750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
6 juillet 2010

les cookies au matcha de Stephanie Prune



... dans la série je teste les recettes des autres, bien entendu !

Bon ça fait un moment que je devais faire cette note, et en fait avec la préparation de mes vacances, le bouclage urgent de taff, j'avais un peu zappé.
Bah j'ai aussi une mémoire de merde, faut pas l'oublier...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/matchacookies/cookies-matcha-(1).jpg

Donc là cette fois, j'ai essayé la recette de cookies au matcha du blog de Stéphanie Prune.
En fait elle a décidé d'en faire après avoir vu tout le déballage de matcha que j'avais reçu l'autre fois, et bien lui en a pris.

Du coup, hop-là, ça me donne l'occasion d'updater à mon retour de vacances (car ué, j'ai pas encore fini de trier mes photos. Y en a pas des masses, mais j'ai pas trop eu le temps)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/matchacookies/cookies-matcha-(3).jpg
(oui ma plaque de four, s'du papier alu, et alors ?)

Pour la recette, je vous laisse aller voir sa note.
J'ai apporté quelques modif pour des raisons techniques : en lieu et place de bicarbonate et de levure, j'ai mis de la crème de tartre, parce que faut que je la finisse, quoi...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/matchacookies/cookies-matcha-(7).jpg

Et j'ai dû blindé sa race la préparation de matcha, wuééé ! Bon ok, c'était à la limite du supportable niveau gout, mais j'aime bien ! Du coup ils sont sortis grave verts (ah, et un poil moins de sucre, aussi, dans la préparation, j'aime pas les desserts trop sucrés)
Et j'ai façonné la boule de pâte de façon à avoir des cookies plutôt épais et moelleux (haaan *3*)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/matchacookies/cookies-matcha-(4).jpg

Bon, j'ai plein de trucs à faire, y compris trier ces foutues photo, les resizer un coup, toussa.
De mon retour de vacances en Catalogne (en passant par Perpignan oùskeu les motards ils roulent en tongs... mais attention, avec le casque sur la tête, faut pas trop être crétin rebelle non plus), j'ai ramené du faux Oreo, du calmar à l'encre *3* etc.
Je vous raconterai le coup du resto trop glamour, aussi...
Ou alors il y aura une note intermédiaire si j'ai pas eu le temps de préparer tout ça... (bah voui, faut que je bosse aussi, hein)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens, bien vert comme ça c'est très sympa! Ca change de la pistache! bravo pour les noeils (côté canibale)..
M
Scream'> awué, je vois ça... xD
S
J'ai envie de chanter une chanson à ton honneur sur l'air de "macho man" : <br /> Hey ! Hey ! Hey, hey, hey !<br /> Matcha matcha girl !<br /> We've got to be a matcha girl !<br /> Matcha matcha girl !<br /> We've got to be a matcha ! Ow !<br /> <br /> La chaleur me fait faire de droles de trucs sales...
M
aurelvelvet> uéé, j'adore les calmars à l'encre (moins les moules par contre, question de gout), par contre je me souviens pas avoir déjà vu de la pâte à tartiner au chorizo, haha ca a l'air pas mal !<br /> <br /> Chris> merci^^<br /> <br /> Stéphanie> roh ué y a plein de trucs à faire avec ! L'été, le truc de feignasse qui rafraichit, c'est une c.à c. de matcha dans un shaker, avec du lait et du sucre, bien remuer puis boire très frais, j'adore !<br /> Sur un blog j'avais vu une recette de panna cotta, aussi, ca avait l'air sympa
S
Ben faut que j'en refasse, tiens... il me reste plein de matcha...<br /> Et des cupcakes au matcha ? ça pourrait être assez mortel ça...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité