Le Natto du Dragon, qu'est-ce donc ?
Non, ce n'est pas une attaque de Shiryu. (quoique, ça pourrait être mortel, vu les effluves. effluves du natto, pas de Shiryu hein)

Le natto, en gros c'est du soja fermenté qui fouette sa race et rend la bouche gluante (alors t'avales ou tu craches ?). C'est donc assez particulier. Et forcément je kiffe ma race.

Ce natto est fabriqué en France, et vous trouverez toutes les infos sur leur site. J'ai connu cette marque par Mély du blog Chaudron Pastel. Merci encore la miss pour les boîtes ! ^3^/

J'ai l'habitude du natto surgelé de chez Kioko, l'épicerie japonaise parisienne. Ici il est en barquette fraîcheur, donc à conserver au frigo.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/natto%20du%20dragon/natto-001.jpg

De prime abord, je l'ai trouvé un poil plus amer que la version surgelée (qui se décongèle au cro-ondes, hein, je mange pas ça comme une glace. Oh tiens, de la glace au natto, hmmm...), c'est peut-être dû à son mode de conservation, ou à la fermentation. Ou parce que je me suis tapée une boite entière d'un coup, sans accompagnement. (je suis totalement saine de corps et d'esprit)

Sinon pour ce qui est texture, goût et odeur, on retrouve bien là le natto comme y en a au Japon ! Donc âmes sensibles...

Contrairement à la version congelée, c'est à nous de rajouter la moutarde et la sauce soja (ou autre), putain on peut pas faire nos feignasse...
Et ici la portion est assez conséquente. Les paquets japonais contiennent trois petites barquettes de polystyrène, et une seule barquette française doit bien en être l'équivalent, de ces trois petites boîtes. (j'aurais ptet pas du m'enfiler la barquette entière en fait XD)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/natto%20du%20dragon/natto-002.jpg

Le natto, je l'ai expérimenté avec du Blédina carotte-jambon (je kiffe ce Blédina-là. Oui, je mange du Blédina et je vous merde), et puis aussi mélangé avec du sarrasin. Miooooom !

Donc, mon avis sur la question ? Les deux se valent !
Et si vous êtes parigots, le plus pratique c'est ptet de se fournir à l'épicerie Kioko, rue des Petits Champs, vers Opéra. Jujiya aussi doit en vendre, c'est pas très loin. Et si vous êtes en province, vous pouvez en commander sur le site du Natto du Dragon. Ça sera un poil plus cher (3,80€ la barquette, mais 3 barquettes minimum par commande... plus 4,50€ de frais de port).

Bon ptain, spas tout mais j'ai pléthore de notes à la bourre -___-, *flemme*