750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
11 août 2010

le Monkey's, c'est funky, bébiii ! [Paris - bar resto]

Depuis le temps que je passais devant sans y entrer...

Alors oué j'explique, j'ai toujours du mal à entrer dans un lieu jamais visité auparavant, c'est super con quand même, comme truc nan ?
Genre je bloque, et quand je me lance, eh ben ça va mieux.

Bref, là j'ai enfin pu me faire le Monkey's Bar, dans le charmant quartier de Belleville, à Paris.

Ce qui m'avait attiré l'œil de prime abord, c'est le logo "mandrill", et la déco 70's qu'on supposait voir depuis la rue, genre avec les vynils en guise de dessous de plat, la classe quoi.
Là je savais qu'il fallait que j'essaie ça un jour.

Et effectivement, la déco, elle gère : flipper et vynil, so 70's funky bébi, yéééé !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Monkeys%20Bar/monkeys.jpg
Et j'vis comme une boule de flipper, qui roule...

D'entrée de jeu, hop, un mojito ! =)
Ceux-ci sont très parfumés, vraiment pas mal du tout. Parait aussi que le cocktail au Tabasco est pas mal...

Car ouais, c'est un bar, avec parfois de la programmation musicale avec DJ et tout, donc si vous voulez manger au calme, renseignez-vous sur leur site officiel.
Les prix sont corrects (pour Paris), et y a pas mal de choix, du classique au plus original.
Enfin à part le mojito, j'ai pas testé le reste, car bon j'y allais pour le coté restaurant, j'allais pas me murger la tronche avant de déguster mon burger (sinon faisez gaffe au pigeon bourré)

Et oué, car le coté resto, ça tape dans le burger, mais attention, le burger atypique, avec produits frais de saison et pains préparés spécialement pour le Monkeys par un artisan boulanger.
Donc c'est pas forcément avec des buns :)

Et qui dit burger, dit calage de bide, donc j'entame direct le plat, sans passer par la case entrée.
Mais pour vous faire une idée, la carte est consultable sur leur site :)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Monkeys%20Bar/JanisEcrevisse-(3).jpg
Le Janis Joplin

Mon choix s'est porté sur le Janis Joplin.
Faut savoir, aussi que presque tous les burgers peuvent être pris en version salade.

Donc arrive le burger et son accompagnement. J'avais choisi les frites de patates douces, paskeu la patate douce, ça poutre.

Et là, pour mon plus grand plaisir, que vois-je ?

De la GROSSE FRITE !
J'überkiffe les grosses frites, et je conchie les bâtonnets malingres. Raaaah, ça c'est de la frite !
Et en plus, ces frites à la patate douce elles tchuent ! (elle sont noircies, mais pas cramée niveau gout, hein ! Prendez pas peur)

Janis Joplin (oué tous les burgers ont des noms de chanteurs), le burger aux écrevisses, était vraiment pas mal (han la vinaigrette !!), même si j'ai préféré le pain du burger agneau (plus typé buns, alors que le mien c'était genre ciabatta, du coup ça calait bien sa race). Par contre, je cherche toujours le mini-maïs... (dites, il a pas été oublié des fois ? XD)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Monkeys%20Bar/JanisEcrevisse-(1).jpg
C'était la 1re fois de ma laïfe que je mangeais des écrevisses, wué. Ben en fait, c'est dla crevette-style quoi) ^^,

Pour Monsieur, le Nina Simone, qui est un burger à l'agneau, très goûtu, vraiment bon.
Par contre le ptit point noir, c'est qu'il manquait sérieusement de salières sur les tables, parce que l'agneau manquait d'assaisonnement. Et comme le serveur était overbooké, dur de mettre la main dessus pour lui quémander ça.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Monkeys%20Bar/burger-agneau-(1).jpg
Le Nina Simone, en accompagnement des GROOOOSSES frites, miouuuum !

A ce propos, le serveur (gérant?) était seul en salle et terrasse, mais a su rester poli et aimable malgré la charge de travail.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Monkeys%20Bar/burger-agneau.jpg
A l'intérieur de Nina, éventrée. Agneau à la cuisson saignante (miooom)

A la fin, j'avais plus faim, donc pas de dessert u__u

Bref, tout ça pour dire que le Monkeys, ça poutre (et ça poutrerai encore plus avec du sel à table XD), et que j'aimerais y retourner tester les autres plats un peu (et le cocktail au tabasco, huhuhu)

le Monkey's
68 bd de la Villette
75019 Paris

01 40 18 08 10
(M° Belleville, Colonel Fabien)
Ouvert le lundi de 10h à 18h, du mardi au vendredi de 10h à 02h, le samedi de 16h à 02h et le dimanche de 12h à 20h.
Restauration de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, brunch le dimanche.




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wouah c'est énooooorme :-DDD<br /> Super tentant !
M
syl> ah ben c'est bon à savoir, pour le coup des patates douces ! (il te reste plus qu'à y retourner le soir, roooohohoho)
S
J'y suis allée deux fois grâce à toi héhé !<br /> J'ai adoré ! Dommage qu'ils ne servent les frites de patates douces que le soir :( <br /> Bref merci pour cette découverte !<br /> Bisous
M
plumedange> oué c'est sur que ca change du burger classique, j'aime bien la nouveauté.<br /> <br /> Virginie> et si t'y vas le midi, t'as un menu à 10 euros (jamais testé)<br /> <br /> Isabelle> ah c'est cool que ça t'aie plu ! En plus, comme je disais au comm' plus haut, le midi t'as un menu à 10 euros. Mais sans vouloir me répéter, je l'ai pas essayé, j'y suis allée que le soir. (d'ailleurs j'y suis retournée hier soir et cette fois on avait du sel et du poivre sur la table, huhuhu)
I
Testé ce midi grâce à toi ! (Et ouais, c'est une lectrice assidue et habituellement silencieuse qui s'exprime) Et c'était trés bon ! Donc merci ;-)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité