750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
21 juillet 2010

Resto pour touristes (Costa Brava)

Voilà la deuxième partie de mes tribulations hispaniques.
Cette fois, le resto du coin, parmi tous les autres resto à touristes (non parce que dans le coin, y a que ça)

Je fais très rarement les resto du coin, parce que je me suis souvent dit que c'était pas terrible.
Avant celui dont je vais vous parler, j'en ai fait un, une pizzeria, où j'ai eu droit à une soupe aux gnocchis (alors que c'était des gnocchis en sauce... Enfin là c'était plutôt de la sauce accompagnée de gnocchis), pas top donc.
Avec du dessert industriel, faut pas déconner non plus, ils vont pas en plus cuisiner les desserts.
Eh oh, c'est une pizzeria, pas un resto à desserts.
(bon ok, les pizza, ça allait, pâte fine et tout, mais c'est du classique)

Ici, on se pointe dans un resto, qui fait genre "chuis un resto clâââsse, tu vois", genre la grande nappe, les grands verres, les bougies pour la déco (genre tu crois pas qu'on va en mettre à chaque table et les allumer aussi, nan ?), les fleurs (en plastoc), les tableaux au mur (dont je vous laisse juger l'esthétisme...)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/kanoa_-(3).jpg
genre, trop la classe sa race

J'ai nommé La Kanoa, sur la Costa Brava, sous un immeuble soooo 70's, bébi

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/kanoa.jpg

En fait, voilà, ils veulent faire genre c'est trop classe et tout. Mais faut voir là où j'étais placée.
Déjà, je regarde le verre et les couverts.

Bah didon, ils lavent leurs verres à la paille de fer ?

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/Fail_verre.jpg

J'observe le lieu, je lève la tête pour admirer le plafond, les lustres abats-jours.
Ah ouais, joli...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/Fail_lampe.jpg
Sûrement un nouveau concept

Bon, bah ok... La mode grunge c'est dépassé mais bon.
Au moins on a des serviettes super grandes !
ah, tiens, les serviettes...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/Fail_serviette.jpg

Sympa...
Au moins, mon pouce s'est bien amusé. Il en a bien profité car il vont repriser le trou, comme ils l'ont déjà fait, si j'en juge la retouche en haut à gauche, sur la photo, mouahaha. Genre j'ai rien grillé. tsss...

Bon, alors c'est pas tout, mais si on passait à la bouffe maintenant ?
Dans la foulée, j'en ai profité pour prendre une photo des menus, comme ça, ça vous donne une idée générale.
Et bien sûr, on clique dessus pour voir plus grand, ça aide :D

kanoa_carte__1_    kanoa_carte

On prend tous le menu à 10,90€, celui où on peut pas payer en carte bleue (trop facile sinon, attendez)
Rien que pour les faire chier j'aurais bien juste pris un seul plat en le payant par carte, tiens, piskeu le reste on peut !

Les plats sont assez classiques pour le coin.
Du poisson, du calmar, un peu de viande, de la paella... et du goulash... Pas très local, ça. Mais ça m'intrigue.

On commence avec, en entrée, du pouuuulpe !
C'est bon le poulpe.
Enfin c'est plus choupi quand c'est entier et vivant.
Et puis ça me fait penser aux Dalek. Bah oué, quelle sale fangirl je fais...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/salade-poulpe.jpg
Poulpe à la gallega

Je disais donc, du poulpe, en salade, accompagné d'un écrasé de pommes de terre maison qui, à ma grande surprise, était plutôt bon (le poulpe aussi, il était bon, hein)
J'ai tout raclé comme une morfale.

J'avais hésité avec les lasagnes de légumes, ça avait l'air plein de sauce pas mal

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/lasagnes-legumes.jpg
Lasagnes aux légumes (qu'on cherche un peu des yeux)

Et aussi avec la tarte aux poireaux.
C'est bon, le poireau.
Enfin "tarte"... disons plutôt une sorte de quiche/clafoutis, mais bon quand même, ça avait l'air pas mal

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/tarte-poireau-zoom.jpg
(oui bon, un peu déchiquetée par mes soins au passage. Je fais ce que je veux)

Les entrées, en général, ont marqué un point.
Mais qu'en sera-t-il des plats... hmmmm ?

Moi chuis une ouf malade, cash jte prends le goulash ! Le truc pas du coin du tout. Encore moins estival, quand même.
Le goulash, j'en avait vaguement parlé viteuf ici, dans un resto polonais testé et pas forcément approuvé (disons que l'odeur d'égout, huuum...).
Et le gouash, j'adore ça, ceci expliquant mon choix.
Et là, arrive l'assiette

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/goulash_.jpg

Mouaaaais...
Une patate, un peu de légumes pour faire genre, et la viande un peu genre je sors d'une conserve, d'après le gout et la texture.
Et le tout bien trop salé, bien entendu.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/goulash_2.jpg

Déception.
Bon ok, je l'ai bien cherché, j'avais qu'à prendre de la poiscaille, tiens !

Et donc, le poisson alors ?
Ah ben vu le coin, bord de mer, port, toussa, il a intérêt a être frais !
A priori de ce coté-là, ça allait


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/loup-a-la-plancha.jpg
Loup à la plancha

Bon c'est pas moi qui l'ai mangé, je ne pourrai vous en dire plus, si ce n'est qu'il n'était pas assez cuit.
bah oué attendez, j'ai a preuve de ce que j'avance :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/loup-mal-cuit.jpg

Histoire de bien voir l'arrête centrale mal cuite, toute rougeâtre.

Mouais, un peu juste, là quand même. Bord de mer, poisson, spécialités, toussa. Genre ils sont pas censés super bien cuire le poisson ? Ca fait pas très sérieux... (en même temps un resto touristique catalan qui sert du goulash, leaul)

J'aurais dû prendre, ptet, du calmar farci, parce que moi, tout ce qui a des tentacules, je kiffe ma race.
En même temps, c'est un peu trop classique pour moi, disons que ma mère en faisait quand j'étais encore chez mes parents, du coup en retrouver en resto, ça me parait d'une banalité. (bon, ok, le poisson grillée aussi)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/calmar-farcis.jpg

Mais classique ou pas, ça donne quand même franchement envie, nan ? Sevi avec l'écrasé de pommes de terre.
(je couine tout de même qu'il manque les tentacules !!)

Bref, passons au dessert.

Et hormis les classiques glaces, machin toussa, j'entends "gâteau au fromage".
Et là je rigoule bien, parce que je me doute bien qu'il ne s'agit très certainement pas d'un cheesecake, faut pas déconner non plus, au pays des churros. Encore moins d'un tourteau.
Donc, prise par la curiosité, bien entendu c'est le dessert que je choisi, bah tiens !
Et voici le fameux gâteau au fromage :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Espagne2010/kanoa/gateau-fromage-lol.jpg
Ça vous en bouche un coin, hein ? ...

Comment dire... Une espèce de génoise très aérée, avec au milieu une sorte de mousse vaguement fromagée.
Avec un coulis de mûres.
Heureusement que c'était pas de la framboise, jui aurait balancé ça dans la gueule au serveur, sans déconner, je détèèèste la framboise ! Faut toujours qu'ils en foutent partout !
Bon pas là heureusement...
(ça me fait penser au HD Diner, où avec le café ils te filent ce putain de spéculoos de merde, et non pas le ptit chocolat. Mais bordel de chiottes, j'aime pas la cannelle, chié ! Rienafout' que ça soit la mode du spéculoos, machin gnagna...)

Bon, ben c'est bien entendu de l'industriel, et pas terrible non plus. Ça se laisse manger, mais moi perso chuis pas fan du coté mousseux de la chose. Ce genre de texture, ça a tendance à me filer la nausée (un peu comme les cheesecakes mousseux u__u à mon grand regret)

Ça doit être l'air de Paris qui m'a rendue bourj', je sais pas, mais c'était pas top.
Dans l'autre resto qu'on avait fait (soupe aux gnocchis, là), j'avais entendu une cliente féliciter le serveur sur leur gâteau au chocolat.
Attendez, sans déconner le gâteau je l'avais pris aussi, c'était une espèce de mousse au chocolat über pas bonne, absolument pas faite maison (trop dur, attends, tu comprends), et qui surtout n'avait rien d'un gâteau (c'est quoi leur problème aux espingouins avec la dénomination de "gâteau" ??)
J'étais atterrée.

J'irais bien me suicider le bide à l'Ave Maria, pour la peine, tiens...

Non, je donne pas l'adresse de la Kanoa, et puis de toute façon, je l'ai pas... XD

(allô, Gougueule ?)
Hahaha, "
belle décoration moderne et raffinée" qu'ils disent. Je me gausse.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouh, quel pavé, dis !<br /> Bon, pour la Costa Brava, juste viteuf, je vais là où ma famille a un appart', donc m'enfoncer un peu plus au sud de l'Espagne, si tu veux, mais tu me paies l'hôtel, hein ;)<br /> Je précise juste, pour le "gâteau au fromage", c'était sur la traduction française de la carte, hein, j'ai pas inventé le terme... ;))))))
E
Ah lala, ces bons vieux frannnçais :D<br /> exigents, raleurs, toujours la critique acerbe et le porte feuille fermé a double tour et vas y qu'on degaine la CB a tour de bras et on s'étonne de pas pouvoir payer une baguette avec la carte bleue...<br /> bref, c'est comme partout, reflechissez avant de critiquer sévère, la costa brava c est le coin le plus cher d'espagne (et ça vaut aussi et surtout pour les restaurateurs pour ce qui est des achats), par contre du fait de la réputation (qui etait justifiée il y a 20 ans, mais comme partout ailleurs, les prix augmentent POUR TOUT LE MONDE)que les "chers" voisins français lui ont donné de pays pauvre, pas cher, ou on boit et on mange pour 2 balles, bah c'est FINI ! (en règle générale) réveillez vous les amis ! puis a faire dans l'original au moment de choisir son plat, faut pas s'étonner, faut faire dans le traditionnel et, excusez moi du peu, ça vaut aussi pour la France dans sa grande majorité ;) parce que pour bouffer du "pas industriel" en France, faut se lever tôt et croyez moi je sais de quoi je parle j en suis a mon 3eme restaurant dans le sud de la France de divers "niveaux gastronomiques" mais bon ça, si vous êtes pas dedans vous pouvez pas l'imaginer; c'est pas dégueu, même assez bon, mais sortez vous de l'idée de manger en France su "fait maison" ;)<br /> Bref, voila quoi..a chaque coin ses specialités, pour bien manger et typique en espagne, un conseil, enfoncez vous plus vers le sud, la costa brava c'est devenu (MALHEUREUSEMENT...) la banlieue de Perpignan, par ex. fideua : arriere pays de Valencia, tapas: Andalousie (ou Galicia, au nord, pour moi les meilleures) et pour info, on dis pas "gateau de fromage" en Catalunya, mais "tarta de queso" qui est, désolé de te l'annoncer, un dessert typique de Catalunya et qui est exactement comme tu le décris dans ton article... apres, on aime ou on aime pas mais on dis pas que c'est raté, pourri, etc... nuance :x<br /> Autre info, tu t'es regalée avec ton poulpe ? l o l bah laisse moi te dire que etant donné que tu ne connais pas le prix du poulpe a l achat, tu ne pouvais pas savoir que depuis bien longtemps dans 90 % des restaurants, ce n'est pas du poulpe que tu mange, mais des "rabas" de calamars, a savoir des tentacules coupées a l'identiques mais sans les "petites ventouses" caractéristiques sur les tentacules d'un vrai poulpe de roche par ex. et coté prix d'achat, (lol) c'est du genre 10 fois moins cher. A bonne entendeur mes fines bouches préférées .. bisoux et bon appétit ;)
M
choule> ah bah oué, après avoir fait tourné les serviettes par le trou, j'ai fait de même avec le poisson :D<br /> Roooh ben sûr que j'déconneuh ! Je joue pas avec la nourriture :0
C
que tu n'as pas fait mumuse avec la victuaille comme avec ta serviette !
S
Oui c'est bien ce resto :D<br /> La première fois j'étais juste avec tes parents et map et la 2ème fois toute la famille. Et comme j'aime bien me taper la honte j'ai repris les brochettes de poulet v_v.<br /> Je me rappelle du dessert aussi, de la glace noix de coco servi dans sa coque. ils avaient pas précisé qu'elle était en plastoc, quelle bande de fourbes x)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité