750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
10 septembre 2009

Kikoumaru, épicerie asiatique à Bastille

Ça fait un petit moment que je voulais parler de cette petite épicerie qui a ouvert à Bastille cette année (mars 2009 si je me souviens bien)
Ça fait aussi un ptit moment que j'y suis pas retournée, mais lors de mes pérégrinations antérieures, j'avais gardé des souvenirs photographiques de ce que j'avais acheté puis mangé (et bien digéré depuis :D)

Boutique gérée par les sympathiques Madame Nugget et Monsieur Whooper, qui n'hésiterons pas à vous aider pour toute information. Petite boutique, mais 'achement bien fournie, didon ! On ne sait plus où donner de la tête (ni quoi prendre tellement y a de choses)

Alors j'ai surtout testé les gâteaux fait maison. J'avais aussi gouté quelques brioches vapeur, mais j'ai pas pris de photo (pas eu le temps, j'avais déjà tout avalé, huhuhu). La brioche à la crème patissière, c'est  grave trop bon !
bref, donc, je disais. Oui, les gâteaux maison. Enfin les (moelleux) muffins et du sakuramochi ! :D

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru/muffins.jpg

Le plus curieux a été celui au chocolat-wasabi. oui oui, le truc vert qui pique, là.
On retrouve le piquant du wasabi, avec sa saveur particulière, et le bon gout du chocolat. Un mélange étonnant et détonnant, et qui reste un bon moment en bouche ! (par contre mon palais a été un peu trop sensible, il est vrai que d'habitude, je mange pas épicé. Ouais je sais, c'est malin. Mais je fais ce que je veux avec mes cheveux, d'abord)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru/muffinchocowasabi.jpg

Et puis le sakuramochi, avec sa feuille de cerisier plutôt salée (qui se mange, hein), et fourré à l'anko.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru/sakuramochi1.jpg
Ca m'a rappelé le Japon, j'en avais gouté un là-bas en mars, à Kyoto, il y a trop longtemps déjà. ;3;
Le riz gluant, c'est bon *3*


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru/sakuramochi2.jpg
sprouuuutch :D

Mais j'ai aussi été tenté par du Pocky (bah oui hein)
Deux petites boites de Pocky : une à la banane, et l'autre au lait
Pas mauvais (le biscuit un peu trop cuit ?), mais il est vrai que ça ne vaut pas les Pocky au matcha (raaaah ;3;)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru/kikoumarupocky.jpg

Et ben faudrait que j'y retourne, d'autant plus que bientôt ils devraient vendre des plats chaud, je serai curieuse d'y gouter ! (eh dis, Suzu, jpeux faire "kikou-testeur" hein diiiis !)


Kikoumaru, c'est ici :
  43-45, rue de la Roquette
  75011 Paris
  Sur le site, vous trouverez les horaires. (et la ptite histoire de la boutique, et tous les posts pour vous rincer l'œil sur les produits, etc)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha oui, leur sandwiches, ils déchirent bien ! Je la connais aussi, cette toute petite épicerie, pas plus grande qu'un placard à balai mais on trouve ce dont on a besoin pour cuisiner japonais, à part les légumes et produits frais, mais ceux-là se trouvent partout.
B
Elle est vraiment sympa cette épicerie, j'adore leurs sandwichs!!!!!!!!!!!
C
voilà une belle recette mais pour la boutique, je n'habite plus Bastille depuis longtemps !<br /> Bisous
S
Helloooooooooooo!<br /> <br /> Hey!<br /> <br /> Merc pour ce gentil post! Je suis contente que tu aies aimé toutes nos petites friandises! Et à très bientôt alors! Et surtout, n'hésites pas à t'annoncer lors de ton prochain passage!
M
vive kikoumaru!!
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité