750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
28 janvier 2010

Un taille-crayon pour légumes ?

Ceci est un billet sponsorisé par le site Rue du commerce, avec une rubrique électroménager pour faire du manger tout plein !
Juste pour situer, si notre blog est sélectionné on choisi un cadeau parmi une liste, on le reçoit, on le teste, et on en fait une note. C'est tout simple. :)
Là j'ai choisi le truc le plus intrigant de la liste : le taille-crayon de légumes.

ben ouais, on taille les légumes pour en faire des spaghettis, maintenant.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/taillelegume/taillelegum.jpg
le taille crayon, avec sa forme de sablier,
et les poignées métalliques pour une meilleure prise en main

Ce taille-crayon est un ustensile de cuisine qui permet donc de faire des "spaghettis" de légumes. N'essayez pas avec des knacki, ça marche pas. (non je vous dirai pas comment je sais ça)

Avec sa forme de sablier, donc réversible, on a le choix entre deux râpes : une râpe fine, et l'autre un peu moins. Comme ça, on choisi l'épaisseur des spaghettis.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/taillelegume/taillelegum-(1).jpg
From the inside, comme dirait Alice (ou Linkin Park, au choix)

En plus, pour pas se râper les doigts (quoique une salade aux doigts... hmmm...), on a un petit embout pour piquer le légume arrivant sur sa fin, et ainsi continuer à le tailler. Assez pratique en fait.

Et puis ce que j'aime là-dedans, c'est la gueule du résidu de légume quand on a fini de le râper, tout simplement parce qu'il me fait penser à Tunneler, une "poupées" de la série des Puppet Master (attention aux liens, les enfants, ce sont des films d'horreur), huhuhuhu :D
(même si mon préféré reste Blade, et pi Jester aussi, mais surtout Blade, avec ses pics qui sortent des yeux, yééééh ! J'aimerais bien me remater les films, mais je les ai pas en dvd ;3; En plus je les ai pas tous vus : y en a une tripotée ! Et pi je veuuuux les poupées tirées du film, pour faire de beaux rêves chez moi :D)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/taillelegume/taillelegum-(3).jpg
Tunneler en courgette.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/taillelegume/puppetmastertunneler.jpg
Tunneler en puppet. (ben quoi ? c'est ça hein !)

Alors on peut râper du concombre, pour une salade fraiche. Mais je suis pas trop fan de concombre.
J'ai plutôt spaghettisé de la courgette, et de la carotte.
Pour la courgette, ça glisse tout seul, ça sort nickel, c'est ultra facile. J'avoue qu'en bonne polio, j'ai eu un peu plus de mal avec la carotte, practice failure :D Je ferai mieux la prochaine fois je pense.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/taillelegume/taillelegum-(4).jpg

Ensuite, on cuit comme on veut (sauf si on veut de la carotte crue, bien entendu, genre en salade avec le concombre spaghettisé lui aussi), j'ai pris l'option cuisson vapeur de mon rice cooker.
Hop, un peu de furikake à l'oursin, accompagné de gros haricots blancs en sauce, et basta voilà !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/taillelegume/taillelegum-(6).jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OÙ TROUVE-T-ON CET USTENSILE À MONTRÉAL ??<br /> <br /> Dans quelle boutique, dans quel magasin ???<br /> <br /> <br /> <br /> JE CHERCHE, JE CHERCHE...
Y
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis éditeur chez Rhetorical Ratatouille. Je trouve vos recettes intéressantes et me demandais si vous seriez intéressée que l'on publie un livre de cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le premier titre de la collection que nous développons actuellement:<br /> <br /> http://www.amazon.fr/60-Recettes-Vanille-ebook/dp/B00904RR0S/<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Yvan
C
ça, c'est un des ustensiles qu'il me manque et qu'il faudrait !!!!!!!!!!!
P
C'est très joli ! Moi, je le fait avec un "genre" éplucheur économe pourvu de dents, mais je manque chaque fois d'y laisser mes doigts !
A
sympa comme tout ton truc, ça me donne envie d'en avoir un aussi !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité