750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
31 mai 2010

Suissement votre II, ze retour of ze Ovomaltine

(je veux pas dire, mais avec Flëur, y a de bonnes hallucinations auditives. Ah, le russe...)



Souvenez-vous, il y a peu, du "suissement votre" 1er du nom. J'y parlais -entre autres- Ovomaltine.
Ben vous savez quoi ? Rebelotte, ouaaaay !

Mam'zelle Mara ayant remonté de sa verte contrée de l'Ovo', je me suis empressée de gouter un peu tout ça.
En plus de l'addictif biscuit à l'ovomaltine, j'ai donc eu entre les mains le fameux, que dis-je, le Précieux pot de pâte à tartiner à l'Ovomaltine : le crunchy cream, yééé bébi !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suisse2/ovocream1.jpg

C'est juste à tomber. Le coté noisette me rappelle le Nutella, et les petits crunch d'Ovo croustillant sous la dent, ben rappellent l'Ovo' (logique, hein)
Et puis attention, 33% d'Ovomaltine dedans, quand même.
Et c'est bien meilleur à la petite cuillère que sur de la brioche je trouve. Ben oué, comme ça on a toute la quintessence de la crunchy cream, vous comprenez.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suisse2/ovocream2.jpg
Texture assez fondante (malgré le crunch)


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suisse2/ovocream3.jpg
Beaucoup moins "pâteux" que le Nutella

Même le chat de ma colloc' a aimé (en même temps il surkiffe la brioche Pasquier et le matcha -__- c'est quoi ce chat, sans déconner. Et pour bouffer du poisson, ben y a plus personne)

C'est après cette orgasmique pâte à tartiner que j'ai gouté un bout de tablette de chocolat à l'Ovo.
Et là, c'est le drame.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suisse2/ovotablette0.jpg

Bien trop prononcé en gout, un peu comme la barre chocolatée à l'Ovomaltine (cherchez pas, j'ai pas fait de note dessus) : trop fort (le malt d'orge, on le sent bien là), avec l'impression de croquer direct un condensé de poudre Ovomaltine.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suisse2/ovotablette.jpg
Dommage, il a l'air tout choupikawaii, ce carré de choco, mais bon... u__u

Sinon Google m'a informé qu'une recette de cake fondant à la crunchy cream Ovo' se trouve ICI (si t'es gourmand tu cliques, sinon ben qu'est-ce que tu fous sur ce blog ?)

M'est venue à l'esprit une idée de cheesecake à l'aide de cette pâte, mais je ne sais pas du tout ce que ça risque de donner (et puis là, j'ai plus assez de matière première, c'est très couillon...) J'ai même peur que ça soit un peu too much. A mon avis ça passe mieux en cake.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oué parait que ça a gonflé les gens, les attaques de Lio envers Ramon. Outre les gamines pré-pubères, y a donc des rebellz à prendre en compte...
H
ouais ça m'étonnerait pas en plus qu'il gagne... déjà que l'an dernier ils ont fait une boulette en selectionnant le gagnant, qui a finalement craché sur tout le monde... perso je soupçonne l'existence d'un complot anti-Lio qui vote pour ramon chaque mercredi ! (et dans ce cas, c'est une noble cause)
M
"je vis" = "je vais" hein... (me suis relue pourtant, mais bon)
M
icca> ils devraient même prévoir l'intraveineuse !<br /> <br /> Scarlet rose> je connaissais pas non plus avant de googliser<br /> <br /> nat@cha> Je sais pas du tout où en trouver en France u__u<br /> <br /> Stéphanie Prune> ah les biscuits (les ronds superposés genre comme des Oreo ?) je les ai déjà testés, cf la note précédente sur la Suisse (page linkée dans ma note), à moins qu'il s'agisse d'autres biscuits ??<br /> Chavais pas qu'il existait des céréales, aussi, tiens<br /> <br /> hajnlise> ah m'en parle pas ! mais quelle plaie ce Jambon (moins que les grognasses qui votent pour, tout ça parce qu'il fait du naturisme avec sa bite habillée d'une chaussette, jte jure, les femelles...) Putain, je vis rire (jaune) s'il gagne, sérieux (non paskeu à ce rythme, il va gagner, le con !)
H
naaaah ramon l'est encore resté !!
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité