750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
23 avril 2009

On se met au "vert" ?

Que faire avec une vielle banane qui commence sérieusement à noircir, et un avocat plus que mûr ?

En repensant au "Guacamolait", des "nouvelles recettes inavouables" dont je ne cesse de parler, je me suis demandé ce qu'un mélange de ces deux fruits pouvait donner.

J'ai donc essayé une crème avocat et banane, avec un peu de matcha, tant qu'à faire, ça gâche rien et ça fait plaiz' :D
Pas mauvais du tout !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/creme%20avocat%20banane%20matcha/creme-abm.jpg

Le truc c'est que j'aurais aimé utiliser de la Chantilly, ou au moins une bonne crème fouettée, mais bon comme j'étais pressée, ma crème, je l'ai fouettée, mais pas assez ^^; (et avec un poignet plus très solide, pas évident...)

Pour 2 ramequins :
-1 avocat mûr
-1 banane mûre
-1 c.s. de crème fraîche (facultatif, surtout avec de la crème fouettée dessus !)
-1 c.c. de sucre (rah pinaise, j'aurais dû mettre mon Nesquik Banana !!!)
-un peu de poivre pour parfumer
-de la crème fraîche (mise au frais avant), à battre avec un peu de sucre. Ou sinon de la Chantilly déjà faite.
-matcha

Couper et écraser les fruits, avec l'éventuelle cuillerée de crème, le poivre (ou pas), et le sucre. Bon, chez moi j'ai pas de mixer, alors j'y suis allée à la fourchette. En plus c'est bien, ça fait des ptits morceaux. Si vous préférez une texture plus lisse, vous pouvez toujours tenter le mixer, mais bon...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/creme%20avocat%20banane%20matcha/creme-avocat-banane-matcha.jpg
On dirait mes chats quand elles.. hum, non rien...

Mettre le mélange dans les ramequins, qui seront donc remplis à moitié.
A coté, battre la crème (attention à ne pas en faire du beurre ^^') en rajoutant un peu de sucre sur la fin si vous voulez en faire une crème fouettée. Je sais plus combien j'en ai utilisé... 8 ou 10cl je dirais... Si vous n'avez pas le temps, franchement, achetez-la !

Déposer une couche de crème fouettée sur le mélange précédent, plus ou moins dosé selon le goût (la prochaine fois faudrait vraiment que j'y mette de la Chantilly, rien que pour avoir un bon mousseux léger). And the final touch : saupoudrer d'un tout petit peu de matcha, genre  1/2 c. à café par ramequin (et au tamis, ça évite les gros grumeaux comme j'ai eu parce que j'aime y aller comme une bourrin, ben oué)

Mettre au frais au moins une bonne demi-heure, mais à consommer dans la journée, tout de même.
Alors justement j'ai testé, je les ai fait dans l'après-midi, et j'en ai laissé un au frigo jusqu'au lendemain midi, où j'ai vu qu'il commençait à noircir, mais léger. Donc vous pouvez y aller tranquille si vous les faites dans l'aprèm, pour le soir même.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/creme%20avocat%20banane%20matcha/creme-abm2.jpg
(wouhou, j'ai pas eu la main légère pour la crème... xD)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dis, t'as drôlement tapé dans l'oeil de Bio Nation, toi!<br /> bravo, il est difficile ce garçon (euh... Cyril si tu nous regarde...)<br /> <br /> et cette recette me plait carrément - en plus je suis dans une grosse période panacotta, ma prochaine sera au matcha (je parle en vers)
R
C'est drôlement jolie au final :)
M
oui, c'est vrai que ça fait un moment, là !. Au boulot ! -fouette*
M
hum ca a l'ait bon ^^<br /> <br /> bon ca me fait penser qu'il faut que je mette a jour le mien ...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité