750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
26 novembre 2009

Breakfast In America, les States à Paris

Le Breakfast In America est un diner ("daïneur") à l'américaine, genre Happy Days, avé les banquettes et tout !
Il en existe deux sur Paris, j'ai testé le plus "proche" de chez moi (ahem, presque une demie heure de marche), dans le Marais.

J'y suis allée un samedi midi, oui je sais, c'est suicidaire car toujours blindé de monde, et là il a fallu faire la queue pendant au moins 40 minutes. Si on avait été plus de deux, on aurait encore attendu longtemps...
Faut dire, la salle n'est pas très grande, ça n'aide pas. Et ce qui est marrant, c'est que presque toutes les serveuses sont des américaines, et vous prennent la commande dans leur langue natale, mouahaha (moi et mon niveau d'anglais de merde...)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/breakfast%20in%20america-2009/biaburger.jpg
Le B.I.A. burger, grave bon !
(N.B. :désolée pour la qualité des photos, j'avais pas mon APN sur moi, j'ai dû y aller à coup de portable)

On a pris du burger et de la frite au fromage (pas assez de fromage à mon gout, huhum)

Je vais prendre l'exemple du B.I.A. Burger, car c'est celui que j'ai mangé (logique, hein)
A savoir, chaque burger est servi avec un accompagnement à choisir parmi : du coleslaw (miuuum !), des frites, chips de maïs ou salade verte.
J'ai même pas pu finir ma salade de choux tellement y en avait !
J'ai adoré ce burger : un pain légèrement sucré, moelleux comme un pain brioché, même en ayant plus faim, impossible de pas finir les bouts de pain ! Et une viande fondaaaante ! Et puis y a des oignons et du cheddar, en plus de la sauce BBQ et d'un bout de poivron. Et le cheddar, c'est le Bien !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/breakfast%20in%20america-2009/chikenbreastburger-(1).jpg
Chiken breast burger, du blanc de poulet avec sauce au choix, dont moutarde au miel !
Pas mauvais, mais j'ai préféré mon burger B.I.A. !

Pour accompagner tout cela, on a bien entendu commandé des frites au fromage fondu. C'est que c'est bientôt l'hiver, faut bourreleter ses fesses ! (ça me fait penser que j'ai toujours pas testé la poutine dans un bar canadien que j'aimerai découvrir)
Ben ouais, la preuve :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/breakfast%20in%20america-2009/fritesaufromage.jpg
raaaaah *3*

Et puis, attendez... On a aussi essayé le café "jus de chaussette", à la hauteur de sa réputation (dégueu, sauf pour ceux qui aiment le café brulé, mais servi à volonté xD). A prendre pour les drogués de la caféine. (moi j'ai fini le repas avec un expresso, faut pas déconner non plus, hein !)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/breakfast%20in%20america-2009/jusdechaussette.jpg
Le fameux "jus de chaussette". Café bouillu, café foutu...

L'accueil est un peu speed, mais néanmoins agréable, ah ça, c'est pas de la serveuse qui tire la tronche au moins ! (normal, elles sont pas française, huhuhu *part en courant*)
Et les prix des burgers sont plus qu'acceptables, surtout par rapport à leur qualité ! Le B.I.A. et le Chicken breast à même pas 10 euros chacun ! Ce n'est donc pas étonnant d'y trouver pas mal de jeunes/étudiants.

La prochaine fois, j'aimerais tester le ptit dej' (pancaaaakes), qu'on peut prendre de 8h30 à... la fermeture ! C'est à dire 23h. Ouais carrément ! Et aussi gouter au brunch ! Mais parfois, j'ai pas le courage d'attendre plus d'1/2 heure dans le froid -___-,

Breakfast in America
4, rue Malher
    75004 Paris
    Métro: St Paul

et

17, rue des Ecoles
    75005 Paris
    Métro: Cardinal LeMoine or Jussieu

A noter qu'il existe un autre diner, le "Happy Days" (rooh !), à St Michel (Paris, toujours, hein), tout aussi blindé de monde. Mais je ne sais pas du tout ce que ça donne, si ce n'est que les prix sont sensiblement les mêmes. Parait qu'ils font des Fish'n Chips, aussi !
Si quelqu'un à testé, je veux bien lire la review !

je devrais renommer cette catégorie en "des bourrelets dans ton cul"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nieukette> ah ben dans ce cas j'irai pas tester le fish&chips du Frog alors ! Jme ferai livrer celui du HD, comme une grosse feignasse (et parce que c'est faisable sur le site resto-in.com, huhuhu)
N
Le fish and chips du happy days diner était plutôt pas mal même si les frites ne sont pas les meilleures du monde!<br /> Ils servent ça dans un papier comme les vrais qu'on sert dans les journaux et posé dans une corbeille. Et c'est accompagné d'une mini portion de coleslaw qui n'était pas terrible à mon goût (j'en ai mangé des meilleurs!)<br /> Au final, je retournerai sans doutes en manger.<br /> Par contre nous avions testé celui du Frog et il était archi dégueu!
R
Article intéressant, si je monte sur Paris, j'irais essayer ça a vraiment l'air sympa!
M
gg > fait troooop froiiid pour faire la queue en ce moment, brrrr<br /> <br /> Scream'> oué tavu, je fais grossir les gens rien qu'avec des photos !<br /> <br /> Clot> Ah elles sont planquées, les bougresses, sur la carte ! (en fait c'est au milieu un peu vers le bas de la carte, je crois bien)<br /> <br /> Le Loup> merci bien !^^ Et bon appétit :) (et surtout ratez pas le B.I.A. !<br /> Sinon y a la pizzeria Pink Flamingo qui est vraiment pas mal et originale (et un peu chère car farine bio, etc), mais j'en parlerai dans une prochaine note)
L
Ce week-end, à nous Paris et plein de petits endroits où nous irons certainement manger, grâce à vous ...<br /> Nous vous découvrons et sommes ravis de vous lire ...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité