...  En exil de sentiments"
Ca, c'est ce que j'avais en tête toute la journée lorsque j'ai visité Saint-Malo.
Et croyez-moi, au bout d'un moment c'est LOURD.

Mais pourquoi donc ?

Ben difficile de pas croiser un goéland malouin toutes les 2 secondes...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo_goeland.jpgEn plus il tape la pose...

Oué nan mais des fois, mon cerveau, hein, il ferait mieux de faire un break.

Bon alors, on a passé le samedi chez les malouins, en intra-muros avec tous les autres touristes, parce que ça faisait un petit moment que je voulais y aller, j'aime bien tout ce qui est remparts/ville fortifiée (même que j'ai déjà fait Carcassonne)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/IMG_0266.jpg

Inutile de préciser que je me suis tapé de la galette. Et du kouign-amann pour la première fois de ma life (ouais, toi ami breton, rigole pas). Alors c'est gras pas mauvais, mais j'avais du beurre salé à la place du sang dans mes veines à la fin de la journée. Bref, Saint-Malo c'est mal pour les bourrelets (mais c'est bon).
Oui bon, ok, j'ai aussi essayé tous les pots dégustation de divers caramels au beurre salé (chocolat, miel, noisette, etc) pour enfin me rendre compte que c'est meilleur nature. (non mais soyons logiques, si je goûte pas, je peux pas savoir, n'est-ce pas)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/IMG_0323.jpg

Mais avant ça, à peine arrivés sur place, il a fallut se dépêcher pour pouvoir profiter de la marée basse, histoire d'accéder au Grand Bé. C'est là où y a ça :

stmalo-POILS(sympa, hein, comme chenille... et clic clic sur la photo :D)

Et accessoirement la tombe de Chateaubriand :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo_chtbrd.jpg

stmalo-BloubSt-Malo vu du Grand Bé, à marée basse (sinon on serait bien emmerdés pour rentrer)

Et puis l'heure du déjeuner arrive vite, nous sommes donc allés à une crêperie que j'avais repérée sur Internet, la crêperie Margaux (3 place du marché aux légumes - tel : 02 99 20 26 02)

Et là, c'est la première fois que je goute des crêpes aussi croustillantes et avec un bon goût de beurre salé dans la pâte. Ah pour sûr, rien à voir avec les crêperies bretonnes de Paris que j'ai cotoyé (deux en tout, haha...)

Sur leur carte, il est précisé qu'on peut lécher les assiettes.
OK.   :D
(non roooh je l'ai pas fait, tout de même, enfin !)

Concernant les galettes, j'avais déjà potassé la carte sur leur site. Je voulais prendre les Saint-Jacques flambées au Whisky, mais au final j'ai opté pour la "Arthur" : poulet mariné au citron et à l’estragon, tomates cuisinées et pimentées, salade et pignons de pin.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-032.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-036.jpg

Pas un mauvais choix, mais si seulement le poulet y avait été moins cuit, c'eût été meilleur (là il était un peu sec. Dommage)

Le Bobby, il a pris un tartifette-like, me semble-t-il

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-034.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-035.jpgzut, j'ai dégainé l'APN trop tard XD

L'attente des galettes a été assez long (hum, 35 minutes ?), même si la salle était pleine j'ai l'impression que beaucoup n'étaient pas servis... Les desserts sont arrivés un peu plus vite.

Et par dessert, j'entends DES CRÊPES !

A la frangipane (faite maison, et dediou elle était forte !) pour Bobby :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-037frangipane.jpg

Et pour moi, aux pommes et caramel au beurre salé maison, raaaaaaah ♥

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-038pomme_caramelBS.jpg

Blindés du bide, qu'on était après ça !

Bref, une petite crêperie que je vous recommande :)
Par la suite, nous continûames notre visite...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-069.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/IMG_0412.jpg(jveux des escaliers dans une tourelle comme ça chez moi T_T)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmal_timothy01.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmal_timothy02.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmal_timothy03.jpg

Oh ben ça alors, le salon de thé Timothy, dont on m'avait parlé, enfin surtout de la taille de ses gâteaux. o_Ô, (je chope du diabète rien qu'avec les photos)
Ce salon de thé est situé au 7 rue vieille boucherie.

Alors comme après la crêperie j'avais pas trop faim, genre borderline, les dents du fond qui baignent un peu quoi, il est inutile de préciser qu'en voyant la taille de la part de gâteau j'ai failli tourner de l'oeil. (je ne sais pas si on se rend bien compte de la taille des bêtes, sur la photo). Miss-V en parle sur son blog culinaire, pour avoir d'autres photos.

Bref, continuons.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/IMG_0318.jpgSaint-Malo et ses nombreuses maquettes de bateaux *3* (wouhou, 590 €...)

Et puis au détour d'une rue...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-039.jpg

La Java Café ! Au 3 rue Ste Barbe.
S'il y a bien un café à voir, c'est celui-ci ! Profitez-en pour prendre une petit quelque chose à boire, tant qu'à faire.
La déco est juste impressionnante, on ne sait plus où poser les yeux tellement il y en a de partout (mention spéciale aux balançoires du comptoir, et des bras de poupées pour la bière à la pression).
Comme ils diraient les djeuns, j'ai grave kiffé ma race.

"ach, c'est bientôt Noël, pensez-y ! Poupées Klaus Barbie"

Bref, faut y aller !

Ah et puis on est passé à la boutique de la Belle-Iloise, genre gratter des dégustations gratos de conserves de la mer. N'empêche ça paie bien, on en est ressorti avec tout un tas de tartinables :'D

Attention, c'est long :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-103.jpg

TOUT poutrait sa race, sauf la thoïonnade aux olives et câpres, parce que j'aime pas quand on sent trop l'olive. Goût perso, quoi.

Aaaaah, j'en veuuuuuux encoooore ♥♥♥ (et puis on peut les commander sur le oueb, si c'est pas mâââgnifique ça !)

Bon, et qu'est-ce que j'ai ramené d'autre ? Eh ben :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-098.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-099.jpg
roooh, caramel au beurre salé ♥

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/SaintMalo/stmalo-104.jpg

Un peu de mère Poulard, et puis un coupe-papier local qui déchire ("Piiiiirate !")

Saint-Malo, c'est beau ♥ J'y retournerai certainement ^^

stmalo-LABAS"Hé les gars, ils sont partis par là"
dit-il, devant la maison du Québec (genre j'ai pas grillé les drapeaux, tsss)

Ah sacré Surcouf (eh dis, tu me fais une promo sur mon prochain achat d'ordi ? :D)