750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
1 septembre 2010

Zicatela [Paris]

Zicatela, kezako ?

Il s'agit d'un tout petit restaurant mexicain, un peu plus "authentique" que les classiques mex' qui servent genre que du burrito et des tacos.
Il est conseillé de réserver.
D'ailleurs ils le disent eux-même, que c'est authentique, sur leur carte de visite.

Le personnel est sympa, même qu'ils expliquent le plat quand on demande ce que c'est exactement (bon après faut comprendre avec l'accent).
Attention, Le soir, pas de ticket resto.

Alors direct, j'ai pris le plat, sans entrée car ça risquait d'être copieux.
Au pire j'enchaine avec un dessert.
J'ai pas choisi le plus facile d'accès, ça non (quelle idée).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/zicatela/burrito-(1).jpg
Burrito

J'avais déjà entendu parler de la sauce mexicaine au cacao, et je ne pensais pas en trouver dans ce resto.
Et ben bingo, même que ça s'appelle de la sauce mole (et non pas sauce molle, hein).
Attention, il existe plusieurs variétés de sauce mole (la mole, c'est une sauce à base de piment, et donc pas forcément au cacao, mais celle au cacao s'appelle mole, tout le monde suit, ça va ?)

Donc chez Zicatela, ayyyyi carambaaa (pardon... je...), on a soit la mole au cacao, soit la mole verde, et ça parait que c'est piquant, donc même pas j'y ai pensé en rêve.
Non parce qu'au final, la sauce au cacao, ben elle piquait un peu quand même alors que la serveuse m'avait assuré que non. Question de culture du piment, très certainement. Genre pour eu ça pique pas, quoi.

Voilà, je me retrouve avec mon enchillada à la sauce mole, version cacao. Gratinée de fromage, paskeu le fromage ça poutre sa race.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/zicatela/enchilladas-sauce-mole.jpg

Enchillada sauce mole (et photo floue inside)...

Et là, la taille du truc, wow.

Quand je compare avec mes voisins de table qui ont pris juste un burrito, avec cinq pauvres coupelles en guise d'accompagnement (pas de quoi s'étouffer : haricots rouges, guacamole, crème fraiche, piment, truc genre concombre/cornichon mariné dans du piment), dont deux qui arrachent la gueule et je vous laisse deviner lesquels.

En accompagnement, du riz blanc, des haricots péteurs rouges, une coupelle de crème fraiche et une de guacamole.
Alors je vous rassure, la dose des haricots est minime, ils ont ptet peur qu'on refasse la seconde Guerre Mondiale en pleine nuit, je sais pas... Enfin tant mieux XD

L'enchillada au chocolat, c'est quand même space. Même que j'ai bien aimé. En même temps, vu mes gouts de chiottes...
On a un peu le dessert avec le plat, limite il manque plus qu'un verre de mezcal là-dedans, pour taper l'apéro avec. (et le ver qui va avec, protéine, toussa)

Sauf que j'en ai jamais gouté en vrai, de la mole, alors allez savoir si ici c'était pas genre du Nesquik. Enfin je veux dire, c'était quand même bien sucré. Je sais pas si c'est censé être sucré, la mole (non paskeu le cacao, à la base, c'est amer, hein).
Si un connaisseur peut m'éclairer...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/zicatela/enchilladas-sauce-mole-(1).jpg
...gratinée au fromache

Du coup, un peu trop sucré. A la fin du plat j'étais un peu écœurée. Cela-dit ça vaut le coup de gouter. Au moins une fois.

Alors en dessert, j'ai demandé un fondant au chocolat !

Non, je déconne hein.

J'avais de toute façon plus faim pour un dessert. (et puis y avait déjà mon dessert dans mon plat)

A noter que ceux de la tablée qui ont choisi le flan au caramel, on vu les serveurs déballer du frigo, genre discretos mais pas trop, des boites de flan industriel genre avec l'emballage carton encore autour du pack de 4.
Il est vrai que c'est pas trop une spécialité mexicaine, ça, nan ?
C'était coumic :D

A part ça, c'est sympa comme resto, et c'est pas cher (10,90€ tous les plats, même le mien qui était plus copieux). Les entrées devaient tourner autour de 5 euros si je me plante pas. Et les desserts, je sais plus, 3-4 euros je dirais.
A tester au moins pour tenter l'enchillada au Nesquik chocolat :D
(allergiques du sucré-salé, s'abstenir)

ZICATELA
8, rue Geoffroy Marie
75009 PARIS
Metro Grands Boulevards / Cadet

fait aussi traiteur à domicile.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Portée par mon enthousiasme j'en ai oublié de dire que la Mention spéciale pour les tamales et le pozole (plats fondamentaux et typiques de la gastronomie mexicaine) revient au restaurant ZICATELA près de Grands boulevards :-) <br /> <br /> Rapport qualité/prix imbattable
C
Trop bon cette sauce mole ! Mention spéciale pour les tamales !!!
M
la mecciquen> merci pour les noms et tout :) Malheureusement comme je vais partir de France (si tout se passe bien), je ne pourrai pas tester tes adresses. En revanche si t'as des plans resto mexicains à Montréal, je prends ! (eh oui, on bouge ptet là-bas !)
L
et bien, comme mexicaine je tiens à vous dire que dénicher un VRAI resto mexicain à Paris ça relève du défi. Zicatela est un d'eux. Par contre le chihuahua, est une offense à la gastronomie mexicaine. Je suis allée une fois et franchement, j'ai fini malade et écurée. Avec des matières premières pas authentiques de la cuisine mexicaine.<br /> <br /> Trop mauvais et trop dans la caricature, et oui ay carambe!! <br /> <br /> En fin... si vous voulez manger mexicain je vais vous donner des noms des restos tenus par des mexicains qui font un effort pour représenter de manière digne la cuisine mexicaine: cielito lindo près de bastille, casa palenque, anahuacalli, el nopal, el guacamole, el itacate.<br /> <br /> Je dois oublier un ou deux. Le reste sont des restos peu scrupuleux qui profitent de l'image "exotique"de la cuisine mexicaine et ils vous font (littéralement) avaler n'importe quoi!
M
melisse> ah ben c'est toujours bien d'avoir d'autres avis, c'est ça aussi l'intérêt des commentaires ;)<br /> En tout cas, ce mole trop sucré là m'est vraiment resté sur l'estomac :/ (pourtant au départ j'aimais bien, mais c'était vraiment too much sur la fin)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité