750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
2 mars 2010

Moose Bar & Grill (Paris)

Voilà le jour tant attendu pour tester la fameuse poutine.
Le plat spécial bourrelets à déguster par -20°C, d'origine québécoise, absolument pas rafiné, bourrin, et toussa.

Et ça se passe au "Moose Bar & Grill", ex-Moosehead, près d'Odéon, qui est un bar/pub canadien où les serveuses parlent pas toutes français, dis !

Alors attention les gens, c'est un pub "sportif", et t'as que du sport à la télé, avec tous les gens autour qui parlent et rient super fort, et nous on est tellement des warriors qu'on y est allé le soir du match de rugby Pays de Galles-France, ouais. D'ailleurs, on est tellement warriors qu'on s'est grouillés pour tout finir avant 21h, début du match, huhuhu...
Pour y manger, réservez toujours, car c'est assez blindé sa race. (surtout quand y a un match)

La poutine, c'est un peu comme le welsh et la Patata Café (dont je parlerai plus tard) : de la patate et du fromage, ça peut pas être mauvais, non !

Ben en fait, si...
Sans faire de généralité, car je n'ai pas gouté les autres poutines de Paris s'il y en a (y en a hein, dites, y en a ?)

J'ai voulu essayé la poutine classique, mais bon pour quelques euros de plus, t'as de la viande fumée, alors vas-y, fais-toi plaiz' que je me suis dit.
Et la viande fumée, genre la poitrine fumée, là, ben c'est salé. Si si... Donc déjà, mauvais point pour moi qui n'aime pas l'ultra salé (j'aurais dû prendre la classique, quoi)
1er effet KissCool.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/moose%20bar%20&%20grill/moosebar-poutinefumee.jpg
"Poutine à la viande fumée"

Bon, bah, soit, c'est trop salé.
Et puis je goûte un peu plus le reste, et là, 2eme effet Kisscool.
C'est amer, en arrière-gout, ouais. Amer genre patate cramée.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/moose%20bar%20&%20grill/moosebar-poutineviandefumee.jpg
"Poutine cramée à la viande fumée ultra salée" Le gros truc marron, c'est une frite...

Et quand je vois la gueule de la patate toute marronnasse, je me dis que ouah, la sauce brune, spas une sauce de tapette, elle te brunit toute la frite !
Ben en fait, j'ai plutôt l'impression que la couleur était dûe à une cuisson plus que suffisante, ou alors chais pas, c'était le type de pomme de terre utilisée qui collait pas. Ou alors chais pas non plus, c'est ptet le vrai gout de la sauce brune ? (ben ouais, tsais, j'en ai jamais mangé avant ce soir-là... Qui sait, si ça se trouve, c'est amer ! mouahahaha :'D)

Donc, amer et trop salé. J'ai faim donc je mange (et puis on va pas gâcher le peu de fromage, hein), mais sans plus.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/moose%20bar%20&%20grill/moosebar-chickenpoutine2.jpg
Poutine classique avec du poulet en prime

J'ai pu choper une bouchée de poutine au poulet. Ah ben niveaux taux de sodium, c'est déjà mieux ! La 1ere bouchée, le poulet était sec, à la seconde c'était un peu mieux, mais trop cuit... Décidément... Faut qu'ils y aillent doucement sur le micro-ondes ! Et c'est toujours amer.

Et puis j'avais lu que le fromage devait faire "squik squik" sous la dent, et non être tout ramollo genre c'est une tartiflette.
Nan mais feuk quoi, ça ressemble pas à la poutine que ma sœur déguste là-bas (même qu'elle a essayé la pizza-poutine, ouais) ! Déceptionnée, je suis.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/moose%20bar%20&%20grill/moosebar-chickenpoutine.jpg
"oh regarde, en bas à droite, un ptit bout de fromage, mais où est le reste ?"

Bon alors, en gros, la poutine du Moose, elle est plutôt tendance dégueu.
Parait que les burgers sont sympa. Mouais. Je sais pas si j'y retournerai.

Bon, pour virer tout l'amertume qui pollue la langue, passons au dessert !
Moi un carrot cake mal décongelé, et monsieur un cheesecake nature. Tellement nature qu'il a trop pas de goût, dediou ! (rime à deux balles)
Mon carrot cake, il est arrivé chaud sur les bords (ouais mais bon, c'est meilleurs frais, quoi -__-), et glacé à l'intérieur... ='D

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/moose%20bar%20&%20grill/moosebar-008.jpg
Carrot cake décongelé, avec son coulis de fruit rouge qu'était pas indiqué sur la carte
et que j'aurais voulu éviter
, vu que la framboise, ça sucks !

Nan sérieux, ils ont un soucis avec leur micro-ondes.
En revanche, heureusement pour eux qu'il était pas mauvais ! Pas blindé de cannelle (un peu, mais supportable pour moi), un glaçage pas mauvais, un gâteau moelleux.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/moose%20bar%20&%20grill/moosebar-007.jpg
Cheesecake au coulis de fruits rouges

Par contre, j'aurais pas aimé avoir le cheesecake sans gout... (et trop mousseux, mais ça, c'est parce que le cheesecake, je l'aime bien dense, moi !)

Et bien, pour la poutine, je conseille pas.
Je ne m'attendais pas à de la grande gastronomie, ouep, mais il y a tout de même des limites ! Et sté quoi cette 1664 blonde qu'on aurait dit coupée avec de l'eau ?

Si vous avez une bonne adresse sur Paris, faite tourner :D

J'avais vu il y a quelques mois que le Great Canadian Pub en faisait, mais ça a mystérieusement disparu de la carte...
J'ai aussi vu que vers Monge existait un autre pub canadien, "L'envol", mais j'ignore s'il y a de la poutine au menu, et si oui, ce qu'elle vaut. (pas grave, je tenterai la tourtière, ça me tente bien, ça aussi)
Monde de merde, manquerait plus que je me bouge jusqu'au Québec pour ça ! (s'pas que jveux pas, c'est que j'ai pas la thune !)

Enfin quoiqu'il en soit, je préfère ma poutine du pauvre ! (frites au four, bouts de fromage épais genre mimolette ou cheddar, et sauce Yakitori, paskeu la sauce brune y en a pas chez moi...)



Moose Bar & Grill (ancien Moosehead)
16 Rue des Prouts Quatre Vents,   75006 Paris
horaires : lundi au vendredi : de 16h à 2h
samedi et dimanche : 11h - 2h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Anthony> ah ben euh, comment dire... Justement c'est de ce resto-là dont je parle dans cette note ^^,
A
À voir!<br /> <br /> http://www.mapoutine.ca/restaurants/the-moosehead-paris-16-rue-quatre-vents.php
M
Laila> si tu veux tâter du Welsh, tu peux t'en faire une idée en allant voir la page où j'en ai parlé : http://taistoietmange.canalblog.com/archives/2008/09/17/12930194.html.<br /> Je sais qu'à Lille ils en font aux "3 brasseurs", mais le mien je l'avais mangé dans un resto plutôt situé dans le vieux Lille, dont j'ai oublié le nom... "le Porthos" peut-être ? Mais ils font aussi du camembert frit !! c'est le truc en photo sur ma bannière, à gauche. :)<br /> <br /> Il est vrai que Ste-Adèle, ça a l'air un peu paumé (genre ma sœur elle traverse limite les bois pour aller bosser...), mais elle a l'air de bien s'y sentir ! (on a habité la campagne, chez nos parents, ça aide)
L
Tu sais... c'est juste pour donner la bonne recette de la poutine ! ;) Car si le fromage ne fait pas squik squik, ce n'est point de la poutine mes amis !!! Sinon, tout ce qui a du fromage est ok avec moi. ;D Je suis une folle du fromage (et des frites...) donc, je dois absolument essayer ce Welsh dont tu parles ! ;)<br /> <br /> Ste-Adèle !!!! Bon sang... jolie petite ville ! Mais toute petite et bien perdue dans son coin. Il est vrai qu'il y a beaucoup de restos... c'est assez touristique comme endroit. Que c'est étrange... Ste-Adèle ! J'espère qu'elle s'y plait ! :D
M
Merci les québécoises Laila et Marie-Eve pour toutes ces précisions !<br /> Je n'y suis jamais allée, du coup je sais pas du tout ce qu'est votre cuisine traditionnelle, ça m'a un peu éclairée.<br /> Faudrait que je profite du fait que ma sœur y bosse pour y faire du tourisme, mais pour ça il me faudrait des souuuuuus ! (elle, là-bas, elle a carrément essayé la poutine-pizza, le truc de bourrin. Elle dit que là où elle est, à Ste Adèle, y a pleiiin de restos ! c'est tentant ! :D)<br /> Ah bah j'ai rien contre les plats réconfortants, du moment qu'il y a de la patate et plein de fromage (raclette, etc) :D C'est pour ca que je voulais de la poutine, mais là les frites "re-frites", c'était pas terrible. La prochaine fois je monte sur Lille me taper un bon gros Welsh ! (fromage, bière, frites. What else ?)<br /> Jveux allez au Québeeeeeeeec-euh !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité