750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
21 juin 2011

La journée du "fait main"

Rien à voir avec la bouffe (quoique la cuisine, c'est du fait main, oué), mais là je fais un petit peu de pub pour la mise en place de la journée nationale des créations "fait main" lancée par la communauté d'ALM.

Un peu partout dans toute la France des créateurs organisent leur expo-vente pour promouvoir le fait main. Démonstrations et ateliers d'initiation à la clé ! Cette fête aura lieu le week-end du 9 et 10 juillet.

Je vous copie-colle le speech concernant Paris, car je serai moi-même là-bas, à l'espace Kiron (mais pas pour la bouffe j'ai dit, roh !) :

A Paris, l'évènement se déroule sur trois jours, dans sept lieux, où plus de 150 créateurs, artistes et artisans vous donnent RV !

L’idée principale de cet événement impulsé par ALittleMarket.com, plateforme de vente en ligne regroupant plus de 13 000 créateurs français, est de sensibiliser le grand public à la notion de qualité qui accompagne le terme « Fait Main », de le dépoussiérer en montrant combien certaines techniques de création ont évolué et sont revenues à la mode via le partage des savoir-faire.

 Peinture, dessin, bijoux, couture, tissage, crochet, tricot, broderie, cloutage, maroquinerie, poterie, céramique, feutrage, origami, papier mâché, recyclage… Vous (re)découvrirez toutes ces techniques et bien d’autres à l’occasion de 5 expositions vente, 50 démonstrations et 40 initiations tout public aux arts et techniques du fait main. 

  • Rue des vinaigriers, 10ème
  • 3ème Porte Bleue, 10ème
  • Lieu 37, 10ème
  • Boutique de laine P. Huguet, 3ème
  • Boutique Les Vignoles, 3ème
  • Espace Kiron, 11ème
  • RRose Sélavy, 9ème

Le programme détaillé des démo/atelier se trouve ICI.

On espère vous voir nombreux :) N'hésitez pas à en parler autour de vous !
En plus c'est gratos, ça serait bête de s'en priver, on est bien d'accord =O

Et l'affiche :

http://img191.imageshack.us/img191/9111/affichedfinitivecommuni.jpg

Bon promis, les 2 notes suivantes sont préprogrammée, caaaar cassoooooooooss en vacaaaaances !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zozo> hihi, merci ! (ouah d'la rime, tavu ?) Pour le blog, j'essaie de ne pas trop le laisser en jachère, mais il est vrai que le temps me manque pour l'approvisionner (que ce soit en articles ou en matière première, comme les tests de resto, toussa)<br /> <br /> Miniloop, on se verra donc à Kiron ;) (mais comment t'es arrivée sur ce blog ? je crois que je ne le link pas depuis ALM... XD)
C
moi aussi je serai a Kiron :)<br /> Miniloop
Z
Bonsoir<br /> <br /> Je suis une fan de ton blog, je le suis depuis quelque temps déjà, et je voulais te dire que tu m'énerve lol :p parceque j'arrive plus à perdre aucun kilo depuis que je regarde ton blog :p j'ai trop faim et je goute tout :p et voilà :p MERCI surtout honnêtement d'avoir crée ce blog pour y poster des choses comme ça, car c'est extra, et puis ta manière d'écrire me fait rire le soir quand j'arrive en pétard du boulot !!! enfin voilà c'était ma vie !!<br /> MERCIIII JESPERE QUE TU CONTINUERAS TRES LONGTEMPS CE BLOG !! en tout cas moi j'ai bien l'intention de le suivre tout le temps !!!<br /> <br /> bye byeeeeeee
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité