750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
2 mars 2009

Voyage (gustatif) en Ethiopie

Alors cette fois, resto éthiopien !
L'Ethiopia~Reine de Saba, pour être plus précis, qui se situe au 89, rue du chemin vert (75011, métro Voltaire, Père Lachaise, St Maur... Y a le choix !)

Ce que je conseille, c'est le menu "découverte", qui consiste en un groooos plateau avec un peu de tout, histoire de découvrir la cuisine de ce pays. C'est à partager entre amis, on mange avec les doigts comme des grosses porcasses, mais on se sert de la galette (l'injera) servie à part, pour manger avec, histoire de pas non plus s'en mettre partout.
Le tarif du menu est dégressif, vaut mieux y aller au moins à quatre, ça revient moins cher ! (16€ chacun)


(avant...)


(après...)

Sur les photos précédentes, plateau pour trois, donc portions un peu plus grosses, et franchement, ça fait trop. J'avais tout mangé, mais en me demandant si mon estomac n'allait pas imploser dans un feu de joie immense. A quatre, c'est nettement plus digeste !


(non, mon chat n'a pas vomi dans l'assiette)

Pour manger ce plat, on se sert de l'injera (comme je l'ai dit plus haut, on mange avec les doigts, y a pas de couverts !), qui est une galette légèrement acide. On en découpe un morceau avec les doigts (ou avec les pieds... chais pas moi, faites comme bon vous semble !), et on s'en sert pour attraper les petites préparations posées sur le plateau.


injera

Un truc important, et hygiénique : il faut impérativement se laver les mains avant, car c'est un plat commun ! Et à la fin du repas, on nous apporte des papiers rince-doigts. Quand je dis "à la fin", c'est vraiment au moment de payer. En attendant, on reste avec les mains toutes collantes (et sentant la bonne bouffe ^^), que même la serviette en papier, la pauvre, elle a fait de son mieux !


(coin de table de Screamy, qui a gagné le concours de la serviette la plus crade ! xD)

A noter, concernant les rince-doigts, que bon, ok ça nettoie un peu, mais on a les mains encore plus collantes qu'avant ! xD On les soupçonne d'être peut-être périmés, mwahaha

Bref, super bon, bourratif à souhait, miaaaaaaaaaaam ! :)

A refaire encore, et encore !
... Quoique je testerai bien un autre resto éthiopien, pour la comparaison... J'ai entendu parler du "Ménélik" (nan, pas le chanteur oublié, là... Où t'étais ? Invité par des potes à une teufé, on s'amusait bien, j'n'ai pas vu l'heure qu'il étaiiiiiit...), mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité