750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
3 février 2010

les trucs mangés à Londres

C'est au début du mois de janvier que je suis partie un week end, pour tenter de dégoter des trucs pas possibles à grignoter (et là les mauvaises langues diront que ouais, normal, la nourriture anglaise, blablabla), entre autre hein parce que je cherchais aussi du goodies Dr Who au Forbidden Planet.

Han, le Forbidden Planet, l'antre du geek par excellence.
Après moult hésitations, je choisis mon achat Doctor-Whoiesque, et aussi... ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/troubloud2.jpg
Photo prise dans la chambre d'hotel, avec la Bible et tout ! :'D

Oué oué, la bouteille tirée de la série True Blood...
Le TruBlood, c'est une boisson de sang synthétique pour vampires. Du coup, ici, c'est une espèce d'orangina rouge qui coute la peau du cul absolument infecte. Ce qui fait le parallèle avec la série, car ce faux sang est aussi censé être dégueu. Pratique...
Bon je l'ai achetée pour la bouteille, pas pour la boisson imbuvable.
Et puis quelle idée de mettre du gazeux dedans ?? Ils pouvaient pas y mettre du jus de tomate ? Genre, le sang il est gazeux... M'enfin bon.
A noter, il n'existe que du "O+" (chais pas, ça aurait été plus fun de varier les groupes sanguins, comme dans la série. En plus les gros fans auraient été obligés d'en acheter une version au moins pour chaque type sanguin. Nan mais ouais, les gars du merchandising, vous avez merdé)

Bon, en arrivant à la gare de St Pancréas Pancras, on s'est rué au Burger King, mais j'ai pas eu le temps de dégainer l'APN, tellement on avait faim. Dommage, j'avais pris des cheesy bits (a.k.a., les bites au fromage), c'était bon pour de la junkfood, haaaan !
Et puis le burger était pas un burger de tapette comme au McDo (en France du moins), le pain était gros et épais, et pas degueu, et blindé aussi (Whopper pawa)

Et le soir, on s'est fait un ptit resto indien, pas très loin, en face de King's Cross. Anecdotique (j'ai même pas noté le nom du resto) mais pas mauvais pour du tout prêt (non parce que le plat qui arrive en 5 minutes, faut pas me faire croire que ça a été cuisiné traditionnellement, et sans micro-ondes)
Et j'en ai profité pour prendre un plat que je connaissais pas, le Honey Chicken, qui baignait uuuun peuuuu dans la sauce.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/honeychicken.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/honeychicken2.jpg

Et ben pas mauvais pour du micro-ondé. En plus c'était assez doux, moi qui avait peur de m'arracher la gueule au piment. Ce qui n'a pas été le cas du poulet à la pistache là, huhuhu...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/chiken-pistache.jpg

Le cheese nan, lui, était suintant d'huile, heureusement j'en avais pas commandé pour moi, j'aurais pas digéré ça ^^;

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/cheesenan.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/cheesenansuintant.jpg
(quand je dis que ça suinte, spas des counneries !)

Bon, tellement plus faim, que pas de desserts (de toute façon c'était que des glaces... m'enfin ! Je me les pelais assez...)

Mais entre le Burger King et l'indien du coin, dans l'après-midi je suis allée essssprès chez Fortnum & Mason, le "Bon Marché" local, vers Picadilly, pour acheter... ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/crickets.jpg
Du grillons tout sec au curry...

Ouich...
Du grillon. Et même des grillons !
Enfin on a pris le moins pire. Car les grosses fourmis géantes au chocolat, même pas en rêve j'en mange. Ni même le scorpion recouvert de chocolat, ni la tarentule grillée, ni la sucette au vers qu'on trouve dans le Mezcal (et sucette qu'on trouve aussi au Bon Marché, il me semble, avec d'autres joyeusetés du genre)
Bref, des trucs distribués par Edible (oui on clique sur le lien pour voir le café au caca, les vers grillés pour l'apéro, et tout plein d'autres trucs qui donnent trop pas faim) que je voulais tout de même gouter, histoire de.

Donc le plus soft, c'est quand même le "THAI CURRY CRICKETS", les grillons au curry Thaï.
Concentration... et hop, dans la bouche !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/criketmiam.jpg

Je savais pas à quoi m'attendre, mais en fait vu que c'est grillé au four, c'est tout sec dedans. Pas de truc gluant genre comme dans Koh Lanta.
En fait, ça ressemble à un vieux crakers oublié depuis un an, avec un vieux gout de curry par derrière (et un peu piquant). Pas très bon... Mais surmontable. Du coup, je tenterai ceux de l'épicerie anglaise dès qu'ils en auront. hinhinhin !


Le lendemain, direction Camden !
Sans raconter ma life, je devais passer au Cyberdog pour racheter un peu de Manic Panic (non, ça ne se mange pas).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/cyberdog.jpg
L'entrée remarquée du Cyberdog

Et là-bas, qu'est-ce que je trouve ?
Hein ?
Eh ben alors, d'abord, un bac à glaçon pour avoir des têtes de mort dans son verre. Si si. Le truc que j'avais vu sur Thinkgeek fût un temps. Il y a aussi la version cartouches de fusil. :D
Et aussi plein de trucs Hi-tech de geek !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/iceskull.jpg

Mais le plus important, c'est la food space.
ouep.
ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/spacefood.jpg

De la banane et de la glace napolitaine, comme ils mangent dans l'espace, qu'on nous dit. Si c'est pas classe ça.
Au dos du paquet on nous donne l'explication du processus du machin pourquoi comment qu'ils ont séché une glace pour la mettre dans un paquet. Bref, cliquez sur les miniatures pour voir !

IMG_6442 IMG_6443

Poussée par la curiosité, je tente la banane de l'espaaaace.
Rien à voir avec la "chips" de banane, hein. Nan.
C'est bien meilleur, assez fondant sous la langue, la salive aidant (bizarre comme sensation). Moins écœurant, et surtout, truc de ouf, ça a gardé le vrai gout de la banane !
Niveau texture, ça fait un peu meringue.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/spacebanana.jpg
Space bananaaa

Et ensuite, la glace napolitaine : vanille, choco et fraise

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/spaceglace.jpg

Ok, bon.
Vu comme ça, ça fait peur.
Mais c'est comme pour la banane : on sent bizarrement très bien les trois parfums, et puis ça fait "meringué" mais pas collant comme peut l'être une meringue. Plutôt polystyrène en fait, enfin façon de parler. Bref.
Assez étonnant.

Et pour finir, j'ai honteusement ramené des chips et des Jelly Beans (qui contient maintenant un parfum thé vert)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/jellybeans.jpg

Et des muffins au chocolat trop bons, du Mark&Spencer de la gare, histoire de se goinfrer tenir le coup dans le train du retour.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Londres/muffins.jpg

See you next time, London !

*ceci est une note de 3h du mat, sorry pour les fautes >__> pourtant, je me relis*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
meuh naaan, les grillons, une fois le cap passé, c'est rien ! (enfin heureusement que c'est sec dedans, pask'un truc tout gluant, beuuurk, faut pas déconner)
L
bon, les grillons euh ... je te les laisse ...<br /> mais les muffins, et les chips de banane ... ça, je salive ...<br /> tu tentes des trucs de ouf toi !!! c'est genial ... mais je peux pas ...!!!lol
M
*fondre, avec un "r" c'est mieusse... pas "fonde", rahlala...
M
betti> bienvenue et merci :)<br /> (nan mais les grillons, c'est pas si trauma que ça, c'est tout sec, genre comme des crackers !)<br /> <br /> Stéphanie> merci (marrant le système des cuillères au chocolat à faire fonde dans du lait chaud !)
S
Super sympa ton blog ! Je fais aussi partie des aventurières du goût, mais toi, t'es une dure à cuire ! Ai bien ri, merci :-)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité