750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
5 août 2009

Quand il fait bien chaud : un lassi mangue bien frais !

Très appréciable en ce moment !

Pour l'équivalent de deux graaands verres (ou trois moyens, mais un peu grands quand même)

-200ml de lait (froid, si possible)
-1 yaourt nature
-1 mangue pelée et coupée en morceaux
-1 pincée de sel
-2 c.à s. de sucre (rases), selon le sucré de la mangue.
-un peu de cardamome en poudre (ouéééééééé, j'en mets partout !)

LassiMangue2

j'ai vu plusieurs recettes, et le nombre de yaourt varie. le type aussi (j'aurais bien mis un velouté, mais j'ai fait avec ce qu'il y avait au frigo, à savoir du yaourt classique)
Concernant la mangue, on peut la remplacer par de la pulpe de mangue. Mais je sais pas ce que ça donne, pas essayé.

Alors, très simple, vous balancez tout ça dans le mixer, et roule ma poule ! (faut plus qu'il y ait de morceaux de mangue, et que sur le dessus se forme une petite mousse, voir les photos)
Ensuite, placer au réfrigérateur au moins une ptite demie heure, faut le boire très frais !

Bon à la base, je pense pas qu'il y ait de la cardamome, mais moi je préfère en mettre, j'adore sentir son goût derrière la mangue (non, ce n'est pas sale)

Si vous voulez le faire moins "liquide", je pense que vous pouvez remplacer le lait par un deuxième (voire troisième ?) yaourt. Mais moi ça me perturbe quand il reste encore du lassi au fond du verre, c'est tellement épais que t'es obligé de racler avec ce que tu peux (que même en aspirant comme une ouf avec la paille, t'y arrives pas)

LassiMangue
(fraichement mixé, au mixeur à main, paskeu moi j'ai paaas de roboooot...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore le lassi ! Cette recette est très tentante !
R
La mangue est un fruit très riche.<br /> <br /> http://www.RecetteSmoothie.com vous présente les meilleurs smoothies en fonction de vos envies : énergie, detox, aide à la digestion ...
S
Yeah ! je m'en suis fait un en dessert à midi ! J'ai mis 2 Fjord avec le lait, il était bien epais, c'etait boooon !! mais en effet, c'est frustrant d'en laisser au fond du verre !
T
Pourquoi vos photo sont super belle <br /> rrrrrrrrrrrh<br /> ^^
G
ca fait longtemps que j'ai envie de gouter au lassi mais je n'ai jamais tenté, tu me donnes envie la !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité