Cette fois, une petit tour de produits achetés soit chez BagelTom, soit à l'Epicerie anglaise, soit à mon DailyMonop' pour le mois anglais (oué ok, ca datait d'il y a 3 mois jcrois... jvous ai dit, je suis décalée de 3 mois dans mes notes...)

Allez zouh ! c'est parti mein Kiki !

MACARONI&CHEESE "the cheesiest" (@Epicerie anglaise)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/kraftm&cheese.jpg

hmmm du fromage chimique en poudre !
Alors pour la couleur orangée, à part en trafiquant sous photoshop... sinon non, ça ressort jaune en fait (haaan deceptiooooon)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/krafttoshop.jpg
(Version toshopée)

On fait cuire les pâtes (j'ai oublié les miennes, elles ont cuit un peu trop ;__;), on rajoute du lait, du beurre, et la mixture fromagère desséchée qui se trouve dans un ptit sachet, à l'intérieur de la boite de pâtes.
C'est booon, ça colle comme si on avait cimenté nos pâtes, moi j'adore !
Par contre, le mélange chimique sec étant salé, je vous déconseille de saler l'eau des pâtes ! Je me souviens plus de la dose de beurre, mais j'en ai mis un peu moins, quand même (sont fous ces ricains)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/kraftmacaroni&cheese.jpg
la vraie version vraie, sans retouche couleur... Imaginez donc ma déceptitude !

la prochaine fois je les tente en gratin, ça doit tuer !

Sinon sur marmiton, j'ai trouvé une recette pour s'en faire soi-même (nan paskeu 2,75 le paquet de 206g...)
à tenter...
[EDIT : en fait, depuis le temps, j'ai testé la version gratin, ça sera l'objet d'une très prochaine note !]

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/kraftmacaroni&cheese2.jpg

Et pour finir, pask'il n'y a jamais assez de fromage, ben j'ai rajouté du Parmesan, si si !
Mes artères me remercient encore !

---------------
BEEFTERIYAKI (@BagelTom)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/beefteriyaki-(1).jpg

Une crotte emballée sous vide de mon chat ?

Entre la mastication d'une semelle, et d'un batonné "friandise" pour chien... (bon ok, je n'ai mâché ni l'un ni l'autre, mais c'est l'idee qu'on s'en fait).
Et ben en fait, c'est très bon, pas si sec que ça, sucré salé dans sa version, "teriyaki". A retenter, et si possible une autre version, mais bon, vu le prix à l'import, avec modération xD (2,50€ je crois)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/beefteriyaki.jpg

Que nenni ! Juste un Beef Teriyaki !

---------------
le paquet de chips au cheddar n'a pas fait long feu... sitôt ouvert, sitôt fini ! xD (@DailyMonop' D'ailleurs y en a toujours, chez eux)
Et la boisson au melon, concombre et ginseng (@DailyMonop' La aussi, y en a parfois hors opération spéciale UK) tout au fond sur la photo, là (mais si, lààà !!!)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/ukbouffe-081.jpg

Boisson gazeuse à l'aspartame (ouais, ça, ça me plait moins, car on le sent, l'aspartame, avec ce petit dépôt si particulier qu'il laisse sur la langue).
Elle a un léger gout de melon, la fraicheur du concombre (et concernant le ginseng, je ne saurais vous dire...)

BAKED BEANS (@DailyMonop')
(à la saucisse)
Le tout dans une sauce tomate sucrée, idéale pour un ptit dej' à l'anglaise !

---------------
Irish stew (@Epicerie anglaise)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/irish-stew.jpg

je l'ai mangé y a un moment déja, je commence à plus m'en souvenir, si ce n'est que j'avais bien aimé (un ragout, forcement), malgré la faible contenance de la boite (eh, ça part vite ce truc !). C'est à base d'agneau, avec des carottes, oignons et pommes de terre. On trouve des recettes partout sur le net !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/irish-stew2.jpg
accompagné d'un peu de riz, miam !

---------------
MARMITE (@Epicerie anglaise)
Ze "marmaïte", l'invention du Diable... Oui, jvous ai gardé le... "meilleur" pour la fin ! Alors, trop contents ?

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/marmayte-(1).jpg
ça a l'air tout choupikikoolol, comme ça...

J'aime bien la bouffe un peu bizarre, voire hard core, comme le natto. Alors je me suis dit que j'allais goûter la fameuse Marmite anglaise, à base d'extrait de levure...

Ouké, d'accord... La levure... oui je connais la levure chimique, ça va. La levure de boulanger qui commence à fouetter un peu plus, jconnais aussi, et l'odeur, spéciale, me gêne pas. Mais la levure de la Marmite, alors, ça sent quoi ? ça a quel goût ?

Au niveau de la texture, c'est fondant, mais collant. Très. La couleur marron est plutôt jolie, ça fait un peu caramel fondu, ça brille. Dès qu'on approche le nez, on sent (haha) le drame se profiler non loin. Ça pue ce truc !!! La vache, wouhoh, c'est une odeur indescriptible, et ça n'augure rien de bon pour la suite.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/uk-us/marmayte.jpg
... mais en fait, nan...

Je goûte une trèèèès légère dose, et là, en effet... Imaginez-vous, fouillant vos placards, et extirpant, tout au fond, une vieille, mais très vieille, bouteille de Viandox (pourtant j'aime le Viandox) dont il ne reste qu'un fond desséché. Imaginez toujours, que vous le mélangiez à du vieux Nuoc Mam tout putride, en ayant malencontreusement fait tombé la salière dedans (oups...).
Voilà le goût de la Marmite.
Dégueulasse.

Même très légèrement tartiné sur du pain beurré, puis un autre pain beurré avec de la confiture de pétales de roses (j'avais que ça sous la main), ça passe pas. Idem avec de la brioche toute fraîche... Pire, ça reste en bouche, en arrière-goût >___>, (et aussi sur l'estomac)

Je me demandais si la version australienne (Vegemite) et suisse (Cenovis), c'est la même chose. Et ben j'ai trouvé un blog qui compare les trois produits.
Et la conclusion est que la Marmite est plus fort en goût (qui tire plus vers la viande), la Cenovis a un arrière gout de bière (d'ailleurs j'ai vu que Marmite avait fait une version de leur merde mixture à base de Guiness), et la Vegemite, moins salée, va plus vers un goût de poisson et d'oignon desséché ^^;

"Love it or Hate it" qu'ils disent. Ben moi ça y est, j'ai choisi mon camps.

Bon, je vais en faire quoi de mon pot, maintenant... ? Faut que je trouve des recettes où on pourrait diluer ce truc quelque part...(bouillon ? soupe ?) Ou s'en servir comme un petit élément d'une sauce (ou genre, diluer dans de la crème, voir ce que ca donne)