750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
18 mars 2010

Cheesecake sucré au potiron-ron-ron, petit patapon

Non, je pète pas un câble avec un titre débile.

Enfin, si je pourrais.

Une semaine de taff intensif (genre 9 à 10h par jour, juste une pause déj, et en bossant le weekend pour un autre boulot, hein) et les nerfs lâchent.
D'où mon absence de note pendant presque une semaine.

Bon, en fait, au lieu de faire une mise à jour, je devrais boucler mon autre taff de pour demain, hahaha...

Mais que nenni, je ferai les deux !

Bon, allez, fin de ma life passionnante top moumoute, je vous laisse avec cette tentative (pas mauvaise, ma foi) d'un cheesecake au potiron, parce que le potiron, c'est bon, mangez-en !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cheesecake%20potiron%20(sucr%e9)/cheesecakepotiron-001.jpg

-100g de biscuits, genre petits beurre
-35g de beurre fondu
-400g de fromage frais type St-Morêt (et toujours la version Leader Price en ce qui me concerne, moins salée)
-100g de mascarpone
-400g de potiron en bouillie/purée nature (les conserves de l'épicerie anglaise, ou du Thanksgiving sont top pour ça ! Marque Libby's)
-2 œufs
-70g de sucre, dont un sachet vanillé (bourbon, c'est mieusse)
-gingembre et cardamome en poudre

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cheesecake%20potiron%20(sucr%e9)/trucs-033.jpg

Alors oui, 400g de potiron, ca peut faire beaucoup. Au départ je voulais m'en tenir à 300g, mais finalement j'ai mis toute la boîte : j'avais pas envie que ca n'ai pas le gout du potiron, comme le cheesecake Halloweenesque acheté chez Berko et dont j'avais été très déceptionnée... Ici il a du gout, si vous avez peur que ça soit trop fort pour vous, n'en mettez que 300g. ;)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cheesecake%20potiron%20(sucr%e9)/cheesecakepotiron-002.jpg

Pour un tout petit plat à charnière et 6 verrines moyennes.

comme dans mes précédentes recette de cheesecake, "procéder comme à l'accoutumée" :

Préchauffer le four à 150°c.

Mixer les biscuits avec le beurre fondu, et verser ce mélange dans chaque fond de verrine (ou du plat à charnière), en tassant bien.
Réserver au frais.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cheesecake%20potiron%20(sucr%e9)/cheesecakepotiron-2.jpg
(tu kiffes le jaune, hein ? dis-le que tu kiffes !)

Préchauffer le four.
Dans un saladier, battre légèrement les fromages. Ajouter les sucres, puis les œufs, en fouettant à peine à chaque fois, juste histoire de bien incorporer les derniers ingrédients. Puis verser-y le potiron en bouillie (et froid)
Pour finir, ajouter la cardamome et le gingembre en poudre (voire même un peu de cannelle si vous aimez). Mélanger. Remplir les verrines avec.

Cuir pendant 20 minutes, et laisser refroidir 1h à 1h30 dans le four éteint, avant de placer tout ça au frais pour au moins 24h.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/cheesecake%20potiron%20(sucr%e9)/cheesecakepotiron-005.jpg
(avoue, tu kiffes l'orange, aussi, hein ?)

Bon allez, spas tout : at work !!!
et non "at wok", hein...
...
Jean Roucas, sors de ce corps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Screamy >ouf, merci bien de m'exorciser, j'arrêterai ptet les jeux de mots pourraves ! (mais c'est pas dit)<br /> <br /> les loups >Aaaah, mais c'est tous les jours halloween chez moi, d'façon ! mouahahaha ! :)
L
Un peu en retard, non !?<br /> C'est bientôt Pâques pas Halloween !!!!
S
Quelle idée pour une pâtisserie d'avoir "berk" dans son nom ! Et hop ! voilà, je t'ai exorcisé de l'esprit de Jean Roucas qui vit maintenant dans mon corps. Te voilà avec la seule compagnie d'Antoine de Caunes (qui ma piqué ma blague, le salaud !)<br /> C'est marrant comment le simple fait de savoir manier le four et la cuiller fait de votre mec l'homme le plus chanceux du monde, hein Sephiel ? ^^
M
Ah oui, "normalement", on y colle de la cannelle là-dedans. Mais vu que j'aime pas, je suis pas maso, j'en mets pas !<br /> Cela-dit, le potiron, je le préfère en salé en fait ^^ (genre gratin avec de la béchamel !)
S
Et c'était super bon !!!!! Je suis vraiment un veinard dans cette histoire, moi ^^
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité