750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
24 janvier 2010

le Kata "sushi" Bar (éclatage de bide inside)

Un resto à sushi atypique, au sous-sol d'un bar de métalleux, et ben ça existe, oui oui !
C'est au Kata Bar, dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas du Mouwlin Wouge (Métro blanche), au 37 rue Fontaine.

Alors après le resto argentin au fin fond d'un bar de métalleux : le Black Dog (avec des gros tronçons de viandasse, que c'est trop pas pour les tapettes), rue des Lombard non loin des Halles. Voici, le resto à sushi au sous sol d'un autre bar de gotho-métalleux ! :D

Alors oué, le Black Dog, j'y suis allée plusieurs fois mais j'ai jamais pris de photo pour une éventuelle note de ce blog. (oué c'est pas très atypique pour moi, ce milieu-là, hahaha xD).
C'est un resto spécialisé dans la viande argentine, et c'est pas mauvais (d'la viande et des patates, ça peut pas être mauvais !). Et pi les noms des plats, y'me font rire : la salade "y a pas de meeee", le faux filet de 400g baptisé "la levrette", le dessert "black orgasm" avec la déco et tout.

EDIT
: truc de ouf, j'ai retrouvé de vieilles photos du black dog (genre 2006), mais qualité über pourrave... donc un Black Orgasm et un Tombeau au chocolat (où qu'on voit rien, damned !) :

blackdog04_09_06_2155 blackdog04_09_06_2156
Et ben oué ! Cojones y chocolate ! (olé !)

Spas un resto pour les fillettes anorexiques, quoi.
Et ben le kata, c'est pareil, c'est pas de la portion de fillette !

Mais bon, je suis pas là pour parler du Black Dog. (à noter qu'il ouvre de nouveau le midi, yeah !!)
nan.
Mais bien du Kata bar, resto à sushi.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/katasushibar-007.jpg

Le Kata, c'était (oui, j'ose dire "c'était") un bar de gothique/métalleux, avé de la musique de catacombe à fond dans les oreilles, et une superbe cave voutée au sous-sol, mur en pierre et tout. Truc de goth, quoi.
La cave est restée voutée, mais plus de fauteuil pour se poser en soirée à écouter de la musique de gens qui sont tout le temps habillés en noir ; et au rez-de-chaussée, plus de musique à fond, juste un peu de quoi couvrir le bruit de fond. Et puis j'ai eu un choc en voyant la gueule de la clientèle (oùsk'ils sont passés les goths ?? bordel ! quoi, 22h c'est trop tôt ? barrez-vous dlà bande de djeunz en polo !).

bref, mais on s'en fout, je parlais du resto.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/katasushibar-006.jpg

En fait je fais une note assez rapidement (au lieu d'attendre 3 mois, comme d'hab), car sur le site lafourchette.com, on a droit à 50% de réduction jusqu'au 31 janvier sur l'addition (hors formule et boissons), et ça, c'est juste trop bien ! Hop, tu t'inscris sur le site, tu réserves avec la promo, et roulay jeunesse !

Donc alors ici, c'est que du sushi et du maki (et du shirashi aussi), façon revisitée occidentalement parlant (les HERETIK, les DEKALES). On y trouve aussi les classiques, mais j'y vais pas pour ça.

Et puis niveau boisson, attentioooon ! On a droit aux boissons du bar, dont le fabuleux moretum, ou son compère l'hypocras (et ça, si vous connaissez pas, bande de moules à trois pattes, ce sont des vins épicés, et c'est juste trop bon, que le vin rouge classique à côté ça pue du cul)
Alors faites pas comme le gars à coté de nous, que limite il était outré pask'il y avait pas de vin "normal" (faut savoir où tu mets les pieds, mon coco)

Niveau ambiance, c'est sympa, et au moins on n'a pas de la musique de merde, ou de la branchouille à trois balles. Nan. C'est rock, bébi !

Donc voilà, on y va, en ayant réservé.
Pour nous faire patienter, on nous offre une salade de choux (oui, t'as bien lu)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/katasushibar-004.jpg
Salade de choux/carottes/sésame, classique, bon.

Arrive notre commande. Comme on n'était que deux, on nous sert le tout sur une grande ardoise, trop la classe.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/katasushibar-008.jpg
Y a que les sushi de classiques, les makis, eux, sont spéciaux.

Alors attention, les photos paraissent rougeâtre, c'est normal, l'ambiance est très rouge ! Et si je prends avec le flash, ça bousille tout ! >x<
Mais genre ça quoi :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/katasushibar-009.jpg

Bref.
Bon je sais pas si vous avez une idée de la taille du maki. Mais c'est assez copieux. T'en mets un dans la bouche, ça te donne l'impression de faire le remake de la pub 80's pour les chamallow.

Pour ce premier lot de maki, je vais me faire brûler vive.
Ouais bon, je reconnais j'ai craqué, j'en ai pris au foie gras... Même si oui, le foie gras c'est maaaaal, c'est pas bien. Je sais. je suis faible. u__u J'avais juré de ne plus en manger.
Alors, ce maki, foie gras et chutney de figues, c'est pas mauvais, mais il est vrai que j'ai pas trop senti le chutney... bref, pas mon maki préféré, malgré l'effet kisscool du foie gras fondant sous la langue.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/foiegrasfiguesconfites.jpg
Foie gras et chutney de figues (mais attention, le foie gras, c'est maaaaal)

J'enchaine ensuite les 8 Maki Egg Dekalés (aouuuch, c'est énorme)
Maki Egg, en fait, c'est l'algue qui est remplacée par une fine lamelle d'omelette.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/pastramipoivronmascarpone.jpg

Je les ai pris au : pastrami, poivron, mascarpone, concombre.
Yummy bébi !
Le mélange est un peu curieux, mais j'adoooore !
Le petit reproche que je ferai, c'est que les sauces japonaises sont pas adaptées pour ces déviations culinaires. Pourquoi ne pas avoir créé votre propre Kata-sauce ?
Par exemple, la sauce soja et le maki au pastrami, c'est trop salé (j'ai essayé avec la sucrée, ça passe mieux).

j'ai aussi gouté un ptit bout de maki à la dinde, concombre, et Tartare (ail et fines herbes, là) :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/dindeconcombreailherbes.jpg

Pas mal, même si je suis pas une grande fan de Tartare.
Je préfère mon pastrami. B-)

Là ça commence à faire beaucoup de riz ingurgité.
bah ! Qu'importe !
On tente quand même le dessert.

Et comme on a attendu un ptit moment le dessert (beaucoup de monde, ce vendredi soir), la serveuse nous apporte un maki banane-nutella ultra blindé essprès parce qu'on nous a fait attendre.
Moi jdis c'est pas tous les restos qui feraient ça (hein, les Belles Miettes... j'en parlerai dans une prochaine note)
Et quand on voit le monstre arriver (le maki, pas la serveuse, hein), on se demande où on va bien pouvoir mettre tout ça. Et moi je m'auto-congratule de pas avoir pris un bol de Bloody rice (ou Alien rice, tiens) avec mon repas.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kata%20sushi%20bar/katasushibar-015nutellabana.jpg
maki nutella banane (oui, comme dans les resto sushi hype, je sais)

Je me dis aussi que je me retaperai bien un moretum au bar, une fois le gros dessert fini, histoire de faire descendre tout ça.
Le maki Nutella-banane, c'est pas trop une nouveauté (ils proposent plusieurs fruits, mais rien de mieux que de la banane pour accompagner du Nutella !), on en trouve un peu dans tous les resto à sushi un peu hype sur les bords.
Mais avec la taille qu'ils ont au Kata, c'est l'explosage de bide assuré !

Ah pour sûr, c'est un bar métalleux, pas pour fillettes anorexiques, ici aussi !
Petits appétits, assez votre chemin (ou au pire, demandez un doggy bag, ici c'est permis !)

Et pour les gros morfales, ils font du maki au mètre, oué oué !


Allez, et comme c'est mon jour de bonté, cliquez sur les miniatures pour voir les plats :
Kata_Sushi_MenuPlats Kata_Sushi_MenuDesserts
Kata Bar
37 rue Fontaine
75009 (Metro Blanche)

Fermé les midi.

Dans les prochaines notes à venir : du testing de chez kikoumaru, un appareil qui fait des spaghettis de légumes, des trucs bizarres mangés à Londres, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Emma> merci^^ Ah si tu veux y aller, profite de la réduc de chez lafourchette.com !! :D (comme ça tu pourras te goinfrer plus ou compenser avec du moretum, plein)
E
Ton blog est une véritable mine d'or ! Direct dans mes favoris !<br /> Le KataBar a été mon fief pendant de looooooongues années, à l'époque où il y avait encore des goths et de la musique de catacombes ^^. J'ai été étonnée d'apprendre l'an dernier qu'ils avaient installé un sushi-bar au sous-sol mais j'ai tout de suite eu envie de le tester. Maintenant que j'ai ton article sous le nez, je ne peux plus attendre !!!!<br /> Je vais essayer de réserver ça pour ce week-end ou le prochain. A moi l'orgie sushiesque !
M
Hésitez pas à y aller, surtout si vous êtes aventuriers et pas puristes de la cuisine japonaise, vu le mélange de saveur !<br /> Mais je vous préviens, c'est des doses pour nourrir un métalleux (donc, on n'a plus faim après)<br /> <br /> Et sur le site de LaFourchette, c'est 40% de réduc en ce moment<br /> (tain, jfais leur pub gratos, ils veulent pas me filer un resto gratos en échange ? mouahahaha !)
C
Je like comme sur FB, tu m'as vachement tenté, j'irai bien moi aussi manger des makis de ouf et de l'Alien Rice!!!<br /> Miammm
L
Hummm...<br /> Je veux y aller... :)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité