750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
6 avril 2010

Le Tien Hiang II [chinois végé - Paris]



J'avais déjà parlé ici du Tien Hiang, le resto chinois végé du nord-est de Paris.
Et ben là j'ai essayé l'autre, qui a ouvert vers début février je crois, et qui se trouve non loin de République. (trop pratique, pas loin de chez moi, wouhouuu !)

C'est donc une salle toute neuve et bien plus grande que nous avons sous les yeux (50 tables, je crois ?)
Le mois dernier, ça puait encore la peinture fraiche, mais là c'est bon, hein, vous pouvez y aller tranquillement.
Par contre, comme on l'a fait le mois dernier, et que j'ai pas retenu comment était le service, ben je peux pas le noter ici. Si ce n'est que le personnel est serviable et sympa.
(et ptet un service plus rapide qu'au resto du chemin vert)

(pour les photos en salles, j'avais pas mon APN, donc ça signifie photo pourraves réduites pour planquer le flou artistique)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/pouletcaramel.jpg

Marmite au "poulet" caramélisé 越式甜雞 (8,00 €) :
"Poulet", échalote, lait de coco, gingembre.

Très bon gout, bonne texture, voire ptet un peu trop cramé sec, on sent pas le lait de coco, et c'est tant mieux. Mais vraiment bon !


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/pouletcurryvert.jpg

Marmite de curry 咖喱煲 (7,50 €) :
"Poulet", pomme de terre, tomates, ananas, champignons de Paris, poivrons.

Texture plus "souple" que la version caramélisée, mais moins "spongieuse" que le poulet à la noix de cajou. Le curry est un peu relevé, à mon gout (j'aime pas trop quand ca pique)


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/crevettevapeur.jpg

Raviolis aux « crevettes » à la vapeur (4 pièces) 蒸蝦餃 (4,00 €) :
Farce : "crevettes hachées", carotte, champignons d’or.

Ici on sent un peu le gout, mais assez léger. La pâte semblait pas trop cuite, elle était pâteuse (mouahaha, une pâte pâteuse...) et collait aux dents. Dommage.


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/ravioliviet.jpg

Ravioli vietnamiens (Bành cuôn) 越式長粉 (4,50 €) :
Farce : "viande hachée", champignons noirs.

Ultra space, jamais mangé avant, mais la consistance "glavioteuse" donne pas envie >__>
Bref, ben j'ai pas aimé ^___^;


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/nouillesindiennes.jpg

Nouilles indiennes (épicé) 印度麵 (7,00 €) :

Tofu, steak de poulet, concombre, cacahuètes.

Les nouilles indiennes, c'était pas pour moi, mais l'espèce de "poulet" frit (genre tonkatsu, mais au faux poulet quoi) était pas mal du tout. Le tofu frit, lui, est plutôt fade sans sauce (logique, pour du tofu non assaisonné).
Par contre c'était indiqué "épicé" alors que c'était pas du tout le cas... (un oubli ?)

Et concernant le dessert, on a pris la même chose qu'à l'autre resto (oui, celui rue du chemin vert, là), c'est à dire de la "Boulettes de riz gluant" 湯圓 (4.00 €)
Il s'agit d'une sorte de soupe avec 5 boulettes de riz (du mochi, en gros) au sésame, très bon, mais moins gingembrisé, du coup moins parfumé, dommage. Ce qui fait qu'on sent plus le sucre, et rend le truc un peu plus écoeurant que la version du Tien dans le 11e, AMHA.

Version à emporter :

Version testée il y a peu : hier soir, c'est dire que c'est de la note fraiche pour une fois !
Tout s'est passé nickel, on appelle à l'ouverture pour dire qu'on voudrait les plats pour telle heure, et quand on arrive tout est prêt (et encore chaud).
Les plats sont emballés dans des barquettes d'alu, et l'aluminium c'est bien, ça tient la chaleur :D

Alors, what's in ze blue bags ?

En entrés, quoi de mieux que des ptits raviolis grillés, hmm ?

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/gyoza.jpg
(ils sont pas choupis dans leur costume de cosmonautes, hein ?)

Donc, des "jiaozi" déjà testés ici.
Raviolis grillés (4 pièces) 鍋貼 (4,50 €) :
Farce : "viande hachée", chou chinois, champignons parfumés. Livrés avec la sauce.

Exactement comme d'hab, pas d'ail, et ça part tout seul ! (greuh !)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/marmitefruitsmer.jpg
Marmite, façon senteurs de la mer

Ensuite, j'ai choisi une autre marmite (jkiffe ça, la marmite, du moment qu'il ne s'agit pas de Marmite anglaise pouahh), celle aux "fruits de mer", vegan là aussi.

Marmite aux « fruits de mer » 海鮮煲 (7,50 €) :
"Poissons", "crevettes", "sèche", bambou, champignons d’or, carotte, radis blanc, tofu, chou de Chine.


Les textures des soja protéinés ici étaient assez space... C'est mieux quand ça imite la viande. Mais c'est pas mauvais au gout pour autant (bien qu'un peu éloigné de la saveur des produits originaux). J'ai trouvé le tout un peu trop salé par contre (et trop glutamatisé).
En fait, voilà je me souviens, la texture me fait penser à celle des oden ! (bon, faut connaitre)
C'est plus ou moins caoutchouteux (surement l'imitation seiche)
L'oden, comme ça, ça fait flipper, mais en passant le cap visuel, c'est pas mauvais du tout. mais bref, spas le sujet ici.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/tien%20hiang%20rue%20bichat/marmitefruitsmerzoom.jpg
(vu de plus près : champi, chou chinois, soja)

En conclusion, les même prix attractifs qu'au Tien' de chemin vert, même s'ils devraient y aller doucement sur le sel et le glutamate, quand même...

TIEN HIANG
14, rue bichat
75010 paris
Métro: Goncourt ou République
vente à emporter 01 42 00 08 23
ouvert 11h30-15h et 18h30-22h30
Fermé le mercredi

Non, partez paaaaas !
Juste un ptit truc, là...
c'est cadeau, ça fait plaiz' :

Alors pour finir en beauté, voici un lien donné par Char sur son blog. Et que, dans ma bonté infinie, je partage avec vous (c'est pas magnifique, ça ?)
(sacrée Char, mais où t'es allée chercher ce truc ?!)

C'est peu ragoutant, c'est même le blog de "bouffe" le plus dégueu au monde, rien que ça.
Car oui, Steve n'a peur de rien, et teste des choses dont on ne soupçonnait pas l'existence (sauf le natto, mais hey ho ! Let's go ! Le natto c'est très bon, quoi, merdre ! Steve, t'as déconné sur ce coup-là)

Le blog de Steve (don't eat it!)


Par contre, c'est tout en anglais... (moi quiche en anglais, moi pas tout comprendre, mais les photos en disent déjà long)

Alors, je vous déconseille d'y faire un tour juste après avoir mangé (et même juste avant d'aller grailler). Je ne saurais être tenue pour responsable d'une éventuelle fuite de vomi fulgurante, dûe à la lecture du-dit blog.
Vous êtes prévenus !
MOUAHAHAHA !!!

hein ? mais non, me remerciez pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
geprocko> ah oui, je dis c'est bien car c'est isotherme. En revanche je ne savais pas que c'était supposé être lié à la maladie d'Alzheimer oO, Mouarf, s'ptet pour ça que j'ai pas de mémoire ! =')<br /> pour le sel et le glu', je trouve ça dommage qu'ils en mettent autant, faudrait ptet que je leur dise, la prochaine fois, en fait.
G
Attention, vous dites que l'emballage des plats à emporter avec de l'alu c'est bien, eh bien je dirais plutôt le contraire! L'aluminium au contact des aliments devrait tout simplement être banni, en raison d'un lien avec la maladie d'Alzheimer, d'ailleurs je me demabnde si ça n'est pas déjà quasi illégal (ça l'est chez certains artisans).<br /> <br /> Quant au fait de trop relever (sel, glutamate), je suis contre, et donc c'est bête car ainsi ils n'incitent pas à venir souvent.
M
Mély> oué, hardcore, son blog !<br /> <br /> <br /> hajnlise> héhé, j'y étais aussi il y a un mois quand ça sentait la peinture fraiche ! ^^<br /> Les boulettes de riz, elles sont bonnes, mais oui oui elles tiennent bien au corps (en plus d'être très calorique) !! Ah c'est bien trouvé, ça, la "couille du cuistot", tout de suite c'est... bien plus glamour :'D<br /> <br /> (le natto, je le reconnais, ça pue la fermentation, vu que c'est un peu ça à la base. Mais bon, pas pire qu'un bon vieux Rustique bien mûr. Et le coté gluant, c'est trop fun, par contre, faut pas s'en mettre sur les doigts, même avec du savon ça pue encore ! xD)<br /> <br /> sinon, je kiffe ta "pokéball" !
H
J'ai testé ce tien hang là y'a un mois (il sentait encore bon la peinture... miam), ils étaient bien sympatoches les serveurs ! j'avais testé les fameuses boulettes de riz gluant baignant dans la soupe sucrée, c'est bon mais alors, argh, après le combo entrée plat riz, ça fait mal à l'estomac (j'ai dû en laisser une au fond du bol, mon copain refusait d'avaler une "couille du cuistot"... erf...)<br /> <br /> (juste pour savoir, le natto, ça sent quoi en vrai ? parce que le monsieur a l'air de dire que ça sent la vieille glaire faisandée)
M
J'aime beaucoup les raviolis vapeurs (avec un penchant pour ceux aux crevettes).<br /> <br /> Le blog que tu a smis en lien est effectivement... dégoûtant ! ^^
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité