750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
19 octobre 2010

O'Mexico, Mexicooooo-oooooh ♫

Sous le soleil qui chantééiiiiiiiii

Après avoir gouté un plat avec sauce au Nesquik chocolat (et je précise bien chocolat et non cacao) dans un mexicain du 9e arrondissement de Paris, qui s'était avéré trop sucré, j'ai voulu, obstinée que je suis, retenter le coup, en espérant tomber sur un vrai plat à la sauce mole (au cacao et épices, quoi)

Et ben coupine Lynn m'avait parlé d'un autre mexicain, situé non loin de Place d'Italie, et qui serait un peu plus authentique.
Effectivement, j'ai ouïe-dire qu'un vrai mexicain ne proposait pas dans sa carte de Chili con carne, ce qui permet de les griller d'emblée (les faux mexicains, pas les chili con carne, hein). Que ce plat serait plus tex-mex (un peu comme les burritos).
J'aime bien internet, des fois j'apprends plein de trucs :D
(Ben non, je connais pas la cuisine mexicaine, quelle question)

Bref, donc on s'y pointe avec le Bobby, histoire de voir de quoi il en retourne, dans le vent et le froid hivernal de septembre (oui, tutafé, souvenez-vous qu'on se les pelait sa race en septembre) après avoir bravé deux vides-greniers.

Le resto, c'est le O'Mexico.

C'était un samedi midi, et le resto allait être pas mal rempli, ce qui est plutôt bon signe.

Bon, alors d'entrée de jeu, histoire de vous faire flipper d'un coup, vlà la déco :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/kitschos.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/kitschos2.jpg

C'est bon ? Le choc est passé ?

Ok, alors, voyons un peu les plats.

Les menus du midi sont à 7,50€ ou 9,50€, et le soir entre 17,50€ et 22,50€.
Mais ils proposent pas le mole poblano dedans, alors j'ai pris à la carte :D

Par ce temps hivernal, je ne trouve rien de mieux que de prendre une entrée ultra fraîche on ne peut plus estivale.
Je sais, la logique et moi...
Il s'agit d'un ceviche aux crevettes.
Ça se présente comme une salade de crevette à l'orange, poivrons, tomates et olives (que j'ai jarté de là, pouah les olives !)
Et c'est ultra frais, mais surtout, ultra bon !
Même qu'on en a bouffé le saladier, comme des gueux-crève-la-dalle que nous sommes. (Enfin surtout le Bobby, paskeu moi les trucs frits, blurp...)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/ceviche-crevettes-orange.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/ceviche-crevettes-orange2.jpg
Ceviche avant et... après :D

Le Bobby il a prit une entrée de tacos de pollo. Et ben quand j'ai vu le "poulet", j'étais morte de rire.
Une tranche de "jambon" de poulet, comme j'en vois au Franprix du coin, mouahahaha ! Mort de lol !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/guaca-from-jambondepoulet.jpg
tacos de pollo

Passons ce faux pas.

Le Bobby, niveau plat, il a pris un truc avec du bœuf, j'ai zappé le nom (oué j'aime bien oublier les choses... J'me sens Alzheimerisée avant l'âge)
Probablement l'enchilada Mexicana. Avec riz, poivrons, fromage fondu sur l'enchilada fourrée au bœuf, salade.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/boeuf.jpg

Bref, l'assiette est bien garnie, et c'est plutôt pas mauvais.

Mais passons surtout au plat que j'attendais, celui à la sauce mole (cacao, épices, toussa).
Arrive le mole de pollo, avec sa sauce mole poblano.
A noter toutefois que l'attente des plats est un peu longue, mais ça peut aller.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/mole-poblano1.jpg
mole de pollo

C'est une cuisse de poulet grillée aux amandes effilée, et nappée de sauce au cacao. Accompagné de riz et de salade.
Et là, le mole poblano semble plus authentique que celui au Nesquik-like du Zicatela.
Je dirai ptet qu'un peu plus de sauce au cacao aurait pas été de refus, huhuhu :3

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/omexico/mole-poblano2.jpg

Vraiment terrible ! Ça ne pique pas trop, c'est pas trop sucré (à peine), mais c'est vrai que j'aurais aimé un peu plus de sauce :D

Après tout ça, on n'avait plus faim pour un dessert, qui de toute façon ne me disait pas trop...

O'Mexico
20 rue du pére Guerin
75013 Paris
tel: 01.45.88.56.41
M° Place d'italie
Fermé le dimanche


Sinon, rien à voir, mais pour les photos boustifaille de la fête médiévale de Vincennes de cette année, je vous renvoie à la page Fessbook de ce blog :D
paskeu j'ai la flemme de taper une note dessus, aussi, faut dire les choses comme elles sont.

Et puis ça, c'est cadeau, ça faisait longtemps. Je vous laisse méditer sur ces dernières paroles :

google40

google41

google42

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Claire> merci^^
C
Voila ca faisait un bail que j'étais pas venue sur ton site .. et là je regrette pas!!!! Qu'est que tu me donnes envie à chaque fois!!! ; )
M
Alina> roooh faut bien essayer au moins une fois pour se faire une idée ! (bon après si on aime pas le sucré salé, je comprends que ça rebute)
A
C'est vrai que le poulet se mange a toutes les sauces, mais au chocolat???, non, merci, j'ai mes limites!
M
Stéphanie> Wouaaaat ze feuk, ils en vendent en brique ? eeerk, la description que tu en fais donne pas envie du tout >x< Je crois que si j'en trouve, je m'abstiendrai
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité