Oué alors, pas trop le temps de faire le manger là, du coup pas grand chose à présenter.
Bon il est vrai que j'ai des ptits trucs fait il y a quelques mois (et mangés depuis, hein, rassurez-vous), mais j'ai aussi un peu la flemme de recopiter tout ça ici (et nan, même pas honte)

Alors cette fois encore, voici un ptit topo sur un resto testé. Et pour une fois c'est tout frais, ça date de samedi dernier !

Bon, et un jour, oui, un jour j'aurais le temps de me bouger dans le 6e pour me taper une poutine, avant que les beaux jours ne reviennent et qu'il faille virer tout ces bourrelets hivernaux.

Cette fois, j'ai testé un resto dont on m'avait parlé, il y a un ptit moment, certes, mais le temps que j'y aille, machin toussa...

Il s'agit du Tien Hiang (11e) où on peut déguster une cuisine asiatique ("d'Asie du Sud-Est: Vietnam, Thaïlande, Chine du Sud, Malaisie" qu'ils disent sur leur site oueb) qui a la particularité d'être totalement végétarienne, voire même végétalienne (ils n'utilisent pas d'œufs, mais si on est vegan, on peut leur préciser, et ils n'utiliserons pas de lait/crème)

**EDIT - Note du resto : Après 6 années de bons et loyaux services, nous avons le regret de vous annoncer que le restaurant Tien Hiang Chemin Vert fermera ses portes le 31 mars 2012.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là et se poursuit au second Tien Hiang, situé au 14 rue Bichat 75010 (métro Goncourt ou République – fermé le mardi)**

L'autre truc sympa, c'est que si on ne souhaite ni ail, ni oignon, ou plus épicé, ou bien moins : on peut le préciser au serveur, qui passera le mot au cuistot.
Par contre, attention venez tôt ou bien réservez, parce que c'est vite bondé (testé un samedi midi) !!

A noter, début février, un nouveau Tien Hiang a ouvert ses portes au 14, rue Bichat (ptain pas loin de chez moi !), dans le 10e (et c'est la rue où se trouve le Pink Flamingo, yééé bébi ! Ach mein Gott, si un jour je dois partir de chez moi, je serai tristesse), genre pas loin de la rue du faubourg du temple (métro République/Goncourt). Mais ça, je l'ai su qu'au resto du 11e... (et c'est Fermé le mercredi, au fait)
Pour ceux que ça intéresse, il y en a un autre dans le 13e, sauf qu'il s'appelle le Green Garden (fermé le mardi), qu'il est au 20 rue Nationale, et que j'ai jamais testé. Mais comme je suis pas complètement grognasse, je vous file le lien ICIIIII !

Chez Tien Hiang, on sert du simili-carné, d'la fausse viande quoi !
Et curieuse comme je suis, j'ai voulu savoir si la copie végétale était proche de l'original animal. Et ben je n'ai goûté que deux "viandes" : le poulet et le mouton. La "viande hachée" dans les raviolis en entrée, ça compte pas, on sent plus les champignons...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang/ravioligrilles.jpg
Raviolis grillés à la viande hachée, chou chinois et champignons.
Sortes de gyoza, l'ail en moins (ce qui n'est pas plus mal !)

En plat, j'ai choisi la marmite au "mouton", à 7,50 euros.
Et ben vous savez quoi ?
La texture n'en est pas très éloignée, et le goût non plus ! (oui j'aime les viandes qui puent fortes en saveur, et je vous merde) C'est vraiment curieux, pour peu on y croirait presque ! Et le tout était tellement bon, que j'en ai pas laissé une goutte (oui, la gueuse qui a fini sa marmite en buvant dedans carrément, c'était moi...)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang/marmitemouton.jpg
Mouton, bambou, champignons d’or, chou de Chine, champignons noirs
(et photo un peu pourrite, oui)

Mais j'ai aussi pu goûter un ptit peu de "Poulet" aux noix de cajou.
Bon, c'est pas mauvais, mais la texture m'a un peu surprise (entre l'omelette et le tofu), moins convainquant que le mouton, mais avec ce ptit gout de poulet au loin, tout de même.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang/pouletnoixcajou.jpg
Poulet, noix de cajou, bambou, poivron, mini maïs, carottes, courgettes

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang/rizgluant.jpg
Riz gluant

J'ai fini le repas avec des arbouses au sirop (2,50€).
Je ne connaissais pas du tout l'arbouse, dont le nom m'a bien fait marrer (ben ouais, que voulez-vous)
Je comprends mieux pourquoi on l'appelle aussi la "fraise chinoise"... Et puis c'est tout mou, moi je m'attendais à un genre de litchi, là, avec de la peau dure et tout, bah non en fait, c'est tout moelleux dehors et dedans (avec un noyau au milieu, histoire de se péter une dent). C'est pas mauvais, mais rien de transcendantal... Je m'attendais à un parfum particulier, mais que dalle...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang/arbouses_au_sirop.jpg
Arbouses au sirop

En fait, j'aurais dû prendre ce dessert :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang/bouletterizsesame+gingembre.jpg
Boulettes de riz gluant (un "mochi", quoi) fourrées au sésame,
baignant dans une "soupe" au gingembre sucré, qui poutre sa race, quand même

Les boulettes de riz gluant, oh my gooood !
Bon j'en aurais pas bouffé cinq (c'est que ça cale pas mal, en plus d'être hypercalorique), mais putain que c'était bon, avec le sésame qui se libère dans ta bouche quand tu croques ta boulette (ouais un conseil, croque-la entière, hein), et ce petit "bouillon" de gingembre qui l'accompagne (et qui arrache un peu au passage), raaaah !!!
Vraiment, à tester ! à condition d'aimer le gingembre, et le sésame, bien entendu ! (le sésame j'aime bien, ça ressemble au beurre de cahuète)

Voilà, maintenant que j'en ai un à coté de chez moi, jvais pas me gêner pour y faire un tour, mouahahaha !

A noter, les formules déjeûner à 8 et 9 euros ne sont pas servies le week end. Reste plus que le menu à 11 euros, dispo aussi le soir.

Restaurant Tien Hiang
92, rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Métro : Père Lachaise (M.2,3), Rue St-Maur (M.3), Voltaire (M.9)
N° tel' (vente à emporter, réservation) : 01 43 55 83 88
Ouverts du mardi au dimanche : 11h30-15h / 18h30-22h30