750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
27 octobre 2010

Casa San Pablo, bar à tapas [Paris]

C'est lors d'une petite soirée entre amis de quantité restreinte que j'ai découvert ce petit bar à tapas.
"Restreinte" car la salle est pas très grande, et surtout il n'y a que  des tables pour 4 maxi, voire 8, mais si vous êtes 6, vous l'avez dans l'os...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/sanpablo.jpg
Ah ça... une déco qui laisse penser que c'est pas un Irish pub...

Alors, les tapas sont excellentes, il est vrai.
Menu de 4 tapas pour 16€ (ce qui laisse à peine de la place pour un dessert, mais... les desserts -du peu que j'ai gouté- sont pas très bons... donc honnêtement, n'y allez que pour les tapas)

Et là je vous le fait façon séance diapo.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/anchois.jpg
Assiette d'anchois (et poivrons), super bons. Moi à la base quand j'entends le mot anchois, je pense à ceux qui sont salés et qui polluent les pizzas. Et ben que nenni.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/boulettesmorue.jpg
Les croquettes de morue sont pas mal non plus, j'ai bien aimé.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/fritureEperlan.jpg
Raaah, la friture d'éperlans ! J'ai toujours adoré ça, mais comme je digère de moins en moins bien l'huile (oui, j'ai pris que des trucs frits ce soir-là... :D), j'ai eu du mal à finir l'assiette. Ce qui est aussi dommage, c'est que ça refroidit assez vite, donc à manger en premier !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/manchego+tartine.jpg
Quant à la big tartine manchego-jambon cru j'ai pleuré de déception de ne pas en avoir pris, ça avait l'air poutrement bon ! Idem le manchego seul, avec sa petite confiote de coing.
Eh bien rienafout', hier me suis faite une tartine maison jambon fumé-manchego, voualàààà !

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/patatasbravas.jpg
J'ai aussi un peu de mal avec ce qui est épicé, alors en bonne maso, j'ai voulu prendre des patatas bravas. Ouep, ça pique... pas mauvais, mais ça pique.

Les 4 assiettes de tapas suffisent largement. Mais j'ai voulu prendre un dessert...
Un fondant au, je cite, "dulce de leche". (HAHAHAHA......)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/fondantdulcelechefaux.jpg
(alors oui, je me suis ruée dessus avant de penser à la photo...)

Alors attention, le fondant au dulce de leche (écrit lecce sur la carte que j'avais en main, wtf ?), n'est pas du tout fait maison, soit, c'est pas bien grave, MAIS surtout le dulce (confiture de lait, hein), ben c'est plus une sorte de glace fondue au caramel, donc liquide... (gné ??).
Il y a caramel et caramel.
Le doux et l'amer.
Et celui-ci est amer...
Et moi j'aime pas, donc déception. donc j'irai en bouffer au Black Dog, parce que ce resto argentin utilise un dulce de leche crémeux (et pas amer, putain).

Et puis bon, évitez de faire la remarque à la serveuse, déjà qu'elle connait pas bien les plats, là elle va vous sortir -avec son regard qui signifie "mais pauvre petite sotte"- que oui mais c'est normal, c'est du caramel (ben non, c'est de la confiture de lait, bordel, c'est du lait caramélisé, donc doux, mais PAS du simple caramel, je sors mon Bescherelle ou bien ? Chais pas, c'est pas compliqué de faire la différence, si ?)

Bref, passons à l'autre dessert (celui pris par le Bobby) :
http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Casa%20San%20Pablo/tartesantiago.jpg
La Tarte Santiago.

Pas trop mauvaise, mais je suis pas fan, car trop forte en amande...
Ah, et j'ai encore voulu demander une chose à la serveuse, avant de choisir le dessert.

Grave erreur.

Dans ce bar à tapas basque, la serveuse n'a pas su me dire la différence entre la tarte santiago (dont je n'ai jamais entendu parlé avant) et le gâteau basque, vu qu'elle ne connait pas ce dernier, et que ces deux desserts contiennent de l'amande.
(Attends, elle bosse dans un bar basque et elle sait pas c'est quoi un gâteau basque ? Elle se fout de moi ou bien ?)
Du coup j'ai même pas demandé si le dessert au lait caillé de brebis s'apparentait à de la cuajada, elle m'aurait regardé avec des yeux de merlans frits. -et en googlant, j'ai vu que visiblement c'était bien une version basque de la cuajada, mais bon, j'en sais rien, je suis pas serveuse dans un resto basque

Enfin voilà, faut juste pas y aller pour les desserts, ou alors j'ai pas pris les meilleurs...

Sinon, paraît que la sangria est faite maison, mais je l'ai pas goutée.

Mais bon, j'y retournerai bien, car il n'y a pas que des tapas, mais aussi des plats cuisinés :D
(et je peux vous dire que les chipirons à la plancha me font de la tentacule)

La Casa San Pablo
5 rue de Sévigné
75004 Paris (Metro St Paul)
01.42.74.75.90
En semaine de 11h30 à 15h et de 19h à 22h
Le week-end de 12h à minuit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les photos donnent vraiment envie ! Merci d'avoir partagé cette adresses.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
M
Miss-V> pas de soucis pour le refaire, comme ça je testerai ce que j'ai pas pu prendre l'autre fois ! (en me rappelant bien de ne plus prendre de dessert XD)
M
Oui c'était bon. Des que je remonte sur Paris on se le refait ? <br /> Ou un jap, ou le blackdog? Bref, un truc qui change des crêpes et des moules. : ) <br /> <br /> Bises
M
emiki> de rien^^ (par contre, évite les desserts)
E
J'irais surement faire untour. Merci pour l'adresse :)<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité