750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
13 juin 2012

Des oeufs, de la sauce, et de la patate (le matin...)

Aujourd'hui, deux plats du matin, deux restos différents. (mais pas en même temps, hein)

 

Alors ces photos datent de peu de temps après notre arrivée sur le sol québécois, il y a presque trois mois.
On peut pas dire que je sois une rapide, ça non...

On a voulu tester le p'tit déj', ce qu'ici on appelle tout simplement le "déjeuner".

Quand tu vois la tête du truc, tu comprends pourquoi ils mettent pas "petit" devant...

Tout d'abord, on a fait nos feignasses, nos sommes allés au resto le plus proche de notre domicile temporaire, le Tutti-Frutti.
Situé dans la place Dupuis, à Berri Uquam, vers Ste Catherine.

tuttifruttiptitdej

J'ai pris la totale, avec le creton et tout (le creton, je le rappelle, c'est une sorte de rillette/pâté bien graisseux)
Inutile de préciser, nous avons pris ce "ptit dej" vers les 11-12h. Avant cette heure, inutile de tenter de me faire avaler un truc pareil.
Comment commencer la journée dans la graisse et la bonne humeur. J'aime bien, oui.

C'était pas trop mal, mis à part les fruits un peu limite. Mais j'ai vraiment eu du mal à finir...

 

Comme on est trop des warriors, on en a testé un autre, de resto (option ptit dej, toujours) : Cora.

Et chez Cora, ça défonce (le bide). On est allé à celui du Village (rue Ste Catherine, toujours, mais en même temps les rues ici elles traversent la ville toute entière), et le Village, c'est le quartier gay, pour préciser (d'ailleurs on ne peut se tromper, suffit de voir les monsieurs placardés sur les vitrines, à moitié à oilpé, et avec des oilpés, aussi), c'est également à coté de Berri Uquam (et de là où on créchait)

Et là, ce fût la révélation : les oeufs bénédictine.

chez_cora(la banane est très contente. Limite la photo en est obscène.
Bon ok, c'est moi qui l'ai redressée. Roooh ça va hein !)

Les oeufs bénédictine, ce sont des oeufs pochés, recouverts de sauce françois hollandaise. Et je kiffe d'amour profond la sauce hollandaise ♥ (sauce beurre et citron, quoi) Du coup, je kiffe tout autant d'amour indélébile les oeufs bénédictine. cqfd.

J'ai tout bouffé. (même les fruits pas très mûrs)

Et oui, c'était un repas du matin, ça... (qu'on a encore une fois fait un midi, attends, faut pas déconner non plus)

chezcoraet pis un ptit smoothie en entrée

On n'a pas trop eu l'occasion d'y retourner souvent (hum, juste 2 fois, ensuite on a emménagé dans notre appart définitif loin de là), mais j'ai bien aimé leurs plats, chez Cora. A savoir qu'il s'agit d'une chaine, et qu(on en trouve un peu partout au Canada.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien, sur ta terre d'adoption, on peut prendre des forces dès poltron-minet pour être d'attaque toute la journée !
M
La Tiatia, oué attends que tu viennes ici, jte frai bouffer des oeufs/bacon/patate à 7h du mat, hinhinhin ! (moi j'en prendrai pas, trop tôt comme tu dis :P)
L
7 heures du mat... je suis sûre qu'à une autre heure de la journée ça me donnerait envie, là ça me blrppp....
M
stéphanie> wouh 2015 c'est loin ! (je ne sais même pas si on y sera encore) Mais si tu y passes, oué tente le Cora :) (bon j'ai pas eu le temps/occaz de faire plein de resto ici, mis à part un mexicain dont il faut que je parle, mais m'est avis que le "Cabaret du Roy" devrait te plaire -et celui-là j'ai hâte de le tester !- :D)
S
Oui, moi aussi j'aime le gras ! :-)<br /> <br /> Chez nous, c'est le "petit" déjeuner du dimanche matin, bon en moins trash quand même ! Mais ça fait bien enviiiiiie ! J'irai au Canada en 2015 (c'est pas un gag !) et je ne manquerai pas d'aller chez Cora.
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité