750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
8 septembre 2010

Katmandou Café [Paris]

Non, promis, j'ai pas des actions chez lafourchette.
Vous aurez deviné, j'ai encore testé un resto avec la promo de ce site de réservation :D

Cette fois-ci, un indien.
Et un indien vaut mieux que deux tu l'auras. Jean Roucas, sors de ce cooorps !

Le Katmandou Café se situe non loin de bastille, donc facilement faisable à pieds de chez moi, pratique.
La déco est.... indienne. Pas kitschos sa race, plutôt jolie. Par contre il fait plutôt sombre, les bougies sont les bienvenues, surtout pour prendre les photos. Du coup, je m'excuse d'avance de la qualité de ces dernières.

Ambiance selon la clientèle, donc avec des chiards joyeux bambins dans l'assemblée, cela s'annonçait mouvementé (ils peuvent pas aller au mac Do, comme les gosses de leur âge ? tsss jvous jure, hein), une salle pleine donc bruyante, surtout le groupe derrière nous (et pas des gamins cette fois). Bon, ok.
En revanche le personnel est LUI discret. Un peu trop. Jveux dire qu'il faudrait qu'ils parlent un peu plus fort, quoi.
Par contre, il est toujours en train de demander tout les 5 secondes si tout va bien, et ça, ça me saoule grave. Si c'était dégueu, ben j'me casserai ou ne le mangerai pas, nan ? Laissez-moi bouffer en paiiiiiix ! Putain, ça me gave !

Bref, bon, sinon c'est plutôt classos, parce que figurez-vous que notre cheese naan, on l'a eu sur une coupelle spéciale qui s'attache au bord de table (et les tables sont serrées, j'ai prié pour que le serveur se bugne pas dedans, chose qui n'est pas arrivée, certainement que le monsieur à l'habitude)
Et le cheese naan, il est pas mal, fondant comme il faut, avec suffisamment de fromage (ce qui n'est pas le cas dans tous les restos)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/cheesenan.jpg
Cheese naan (prédécoupé en 4) et son support dans le vide

Même que le lassi est servi au pichet, oui madame. Et vu le prix, vaut mieux.
Oui en fait, hors promo lafourchette, c'est pas trop donné comme resto, par rapport aux autres indiens, du 10e par exemple.
Faut dire, celui-ci se dit "gastronomique". Mais est-il meilleur que les autres ?
J'en étais où moi là... ah oui, le lassi au pichet.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/lassinature.jpg
Pichet de lassi nature, s'il vous plaîîît

J'ai testé la version nature et Bobby la version à la mangue ou à la banane, je sais plus XD
Et ben, c'est du lassi fait sur demande, rien à voir avec ce que j'ai déjà gouté ailleurs, on entend même le mixeur de l'autre coté de la cuisine, preuve qu'il est frais. Ou alors qu'ils essayent de se débarrasser de quelques rats ou blattes.

Le reproche que je ferai, quand même, c'est qu'il est trop liquide. Moi je le préfère plus dense, question de gout.
Et le nature ici, il est vraiment nature, c'est pas du yaourt sucré, nan que nenni, plutôt la version au lait caillé. C'est dérangeant au début, puis on s'y fait.

Ensuite vient la commande des plats.
Mon dieu, le regard du serveur quand j'ai osé commander mon plat sans accompagnement... du genre "mais ma pauvre fille, vous sortez d'où ?" Ben t'occupes coco, et file-moi ce que je te demande, point barre. Il n'a pipé mot, et m'a servi ce que je voulais.
Sans déconner, si jveux pas de riz, ben j'en prends pas, non ?
Bref.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/katmandou-agneau.jpg
le plat maison : "katmandou agneau" (je ne sais ce que fout cette inutile tomate a milieu)

Je commande un Katmandou agneau, et Bobby la version au poulet.
Ce sont des morceaux de viande tendre dans une sauce curry non-épicée avec noix de cajou, amandes et raisins secs.
C'est ultra crémeux, onctueux, suaaaave.
On se roulerait dedans, on y prendrait même un bain, on se le tartinerait volontiers sur le corps.
Mais je m'égare.

Version poulet ou agneau, la même onctuosité. Peut-être un peu trop dirais-je (burp !), c'est très bon, mais ça pèse un peu.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/katmandou-poulet.jpg
"Katmandou poulet"

En accompagnement de son poulet Katmandou, Bobby a choisi un palak paneer, le curry fromage paneer-épinards.
Et là... Ce palak paneer, c'est le meilleur que j'ai mangé, bien crémeux aussi. C'est pas du "tout prêt", ça se sent. Qu'est-ce que c'était bon ! Il vaut vraiment son prix (cher, certes^^')


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/palakpaneer.jpg
Palak paneer

Après s'être bien rempli la panse, on tente le desserts. On est trop des ouf malades.
Je ne peut passer à côté d'un gulab jamun, bobby quant à lui choisi le halwa à la carotte (gâteau à la semoule)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/gulabjamun.jpg
Gulab jamun, les couilles du fakir

Le gulab jamun, c'est de la boulette de pâte frite, et aromatisée dans un sirop de cardamome.
Ici elle était bonne, épaisse, mais curieusement ne m'a pas transportée comme les autres plats... Je ne saurais même pas dire pourquoi, j'en ai pourtant déjà mangé, mais je me souviens plus (raaah)

Bref, passons au halwa de Bobby (non ce n'est pas sale)
L'halwa aux carottes, je suis pas super fan, avec cet arrière gout d'huile parfumée chelou... Je sais pas si le resto est pas trop à l'aise avec les desserts, mais voilà, je les ai pas trouvés sensas'

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/KatmandouCaf%e9/halwacarotte.jpg
Halwa semoule-carottes

J'en avait déjà gouté du "normal", pas à la carotte quoi, dans d'autres resto, et ça passait mieux.
mouais, bizarre.

Enfin s'achève le repas, avec un digestif offert par la maison.
Liqueur d'amande, ouarf... faut se lancer, chuis pas fan. Au final j'ai même bu le verre du Bobby qui n'en voulait pas...

Et la promo de la réservation a été respectée, bref, nickel. Il est clair que sans ça, ça fait un peu cher... Mais je trouve que ça vaut le coup. Au moins une fois. (rah il me semblait avoir noté les prix quelque part... tampix...)

Katmandou Café
14, rue Bréguet 75011 Paris
(M° Bastille / Bréguet Sabin)
Ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche midi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yuth> bah de rien ;) Mais note bien que ne sont pas pris en compte dans les promos les boissons (et le menus la plupart du temps), c'est pour ça que j'ai surtout fait les promo de 40% à 50% :D
Y
Eh ben c'est bon à savoir tout ça, avec un petit budget d'étudiante je vais quand même pouvoir me faire quelques restos sympa entre copines... Qu'est ce qu'on va se meeeettre! Merci :)
M
Yuth> Pour Lafourchette, les resto ont toujours été réglo, jamais de surprise lors de l'addition ! (bon à part aux "Belles Miettes", mais c'était pas un probleme d'addition. Tiens comme chuis trop sympa ma race je file le lien : http://taistoietmange.canalblog.com/archives/2010/04/26/17699680.html )
Y
Je viens de découvrir ce blog, ça y'est, j'ai faim! Il est très intéressant, et m'a donné plein d'idées de recettes à faire très vite :) :) Et je n'ai pas encore fini de le parcourir! <br /> <br /> J'ai découvert par la même occasion le site lafourchette dont tu parles sur cet article... Ca a l'air carrément intéressant, mais tu n'as jamais eu d'ennuis au moment de l'addition?
Z
Les desserts c'est franchement pas ce que je préfère dans les resto indiens... Mais ça a l'air quand même succulent. Tu m'asdonné faim !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité