Oui, avant de vous causer chocolat qui pique, je fais une brève note sur de l'Ovomaltine (ah ça faisait un petit moment, hein !) Et puis je finirai sur une note de matcha, pour pas changer.

J'ai reçu il y a peu de l'Ovomaltinerie, dont une tablette qui m'a causé un orgasme chocolateux.
J'en remercie grandement StéphaniePrune :D

http://img690.imageshack.us/img690/3/ovobonbon.jpg

De par chez moi je ne trouve que de l'ovomaltine en barre chocolatée (dont je ne suis pas fan), et de la poudre nesquik-like (oui, ben chez nous c'était Nesquik, donc c'est ma réf en boisson en poudre, et pi c'est tout).

La version en poudre, j'avais jamais goûté, tout bêtement. C'est maintenant chose faite, et ça reste assez classique avec un goût de malt derrière, forcément.

La tablette "classique", au chocolat au lait est sympa mais sans plus (le chocolat au lait, c'est un peu fade pour moi). Je viens de me rappeler que j'en avais déjà goûté et pas trop aimé à l'époque. Maintenant ça passe mieux, mais comparé à celle qui suit, c'est faiblard, pour le coup.

Car la tablette au choco noir, c'est autre chose ! On sent la puissance (et un peu l'amertume) du chocolat noir (59% de cacao), et avec l'ajout d'Ovomaltine ça donne un mélange üüüüüüüüüber délicieux, pour peu qu'on kiffe le chocolat noir bien entendu. J'ai torché la tablette en deux jours, je n'en ai donc plus... Tristesse, je suis.
A priori ce choco noir est tout nouveau :)
Bref, un gros gros coup de coeur, vous l'aurez compris. Autant que la pâte à tartiner "crunchy cream" de la même marque (à se rouler dedans, ou à se la tartiner dessus, tellement c'est bon ♥)

A noter qu'ils ont une boutique en ligne, mais faut commander pour au moins 27Fr suisses (22 euros, environ) sans compter les frais de port et le pire : ils ne livrent qu'en Suisse (tsssss)

Bon, sur la photo il y a des petits sachets blancs, en fait ce sont des bonbons au matcha. Mais attention, ils défoncent grave ! C'était dans le colis à Ovomaltine, et provient d'une boutique japonaise (de Lausanne si j'ai tout suivi). J'en ai pas vu dans les épiceries japonaises sur Paris, que je suis decepticon déception !

http://img842.imageshack.us/img842/6834/ovobonbon2.jpg

Ce sont des bonbons moux, enrobés de poudre de thé vert (donc très amer) façon truffe ♥. Plus tu mâches, plus c'est crémeux, plus le sucre se mélange à l'amertume du matcha, plus c'est mieusse quoi ! Ils sont vraiment pas mal du tout :)