750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
7 août 2010

C'est dla boulette ! (de riz, frit, et au fromache)

Alors là, nouveau record, une note avec des photos faites esssssprès pour ce blog, datant de... avril 2009. ouep.

J'ai jamais trop su comment caser ça.
En fait, lors de mes pérégrinations bloguesques, je bookmark quelques recettes qui me font envie.
C'était le cas pour les boulettes de riz frit à l'italienne, dites plus communément de l'autre coté des alpes "suppli di riso".

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suppli%20di%20riso/suppli-di-riso-(2).jpg

A la base, j'avais trouvé la recette chez Gouts et Couleurs, à l'occasion d'un concours de recettes autour du monde (concept ma foi fort intéressant).
D'ailleurs, je vous enjoins à aller y lire la recette.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suppli%20di%20riso/suppli-di-riso-(3).jpg
(hmm, ma boulette s'est avérée un peu trop humide en fait, j'aurais du cuire le riz plus longtemps, fallait qu'il soit collant/pâteux)

Mais dans ma version du pauvre (toujours, hein, s'plus fun), j'avais pas de mozza', alors je l'ai troquée contre une vache qui rigole.
Et sans viande hachée (j'ai rarement de la viande dans mon frigo).
Ah ben, j'avais pas de tomates non pu...
Mais me demandez pas ce que sont les trucs noirs qui sortent de ma boulette, parce qu'à rédiger des notes sur un truc qui date de plus d'un an, et compte tenu de ma mémoire inexistante, ça relève du suicide bloguesque challenge.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suppli%20di%20riso/suppli-di-riso-(5).jpg

Quoiqu'il en soit, toute tronquée d'ingrédients qu'elle est, ma boulette, elle reste vraiment super bonne :D
Alors je vous dit pas, avec de la mozza, ça doit poutrer sa race.

Sinon, en recherchant le blog de base ("Gouts et Couleurs", donc), je suis tombée sur une version qui m'a fait profondément mourir de rire.
Sur un forum totalement inconnu, le "Forum des Éternels" (forum du site éponyme, avec tout plein de metalleux dedans), dans un topic culinaire qui me plait bien, tiens !
Le post en question sur les "suppli di riso", c'est par ici (genre vers le milieu de la page. Cherchez le post de Daphne, qui propose la recette des couilles de Roberto Malone, mouarf)

Mais pour épargner aux feignasses de rechercher, je me permets de copier ici le texte de la recette, donnée telle quelle.
Et puis ça sera pour la postérité aussi.
bonne lecture :D

***
Les Couilles de Roberto Malone
Attention, elle est longue, dure, mais bonne.

Ingrédients pour une baffrasse à plusieurs :
250g de riz à risotto
De la mozzarella (une boule)
5 à 6 biscottes
Un œuf
Une noix de beurre
De l'huile pour la poêle
Du sel, du poivre
Une poêle, une casserole, un bol, une assiette creuse, un couteau, une fourchette, un disque de Rapsoddi of Fayeur, un disque de Lacuna Coil, un disque de Claudio Barzotti.


Il s'agit de boules de riz fourrées à la mozzarella, panées et frites. Ouais, ça bute.
D'abord, faites cuire le riz : dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée. Puis plongez-y le riz, baissez un peu le feu pour que ça frémisse, et laissez cuire 5 minutes de plus qu'écrit sur le paquet, pour que le riz soit bien collant. Pendant que ça cuit, vous pouvez écouter une narration épique où Luca Turilli raconte l'avventura di una biscotta nei vestiari della squaddra de rugby italiana.

Vérifiez la cuisson du riz : s'il est presque pâteux, c'est parfait. Égouttez, poivrez, éventuellement salez, ajoutez l'œuf battu (au batteur, et à la double pédale), le beurre, mélangez, laissez refroidir, jouez un solo de guitare à double manche.

Écrabouillez les biscottes, non tartinées, pour en faire de la panure. Explosez-leur la gueule comme si c'était, je sais pas, un mighty dragon lost dans les vast steppes of ice des Pré-Alpes italiennes qui keeps prisoner votre shiny bioutifoul ragazza princess qui chante dans un groupe de Metal italien. Mais vous pouvez aussi les mixer dans un robot. Puis mettez la panure dans l'assiette creuse.

Coupez la mozzarella en petits dés avec une épée (ou un couteau).
Faites chauffer le four. Étalez une feuille d'alu sur une plaque. Quand le four est chaud, posez le disque de Claudio Barzotti sur la plaque, enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que ça commence à fumer.

Lavez-vous soigneusement les mains.
Quand le riz a tiédi suffisamment (juste assez pour pas vous brûler), préparez les boulettes : prenez une petite poignée de riz, glissez-y des dés de mozza, roulez en boule (de la taille d'une couille à peu près).
Faites chauffer un fond d'huile dans la poêle.
Roulez les boules de riz dans la panure, puis jetez-les dans la poêle, faites-les revenir jusqu'à ce que ce soit bien doré comme les cheveux longs d'Alex Staropoli après une teinture blonde.

Déposez dans un plat recouvert de papier absorbant (pour éviter les excès de gras). Mangez très chaud.
S'il en reste le lendemain, vous pourrez les faire réchauffer au four (après en avoir enlevé le CD de Claude Barzotti).

Comme je l'ai dit, ça bute. La mozzarella aura fondu pendant la cuisson, ce qui fait que quand vous dégusterez les Couilles de Roberto Malone, elles sembleront remplies d'un peu de liquide blanc filandreux.
Se déguste avec du parmesan râpé, de la sauce tomate et de la bière. Pour votre culture, ça s'appelle des Suppli di Riso (of Fire).

***

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/suppli%20di%20riso/suppli-di-vachequirit.jpg
(et je finis avec une vue sur ma vache qui rigole)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aurelvelvet> ah ben attends, c'est que c'est limite l'hiver là, donc faut bien reprendre du gras !
A
Après avoir ingurgité mon quintal de gras au Portugal, je continuerai bien sur ma lancée avec ces boulettes de riz frites au fromage ! Au grand dam de mon estomac...
T
C'est comme ça qu'on recyclera notre dernier risotto...
L
ça n'a pas l'air mal du tout...
M
Bradaviel> oué j'étais morte de rire en la lisant, d'ailleurs j'ai lu tout le topic :D<br /> <br /> nadegeferrus> dfaçon, dès qu'il y a du fromage, c'est bon :)<br /> <br /> daratatouille> mouahaha, nan à l'intérieur de la boulette, ça doit être genre des vieux restes d'un truc fait la veille, je sais vraiment plus -__-,<br /> <br /> clemence> en plus, t'as du gouter les "vrais" (enfin avec tous les ingrédients, quoi xD), avec la mozza' fondue et tout, haaan (oui je sais, je pourrais acheter ce qu'il faut et en refaire)^^;
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité