750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
2 mai 2010

la "poutine" du pauvre

(crotte, concert reporté u__u)




Vu que chuis à la cambrousse pour presque une semaine, et qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je vous parie que j'aurais oublié mon mot de passe canalblog, je prends les devant avec des notes pré-programmées. Si c'est pas magnifique, la technologie.

A ce qu'il parait, ce weekend (roooh on y sera quand vous lirez ces lignes, dites ! wunberbar !) il fera plutôt pourrave, pluie et compagnie.
Et quoi de mieux pour se remonter le moral (et le bourrelet) ?
Une poutine dite "du pauvre", sta dire pas la vraie recette, mais la poutine faite avec les moyens du bord.
(et de la poutine, j'en avais déjà parlé ICI)

De la patate et du fromage, ça déçoit jamais !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/poutine%20du%20pauvre/poutinedupauvre(2).jpg
Moi jfais ça direct dans mon assiette en pyrex dans laquelle je vais manger, ça fait très feignasse de la vaisselle en moins

Ma version à moi, c'est de la frite surgelée à cuire au four, du fromton qu'on kiffe (genre mimolette, extra pour le four, et moins cher que le cheddar), et de la sauce euh genre pour faire style c'est de la sauce brune alors qu'en fait non, elle est juste brune de par sa couleur. Du coup de la sauce yakitori pour moi (et puis j'avais que ça sous la main), sauce un peu sucrée qui accompagne les brochettes japonaises normalement (sauf que moi j'en mets partout même sur mon corps)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/poutine%20du%20pauvre/poutinedupauvreyakitori.jpg
Vlà la sauce utilisée. La yakitori est bien épaisse (et sucrée), c'est pile ce qu'il faut pour cette fausse poutine

Alors on cuit les frites comme indiqué sur le paquet (entre 15 et 20 min), et quelques minutes avant la fin, on rajoute les bouts de fromages coupés grossièrement, pour que ça fonde un peu.
Un fois sorti du four, arroser de sauce yakitori.

Attendre avant de manger, sinon on se crame le palais, et c'est pas des plus pratique, surtout à l'arrivée des cloques.
(je vous ai jamais raconté comment je me suis cramée au trouzième degré le palais, en mangeant des takoyaki tout chauds en pleine rue, là-bas au Japon, avec tout le monde qui te regarde parce que t'es qu'une sale gaijin, et que du coup t'as ta fierté et t'oses pas recracher la boulette brulante dans la boiboite ? Cinq jours sans plus sentir aucun aliment... Même que là-bas ils m'ont demandé si mes cheveux rouges pétant -avec trois centimètres de racines sombres- c'était naturel. Y a même une mémé qui m'a demandé si elle pouvait les toucher. J'aime leur candeur.)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/poutine%20du%20pauvre/poutinedupauvre_mimolette-(.jpg
Yuuuumy !!! Itadakimaaaaaaaasu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hajnlise> hmmm la cancoilloooootte ! Oui c'est une très bonne alternative (moi je l'utilise pas sur les frites, mais sur la patate cuite au micro-onde les jours de feignasseté extrême).<br /> Roooh le "fond de rôti" chimique, tout de suite, ça me tente bien, ça :D<br /> <br /> Eve> mais je !! ;3;
E
haaa oui les takoyaki... c'était un joli fail. J'aurais dû prendre une photo pour la postérité...
H
en poutine du pauvre, les soirs de desespoir culinaire, je suis adepte de la barquette de frite du kebab d'en bas (pas de quoi faire des frites chez moi), arrosée copieusement de concoillotte fondue, et une sauce express composée d'eau + "fond de roti" chimique. ça marche aussi. (mais j'ai jamais gouté une vraie poutine faut dire)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité