750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
19 novembre 2009

Le passage de Pondichéry (Inde du sud-Paris)

Un petit resto du passage Brady, dans le 10e à Paris, spécialisé dans la crêpe dosai. ("dosai" ou "dosa")

Vu que j'ai jamais testé les resto de ce passage, j'ai choisi un resto spécialisé dans la cuisine du sud de l'Inde, mais proposant aussi de la cuisine du nord (tandoori, currys, et compagnie), histoire de pas non plus complètement déstabiliser le client occidental.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/sauces.jpg
Assortiment de sauces typiques

Déjà, à l'apero un kir est offert. Ça c'est un bon point. Les serveurs sont serviables et tout.

Ensuite, arrive assez vite le léger point négatif : avant la commande, le serveur nous déclare qu'il ne peut pas faire de crêpes pour tout le monde. On était huit.
Nan mais attends, un samedi soir au premier service, y a déjà plus de dosai ? Mais ouatzefeuk ?
Bref, j'ai fait la morue qui râlait que, quand même, elle venait ici essprès pour taper de la dosai ! Ça m'a un peu saoulée, tout de même... Un resto spécialisé dans la dosai, en panne de dosai... mouaaaais... J'aurais du préciser de faire le plein de pâte à dosai, lors de ma réservation téléphonique, en fait...
Le pauvre serveur trauma s'est excusé, mouahahaha ! Nan mais faut me comprendre, je venais exprès pour ! Et puis ça me permettait de comparer avec les dosai du Madras Café.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/lassimanguefrais.jpg
D'emblée, je commande l'indispensable lassi à la mangue, servi très frais

M'étant explosée le bide le midi au Breakfast In America (qui fera l'objet d'une prochaine note), je n'ai pris qu'une crêpe, un lassi et une moitié de gulab jamun. Les autres plats en photos, je ne les ai pas goutés (même pas le cheese nan, je crois... c'est dire !)

D'ailleurs, parlons-en du cheese nan  ! Il est arrivé un peu cramé en dessous, et à ce qu'on m'a dit, peu fourni en fromage. Bref, assez dommage. De toute façon on en trouve dans tous les resto indiens, donc j'irai en manger ailleurs. Et puis je le rappelle, j'étais venue pour la dosaaaaaaai !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/cheesenan.jpg
Cheesenan avant/après perçage au couteau :D

Et hop, transition facile sur la fameuse crêpe !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/madrasdosai2.jpg
Masala dosai

J'ai testé la masala dosai (bah oui tout comme au Madras café...). Pour rappel, la masala dosai est une graaaande crêpe fourrée aux pommes de terre, oignons et sauce aux lentilles. Accompagnée de divers sauces plus ou moins piquante. Ici, ce qui est bien, c'est que les plats pimentés sont indiqués sur la carte par un petit piment rouge ! Mais concernant la dosai, ça allait, j'ai pas eu les lèvres en feu, ni la surprise du piment planqué dans la crêpe :'D

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/madrasdosai.jpg
avec la patate !!

Et puis la dosai était vraiment très croustillante, j'ai adoré ! C'est absolument pas la même chose qu'au Madras Café. Bien meilleur, mais tout aussi énorme !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/dosaiviande.jpg
dosai à la viande

Pour finir, j'ai quand même voulu tenter le dessert ultra sucré, mais tellement bon : le gulab jamun !
Il s'agit d'un dessert en forme de boule de pâte, frit dans l'huile, et baigné dans un sirop parfumé à la cardamome et à l'eau de rose (ou pas).
Bourrelets powaaaaa !
Mais c'est tellement bon ! Et surtout pas plus de 2, car c'est vite écœurant... (en même temps chuis pas fan des desserts ultra sucré, chuis plutôt un bec salé)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/passage%20de%20pondichery/couillesdindien.jpg
Gulab Jamun, un dessert qui permet de faire de la blague potiche... oui oui...
Je vous laisse deviner pourquoi. XD

En conclusion, un très bon petit resto, malgré le cheese nan cramé.
Si vous voulez taper de la dosai (à condition qu'ils en aient, leaule...) c'est ici que ça se passe !

Le Passage De Pondichéry
84 Passage Brady, 75010 Paris (M°Château d'eau)
01 53 34 63 10
Du lundi au samedi, 11h30 à 00h00

Sinon, ce blog était en page d'accueil de Canalblog hier, j'en étais assez surprise. Nan vraiment c'est cool, ça le fait connaitre un peu plus.
Par contre, il y a eu tellement de monde que mon graphique des statistiques ressemblaient plus à rien. Ça me l'a tout déstructuré, moi j'aime bien quand c'est structuré, rangé, toussa. Perturbant. (nan mais oué quoi !)

allez, sur ce, à la prochaine, mais je sais pas quand (boulot, toussa quoi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du coup j'y suis retournée un samedi midi, là au moins, y avait de la dosai ! (par contre j'aurais du reprendre la masala dosai, meilleure que celle à la viande, je trouve)<br /> J'espère que la prochaine fois tu y trouveras ton bonheur... euh ta dosai ! ;)
L
J'y suis allée le mois dernier, et bah même discours de bienvenue, plus de dosai !!! Apparemment on a été moins convaincant que toi, pourtant on a insisté, mais bon... A la fin le patron s'est excusé en nous expliquant qu'il faisait une certaine dose (dose...dosai...) de pâte par jour, et que là, ben y en avait plus. Et il nous a promis de nous en faire la prochaine fois, même si c'est un samedi! On verra bien...
A
Miam miam - le dosai , J'adore<br /> Merci pour l'adressse
L
Dire que la dernière fois que j'y suis allée je ne me suis même pas arrêtée pour manger un truc <br /> :( pas le temps, et les bras chargés d'épices!
S
Hummm, le dosai, ça dose ! Hé, maintenant que tu es hyper célèbre, tu ne veux pas essayer les restau hype et tape-à-l'oeil genre la Tour d'Argent, le Fouquet's et d'autres restau à 3000 euros le menu.
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité