750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
14 août 2011

Kunitoraya, des "udon" tout plein [Paris]

Oh ben tiens, un test de resto qui date de février dernier mais que j'ai eu la flemme de mettre en page... (ben on reprend les bonnes vieilles habitudes, hein)

Kunitoraya, c'est un des nombreux resto japonais de la rue St Anne, à Paris. Sa spécialité ce sont les udon (les grosses pâtes japonaises bien épaisses que j'aime d'amour).
Donc comme j'adore les udon, j'ai profité de la venue de ma soeur en France pour aller y faire un tour (ça l'a pas dépaysée du Japon, c'est sûr).

Comme la plupart des restos de cette rue, c'est vite bondé. On a eu de la place au sous-sol (humide), et on n'a osé imaginer les gens qui iront déjeuner dans cette cave les jours de grosse chaleur (ouais pas en ce moment, quoi), sans clim' ni rien. Enfin en février, ça nous convenait.

Le midi on peut choisir le menu, qui se compose de n'importe quel bol de udon auquel on rajoute 4€ pour avoir du tonkatsu (porc pané, la friture du jour en fait), une omelette japonaise et un bol de riz assaisonné (poulet légumes poisson, en toute petite quantité).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kunitoraya/Kunitoraya-(6).jpgVoilà, ça, c'est le menu udon (au curry)

Oué, le bol est énorme, en fait il se suffit à lui-même, le menu c'est vraiment pour les gros mangeurs.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kunitoraya/Kunitoraya-(8).jpg
Omelette & tonkatsu

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kunitoraya/Kunitoraya-(9).jpgBol de riz (tain j'ai oublié le nom des trucs violets à droite, vinaigrés et croquants -__-)

Ben ouais, on a pris le menu, on est des oufs.
Donc pour ma part, et bien je suis partie sur un udon au natto (rien d'étonnant pour les habitués de ce blog)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kunitoraya/Kunitoraya-(7).jpg
Hmmmm, tout ce natto bien baveux et nauséabond. Avec son ptit oeuf de caille, si c'est pas choupi ça.
C'était plutôt pas mal, très bourratif forcément.
Mais un peu fade si vraiment je veux faire ma chieuse, mais ça c'est parce que j'ai eu le "malheur" de goûter le udon au curry qu'avait pris ma soeur, et qui était un peu plus relevé et goutu pour le coup.

Et le curry udon, c'est ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kunitoraya/Kunitoraya_curry-udon.jpg
Et oui, la prochaine fois je prendrai celui-ci, même les nouilles étaient différentes dans leur cuisson.
Quant au service, du peu que je me souvienne, c'est moyennement long (comme à un bon japonais rue St Anne, quoi)

Bref, un très bon resto de udon, un peu plus cher que la moyenne (les udon sont fait maison), que je recommande.
Mais le menu est dispensable, ça gave vraiment trop. Enfin je dis ça, il n'empêche que...

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/kunitoraya/Kunitoraya_.jpg(j'ai pas d'estomac, j'ai un gouffre sans fond à la place)
(bon d'accord, le soir-même j'ai rien mangé, tellement j'avais plus faim)

pour info :
Udon au natto : 14 €
Udon au curry : 13 €

Kunitoraya
39, rue Sainte-Anne
75001
Paris

Lundi à Dimanche,
de 11:30 à 21:30
(attention, tickets resto pas acceptés)

Boooon, un peu calme ce mois d'août niveau mise à jour, hein ? Ben ouais je sais... Et je risque pas de faire des posts frénétiques à la rentrée non plus (c'est pour cela que j'ai ouvert la page fessbouc, les gens, pour des petits avis rapidos qui prennent moins de temps que la MAJ du blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pristin3> Natto powaaaaaa \*0*/<br /> Merci pour l'éclaircissement, c'est donc bien du concombre mariné, j'ai googlé "shibazuke" et effectivement, je crois bien que c'est ça (Bravooo ! Tu as gagné... ma reconnaissance, lol)
P
Le truc violet, c'est des tsukemono de concombre ! Du shibazuke, si je ne m'abuse.<br /> Tu as raison, c'est bien plus croquant que les umeboshi (enfin, ça dépend quel type d'umeboshi).<br /> J'en profite du coup pour te dire que je suis archi-fan de ton blog, je me reconnais à 300% dans tes goûts (oui oui, le natto, tout ça ...) ! Tu me fais autant marrer que tu me donnes faim :D
C
Je suis pas sûre à 100% mais j'y suis allée avec plusieurs personnes, qui ont toutes identifiée la chose comme étant de la prune.<br /> Moi j'en sais rien, j'ai opiné et j'ai mangé parce que c'est vachement bon.<br /> Et je vais y retourner aussi, tiens, du coup...
M
Chatterton> Ah des umeboshi, tu crois ? oué ptet, ça me semblait trop croquant pour en être, mais pourquoi pas (nan mais en fait faut juste que j'y retourne pour vérifier, hinhinhin)
C
Kunitoraya \o/ (pas très constructif, comme premier commentaire didon)<br /> <br /> Le truc violet normalement c'est des prunes salées/marinées/vinaigrées. Des prunes, quoi.
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité