750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
30 janvier 2010

De nouveaux bubble Tea chez kikoumaru

Dernièrement j'ai assisté à deux sessions testing chez Kikoumaru, pour gouter aux nouveau parfums de bubble tea.
Le bubble tea, souvenez-vous, j'en ai parlé ici.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru%20testing/chocosoja.jpg
(au lait de soja-choco) avant...

Donc cette fois, j'ai eu droit au chocolat au lait de soja, chaud siouplé, c'est qu'il pèle dehors.
Verdict : Juste ce qu'il faut de sucre, avec le doux arôme du chocolat, et les ptites (pas si ptites que ça, il est vrai) billes de tapioca, bien consistantes : après ça, on n'a plus faim !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru%20testing/apres.jpg
... et après.

Il y avait aussi au sésame noir, mais j'ai eu quelque appréhension quand à son arrière gout un peu amer (si c'est comme la pâte de soja noir...), ou le lait de soja aux céréales, qui était aussi tentant, mais je me suis dit, que là je risquais de ne vraiment plus avoir faim pour le resto prévu dans la soirée ^^;

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru%20testing/tapioc.jpg
zoom sur les billes de tapioca

J'y ai pensé après coup, sur le chemin du retour pendant que le liquide dans mon estomac faisait "bloub bloub" en rythme avec mes pas et que les billes de tapioca s'entre-choquaient (non j'déconne, pas à ce point tout de même), mais je me demande s'il est possible de proposer un mini format de bubble tea ? :D (hein ? la Kikou team, si vous me lisez !^^)

Lors de la dernière session testing, mon choix s'est porté sur le lait à la lavande, froid.
Verdict : Gout très subtile de la lavande qui arrive en arrière-gout. Donc pas d'effet "Soupline" comme je craignais, on n'a pas cette impression de bouffer son linge propre ou de sniffer l'armoire avec les sachets de lavande comme chez les vieux chez moi...

En plus il y a une impression crémeuse niveau gout, qui n'est pas pour déplaire. Je dirais après coup que c'est ptet un poil trop sucré ? (en même temps, je suis pas très sucre) Mais c'est une très bonne surprise, ce parfum, j'ai pas regretté mon choix.

Parait-il que celui à la rose est tout aussi subtil. (et les autres parfums, j'avoue ne pas avoir retenu. Allez voir sur le blog du Kikoumaru-café !)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kikoumaru%20testing/kikou_frangipazuki.jpg
Frangipazuki !

J'en ai profité pour me prendre un bout de frangipane à l'azuki. Tant qu'à faire.
Je précise, c'est de la frangipane et de l'azuki, hein.
Au début je pensais que ca allait être uniquement de la pâte de haricot rouge sucré, heureusement que non, sinon ca aurait été super lourd ^^;
C'était bon, mais j'en prendrai pas tous les jours (ou accompagné d'une ptite glace au matcha, huhuhu). Dommage que ce jour-là je ne sois pas tombée le jour de la galette de frangipane au matcha ;___;

Kikoumaru, c'est toujours au 43-45 rue de la Roquette à Bastille (Paris 12e)

Dans la prochaine note, allez, on bouffe de l'insecte ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah on a du déjà m'en parler, car le nom me dit quelques chose... (dis-je, alors que j'ai pas de mémoire, hahaha)<br /> Merci pour l'info en tout cas !<br /> han, gâteau thé vert-haricot rouge, ca donne enviiiie !
J
En me baladant du côté de rue st Anne j'ai trouvé un ptit salon de thé qui propose des bubble tea !!! <br /> <br /> Le Zen Zoo, 13 rue Chabanais Paris 2ème.<br /> <br /> De 14h30 à 19h profitez du "câlin de l'après-midi" avec une formule boisson + dessert à 8,50€. J'ai testé leur gâteau thé vert au haricot rouge et c'était à la fois tout mignon et très bon !!! Par contre faut pas être pressé car le service est un peu long...
M
jesschan> Merci à toi de lire mon blog ! S'il peut faire découvrir de nouvelles saveurs, j'en suis ravie :)
J
ça y'est vendredi dernier j'ai enfin testé le bubble tea et je suis fan, j'ai hâte d'y retourner pour en goûter d'autres.<br /> <br /> Merci michiru c'est grâce à ton blog que j'ai découvert ça, il est super, y'a pleins d'autres restos que je veux tester ^^
M
Map> oué j'ai vu ça, dans mes stats, du coup je l'avais rajouté sans virer l''autre.<br /> (ton vinegar and milk, il fait peur, tain !)<br /> <br /> Koneko>han, ok ! (chuis plus très au courant des fanzines^^)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité