750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
27 avril 2011

J'ai testé pour vous : du flan au matcha dégueu

L'autre fois, en passant à l'épicerie coréenne Ace Mart, à Paris -quartier de l'Opéra, j'ai eu l'idée saugrenue de prendre cette préparation pour flan au matcha (le thé vert japonais dont je raffole), genre pour tester, et voir ce que ça vaut. (non mais oué y a des jours comme ça)

flanmatchadegueu__2_

Grave erreur.

Le but du jeu, si je me souviens bien, c'était de mélanger deux sachets et d'y ajouter une quantité définie de lait, puis de laisser prendre au frigo (j'ai un doute, je ne sais même plus si fallait mettre du lait ou si celui-ci était déjà incorporé dans un des deux sachets... Quoiqu'il en soit, c'est indiqué au dos du paquet, mais je l'ai pas pris en photo :D ... Et ça m'apprendra à pas prendre de notes...)
Jusque là tout va bien.

flanmatchadegueu__1_(le sachet de gauche est l'espèce de sauce qu'on verse dessus avant de déguster et puis vomir)

Bref, un des sachet contient un liquide "transparent" limite morvesque, qui est sans doute l'agent gélifiant.
Y a qu'à voir sur la photo ci-dessous. (même que vous pouvez cliquer pour voir en pluss mieusse)

flanmatchadegueuAppétissant, non ?
mouahahaha !

Bref, je prépare la chose, je laisse prendre, et on obtient un petit flan au matcha, et on ajoute la sauce (au goût indéfinissable) :

flanmatchadegueu__3_
Y a pas que les grands qui rêvent la sauce qui a un goût indéfinissable. Le flan aussi.
Genre un goût chelou de plastique, et je cherche encore le matcha.
Absolument infect ! Je déconseille fortement.

(ptain j'ai eu la flemme de faire une note ces derniers jours, mais chuis vivante hein)
(sur ce, à je sais pas quand :D)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton style d'écriture :-)<br /> Il me fait rire à chaque fois
M
rachel> ah oui, c'est un peu ça, hmm miam un flan de vase :D
R
Ca me fait penser à de la vieille vase qu'on a parfois entre les doigts de pieds quand on va pêcher les coquillages en été sur la plage à marée basse (tout un poême, t'as vu ?)<br /> En tout cas ton test est rigolo !<br /> Bon week-end !!!!
M
marie> ça tombe bien, j'aime bien tester, surtout des trucs über chelous. J'ai d'autres tests à rédiger, enfin quand j'aurais le temps, mais je ne peux en dire plus ;p
M
j'adore les testeuses. j'adore ce type de post. tu testes quoi la prochaine fois?
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité