750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
1 avril 2010

Du gel douche qui donne faim ! (et autres)



Bon, aujourd'hui, une petite note qui ne concerne pas directement le manger !

En fait, très souvent j'utilise du gel douche aux fruits, des crèmes hydratantes du même genre (qu'on dirait que je m'étale du yaourt, trop bieng !), machintoussa...

Je vous présente ceux que j'ai pu utiliser (même si j'ai pas pris touuuut mes gels et crèmes en photo, c'est pas que j'ai autre chose à foutre, mais presque)

Le top du top, et que je ne trouve plus (édition limitée ou quoi ? Eeeh, sté pas écrit ça, sur l'emballage ! Rendez-le-moiii !!!!), c'est le gel douche au CHOCOLAT. Oui, vous avez bien lu, sans berlue, on se lave au CHOCOLAAAAAAT !!
Grains de Beauté "carrément chocolat", de chez Le Bourgeois.
Même qu'il y a écrit "anti-stress", mouahaha, tu m'étonnes !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/douchechoco.jpg

En fait, on a surtout l'impression de s'étaler la Dannette au Nutella, là, et ça sent boooooon ! Mais seulement pendant la douche, ensuite, l'odeur n'est pas très persistante sur la peau, avec en plus le coté savon qui ressort, et non plus le choco... Mais sur le moment, qu'est-ce que c'est bien !
Et je n'en trouve plus, je suis tristesse et déceptitude... ;__;

J'ai vu que chez Yves Rocher ils faisant du gel douche au cacao, mais je n'ai pas encore essayé la chose. C'est que y a écrit "fève de cacao", et pas "chocolat", qui est nettement plus magique, quand même.

Et tiens, transition de ouf, j'enchaîne sur du Yves (paix à ton âme, Yves), avec le savonnage qu'on dirait qu'on s'applique un sachet de sucre vanille-bourbon, mais juste rapport à l'odeur, hein, pas aux granulés du sucre (c'est pas un exfoliant, jveux dire). D'habitude je suis pas trop fan des trucs parfumés à la vanille, mais là c'est une odeur plus profonde, plus sucrée, limite j'en boufferai !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/vanillebourbon.jpg
(avec sa belle couleur quasi ambrée)

En plus, ce sont des produits bio, chez Yves-paix à son âme, même pas testés sur les animaux (ma chatte le remercie), et qui vient tout juste de recevoir le label One Voice ! (bon, Yves-paix à ton âme, jte fais ta pub, là, file moi du savon gratos quoi !)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/marronnoel.jpg

Yves, il a aussi sorti un collector pour Noël... Genre du marron glacé pour se laver ! Mais celui-là, il est un peu space quand même, sympa, mais space...

Toujours dans l'éthique animalement correcte, je poursuis avec Body Shop. Bon, même s'ils ont été rachetés par L'Oréal, et que eux ils en ont rien à foutre d'arrêter les tests sur animaux, et que mieux : ça les arrange qu'on en vienne pas à ça. bouh ! les vilains !
Bon, dans l'idéal je devrais boycotter Body, mais que voulez-vous, il y a du fruiiiiiiit !!

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/bodyves.jpg
Body Shop au citron, Yves vanille ou olive (qui est le gel qui ressemble le plus à du savon "classique")

Chez Body (je l'appelle comme ça dans l'intimité), j'ai essayé presque tous les fruits, que ça soit en gel douche, en crème hydratante, et que sais-je encore.
Mon dernier achat, c'est la crème citron, et l'exfoliant assorti. On a vraiment l'impression de se tartiner de yaourt au citron, attends, trop dla bûlette Mamûûûtth !!

J'avais bien aimé à l'époque, quand ils avaient sorti toute la gamme version banane *3*
J'aimerais bien qu'ils nous ressortent ça (et pas seulement en shampooing retro-vintage top collector bidule truc, quoi, feuck !)
Sinon, les autres parfums fruités donnent aussi cette impressions de se tartiner de yaourt, huhu

Et puis il y a aussi le Petit Marseillais puteuh borgne !
Dont le savon Pastèque-Melon, très estival, remonte le moral en hiver.

http://img88.imageshack.us/img88/5017/lepetitmarseillaisceuil.jpg

Bref, ça se voit, j'aime utiliser des produits qui filent trop la dalle en fait... Heureusement que je ne suis pas de régime, la torture que ça serait, sinon !

Bon, on va pas se quitter comme ça, hein ?
oh que non...

tiens, un ptit ratage pour la route :

Alors ici, ça a l'air bien parti, hein ?
Une tentative de muffin au matcha-cranberries, avec de la confiote de lait au matcha...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/muffinmatcha.jpg
(avant cuisson)

Des fois, j'oublie des trucs.
Comme ne pas remplir un muffin jusqu'au bord, mais aux 3/4.
Du coup, après passage au four, j'ai eu ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/muffinmatcha2.jpg

Un bon gros dégueuli de muffin, en bon uniforme bonne et dûe forme...
Le pire c'est qu'avec tout le sucre (dont, surtout, celui de la confiote), ca a un peu caramélisé, en plus d'avoir un poil de cul trop cuit.
Et une fois refroidi, ben c'est pas terrible à manger... heureusement, un coup de micro-ondes et ça repart ! (mais tout de même pas top au final... feuck...)

mouich, mouich...

Allez, on va se remettre de nos émotions avec ces googleries :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/google19.gif

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/google23.gif

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/savonfruits/google27.gif

See you next time, moulasses ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
domi.j> heureusement que tu en reparles, j'avais oublié cette note. Et maintenant que j'ai un Carrouf pas trop loin de chez moi, va falloir que je teste ça^^
D
Oui, chez carrouf y a gel douche choco et gel douche caramel ils sont terribles. Et l'odeur reste même quand tu es sèche.
M
Stéphanie> ouip, cependant j'aimerais bien voir le produit en live, avant de commander. Mais l'épreuve odorante de la boutique est assez balèze.<br /> <br /> Scream'> Ça fait une éternité que je suis pas allée chez Sephora, du coup je suis plus trop au courant de leurs produits. Citron meringué ? intrigant... :) (j'ai faim, ptain !)
S
Chez Sephora (personne n'y est mort ? Donc pas paix à l'âme du PDG-fondateur)et dans leurs propres produits à eux, ils ont eu du shampooing, du savon pour les mains et du gel douche citron meringué qui m'a agréablement surprise. D'habitude, leurs autres parfums craignent un peu du boudin (odeur océan, mon oeil ! où sont les algues qui pourrissent et les méduses ?), mais là, j'ai craqué.
S
Tu peux commander par vpc chez Lush, moi je suis une adepte ;-) Mais les prix sont vraiment un peu trash... de temps en temps je craque. Ils ont une crème pour le corps orange, épices, patchouli, je pourrais me rouler dedans et un masque pour le visage au choco, tu le mangerais, ... mais faut passer l'épreuve de la boutique, c'est clair, c'est pas pour les fillettes.
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité