L'autre jour je suis allée m'acheter mon fromage hebdomadaire, parce qu'en tant que bonne française (ah non, pas tant que ça, j'aime pas le vin, c'est vrai...) je ne peux que difficilement me passer de fromage.

fromfat__2_

Bon je pourrais survivre en achetant du cheddar en brique (qui ne moisi même pas dans le frigo en 4 semaines...), il est pas mauvais, et plutôt pas mal si on le prend « fort » ou « extra fort », après tout ça reste du fromage, c'est à dire un produit à base de lait.
Mais me contenter d'une seule sorte, c'est chaud.

Donc je me ruine en fromage (made in Québec, ça coûte moins cher qu'en import), car le fromage tout comme les yogourts (oui, ici on ne dit pas "yaourt") et autres produits laitiers ça coûte la peau du cul (ici on dit "c'est dispendieux").
Rien que celui-ci, ce Brie Van de Kamp triple crème (rien que ça ♥), est à 30 euros le kilo, yeepeeeeee !

 fromfat__1_

Alors celui-là, c'est la première fois que je l'achète et je le kiffe d’amour, En revanche, faut y aller molo sur la dose journalière.
C'est du triple crème, hein.

Alors oui, le gras c'est le goût, mais là on a carrément l'impression de croquer dans une motte de beurre, ce qui ne me gène pas outre mesure, mais faut juste pas que je me torche le frometon en entier (enfin, le peu qu'il y a, sta dire moins de 200g) en une journée. Ça écœure assez vite... Sinon il est pas mauvais, un bon goût crémeux et tout. Mais bien bien fat ♥