750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
7 avril 2010

le marché médiéval de Pontoise :)

Oyez, oyez !
Damoiselles et damoiseaux,
Gentes dames et gentils seigneurs,
Bouffons et gueux,

Par cette missive d'un nouveau genre, je vous informe que ce week-end aura lieu le marché médiéval de Pontoise. Et c'est un des plus grands d'Europe, donc à ne pas rater !!

Viendez faire ripaille, vous fournir de boustifaille, mais aussi de tout ce qui a trait à l'Histoire.
(et le premier qui me parle de s'acheter une peau de bête, sera pendu par les pieds, ou alors, je lui ferai le coup de la poire)
Je veux dire que ça ne se cantonne pas au moyen-âge, mais que ça touche tout plein de périodes (antiquité, XIXe, toussa quoi)
Pour vous donner une idée, j'avais déjà fait un petit compte rendu que vous trouverez céans.

A moi moretum, hypocras !
A moi, Cour des saveurs !

Et dans la foulée, tant que je vous tiens, je vous présente mes trouvailles de novembre dernier. Car oui, le marché est en avril ET en novembre ! En sachant qu'en novembre, le marché est couplé avec le festival du Spectacle historique.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/pontoise%20nov09/pontoise2009-002.jpg
Ça c'est une petite boutique anglaise (ou écossaise, ou irlandaise... tain je sais plus), qui vend que du bio.
La boulette au beurre de cahuète, c'est juste à s'en taper le cul par terre, si je puis. Par contre, qu'est-ce que c'est bourratif ! (et ma vésicule biliaire s'en souvient)


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/pontoise%20nov09/pontoise2009-003.jpg
Viande séchée (genre jerky beef, ou aussi les trucs pour les chiens, là) façon bourbon teriyaki, et ça, ça poutre.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/pontoise%20nov09/pontoise2009-006.jpg
Hmmm "Cuisine Antique" et "Cours des Saveurs", what else ? *3*

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/pontoise%20nov09/pontoise2009-007.jpg
Inutile de préciser que tout ce que j'ai pris était juste divin !
(sauf la sauce médiévale que j'ai eu cadeau tellement je les ai dévalisés, la Cour des Saveurs. Trop aillée, mais vraiment, trop)


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/pontoise%20nov09/pontoise2009-001.jpg
Le dernier bocal qu'il me reste ;__;

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/pontoise%20nov09/pontoise2009-009.jpg
même que là-bas, on peut se faire toute une collec de prospectus :'D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà qqch que je trouve toujours intéressant à regarder, et à goûter.
M
Lola> merci^^ <br /> Eh oui, c'est ce weekend, mais à priori ils ne vont utiliser qu'une salle sur les deux prévues (mais bien la remplir tout de même).<br /> C'est bien plus grand en novembre, mais vu que je suis à moins d'1 heure en Transilien, bah je fais les deux dates !
L
Hey génial je suis pas loin et jme souvenais plus que c'était ce week end! Merci pour le rappel et merci pour t'es articles bien cool!
M
Le pemmican ? j'ignore de le savoir...<br /> Mais j'ai retrouvé le site de ceux qui fabriquent ça (et le jerky. Ils vendaient aussi de fines "galettes" de fruits sechés, super space, et pas très bon... -oui j'ai tout gouté sur leur stand, genre la crève-la-dalle de service)<br /> http://www.martinsjerkedmeat.com/products.php<br /> (ah et en fait, ils sont gallois, comment je m'étais plantée !)<br /> <br /> Awué ? un mariage médiéval, carrément ? Pinaise,la classe ! j'ai faim, là...
S
Heing ! Du pémican ! C'est pas la nourriture des Indiens, ça ?? Mes fils rêvent de manger ça, ils ont dû voir ça dans Yakari. <br /> Ma mère a un livre de cuisine médiévale avec toutes sortes de recettes incroyable, comme des pâtés avec des oiseaux vivants dedans, qui s'envolent devant tes invités quand tu ouvres le dessus ! Pour mon mariage (qui était médiéval, on est des amateurs du genre, surtout les chants, danses et costumes), elle avait fait une soupe aux oignons un peu sucrée avec du safran et des pâtés (sans oiseaux). Et j'avais fait de l'hypocras, j'avais l'impression d'être une sorcière au-dessus de son chaudron, j'ai trop kiffé ^-^ J'avais trouvé la recette là : http://pages.infinit.net/celte/recettes/r-boissons.html#hypocras1
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité