750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
16 août 2012

Fromage, façon motte de beurre ♥

L'autre jour je suis allée m'acheter mon fromage hebdomadaire, parce qu'en tant que bonne française (ah non, pas tant que ça, j'aime pas le vin, c'est vrai...) je ne peux que difficilement me passer de fromage.

fromfat__2_

Bon je pourrais survivre en achetant du cheddar en brique (qui ne moisi même pas dans le frigo en 4 semaines...), il est pas mauvais, et plutôt pas mal si on le prend « fort » ou « extra fort », après tout ça reste du fromage, c'est à dire un produit à base de lait.
Mais me contenter d'une seule sorte, c'est chaud.

Donc je me ruine en fromage (made in Québec, ça coûte moins cher qu'en import), car le fromage tout comme les yogourts (oui, ici on ne dit pas "yaourt") et autres produits laitiers ça coûte la peau du cul (ici on dit "c'est dispendieux").
Rien que celui-ci, ce Brie Van de Kamp triple crème (rien que ça ♥), est à 30 euros le kilo, yeepeeeeee !

 fromfat__1_

Alors celui-là, c'est la première fois que je l'achète et je le kiffe d’amour, En revanche, faut y aller molo sur la dose journalière.
C'est du triple crème, hein.

Alors oui, le gras c'est le goût, mais là on a carrément l'impression de croquer dans une motte de beurre, ce qui ne me gène pas outre mesure, mais faut juste pas que je me torche le frometon en entier (enfin, le peu qu'il y a, sta dire moins de 200g) en une journée. Ça écœure assez vite... Sinon il est pas mauvais, un bon goût crémeux et tout. Mais bien bien fat ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
carmesine> effectivement, le formage au Japon, c'est tout un concept aseptisé. (il me semble n'y avoir vu que l'éternelle Vache Qui Rit). Mais comme ils ont de l'annin-dôfu, ça compense un peu (à condition d'aimer)<br /> <br /> <br /> <br /> stéphanie> ah tain ici c'est le temple du cheddar, t'en as même du marbré : orange et blanc XD<br /> <br /> Et avec tout ça, j'ai même pas fait de macaroni&cheese depuis que je suis ici. La honte sur ma tête.
S
Moi je surkiffe le cheddar, et ici c'est la croix et la bannière pour en trouver... Je te propose un échange, je t'envoie du Suisse qui pue et tu m'envoies du cheddar bien orange ;-)
C
Ah, moi j'avoue que le vin et le fromage, voire le saucisson pour accompagner tout ça, autant je m'en passais avant, autant en vieillissant j'ai besoin de ma dose hebdo...J'ai trouvé du bon vin au Japon pour pas trop cher, mais pour le moment, le fromage...hum...je cherche toujours...
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité