750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
9 février 2011

Le Cracovia [Paris]

C'est lors de l'anniv' du Bobby d'une coupine que j'ai découvert ce resto polonais. Ça fait un moment qu'on m'en parlait, j'avais donc hâte d'essayer, d'autant plus qu'il font du goulasch et du bortsch, huhuhu.

Mais avant tout, j'ai überkiffé ma race la déco. Je VEUX ce plafonnier ♥

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/deco.jpg
Carpates style, wesh quoi
(ça irait à merveille avec une vierge de fer à coté. So Bathory)

Toujours dans mes tests de bortsch différents, j'ai gouté la version polonaise (bah oué puisque c'est un resto polonais).
Très différente de l'ukrainien, rien à voir (enfin si, la betterave, hein)
C'était vraiment pas mal, bien bien rouge, avec en plus des petits raviolis à la viande qui baignent dedans (et qui sont teintés de betterave, du coup).
Par contre j'ai bouffé comme un goret, j'ai salopé la joulie nappe blanche :'D
J'espère qu'ils ont un bon teinturier.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/bortchpolonais.jpg
Bortsch, du travail de pro. (roh on dirait une soupe de ragnagna avec les morceaux qui flottent et tout, parfaite pour un dîner thématique gore)

La carte est dispo sur leur site. Comme ça vous vous ferez une idée des prix. Par contre il me semble bien qu'il y avait des menus contrairement à ce qu'indique la carte en ligne. Il manque aussi quelques plats, comme la soupe aux tripes :D

Ensuite, j'ai opté pour le fameux goulasch, parce que dès qu'il y en a, je résiste pas.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/goulashboeuf_tropsal%e9.jpg
Glouash au bœuf, kasha, cornichons

S'il ne s'était pas avéré autant salé, j'aurais überkiffé le tout. Malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé avec le sel, mais c'était à la limite du mangeable. J'ai gouté l'autre goulasch proposé (celui dit "piquant" mais qui piquait pas grand chose) dans l'assiette de mon Bobby, et là c'était parfait.

Je m'insurge, c'est un complot.

Une chose est sûre, quand j'y retournerai, je tenterai le goulasch au bœuf piquant et à la galette de pomme de terre.

Celui-là, là :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/goulashepice.jpg
(oui, précision : c'est assez sombre dans le resto, donc les photos sont un peu dégueu...)

Et qui était accompagné de légumes :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/accompgnm-goulash-epice.jpg

Quant au dessert, je me souviens en avoir partagé un, mais lequel, hahaha... bonne question. C'est la magie des notes rédigées plus d'un mois après... (peut-être le gâteau au fromage blanc ? ^^,) associée à ma mémoire inexistante.

Bref, pour finir, quelques photos des autres plats.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/saumonfum%e9aneth.jpg
Saumon fumé sur toast, à l'Annette aneth

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/harengdoux.jpg
Hareng doux au toucher, aux oignons

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/Cracovia-resto/pierogi.jpg
Pierogi, à je ne sais plus quoi. (viande/oignons, je pense)

Mis à part le goulasch ultra salé, le reste était très bon, et j'y retournerai certainement (mais quand... ? XD)
Par contre dans mes souvenirs, c'était assez complet, vaut mieux réserver. Cela-dit, il y a une salle en sous-sol.
(et niveau service, toussa, sans déconner me souviens plus XD)

Cracovia
35 rue descartes, mouffetard
75005 Paris
01 55 42 91 97
Métro Cardinal Lemoine

Ouvert de mardi à dimanche (à vérifier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aurelvelvet> oué en fait une copine en avait pris ce soir-là, du coup j'ai gouté (j'ai juste oublié de prendre une photo -__-)<br /> C'est pas le gout qui me dérange, c'est vraiment la texture "cartilagineuse", brrrr... (même en petit morceau, ça me gêne)
A
La soupe de tripes, j'en ai avalé des dizaines de bols en Roumanie (c'est la soupe que tu te tapes genre à 11h du matin et à 20h, tu n'as toujours pas faim). Je recommande, j'ai adoré ! (et en fait, les tripes, elles sont coupées en tellement petits morceaux qu'on ne sait pas qu'on est en train d'en manger).
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité