750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
20 août 2012

Fake viande, et cochonceté fromageuse

L'autre jour, je suis tombée sur un paquet de fausse viande surgelée, et comme tout substitut, ça m'a intriguée, alors je l'ai acheté.

 viandevegan__4_

Best fausse viande ever, j'ai envie de dire.

 

Déjà le fait qu'il y ait plein d'épices donne un fabuleux goût.

Au niveau de l'apparence c'est bluffant, le goût aussi. Bon la texture pêche un peu par "trop" de tendreté, mais au moins on est loin de l'effet éponge de la protéine de soja texturée quand c'est moi qui la prépare, leaule. Ca ressemble plus à la fausse viande cuisinée chez Tien Hiang, à Paris.

Donc c'est comme si on mâchait une viande ultra méga tendre. Ça va, y a pire, hein.

 viandevegan__2_

Et puis si vous kiffez les détails, je vous ai photographié tous les machins chiffres et composition bidule du produit (composition dont un tiers de la liste, chais trop pas ce que c'est XD). Enjoy.

 viandevegan__7_

viandevegan__8_

j'ai accompagné ça avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un reste de brocolis et de tofu nature, du fromage (Vache qui lol rit, et Cheez Whiz, à défaut de Philadelphia... :'D) pour que ça soit moins sec, et pleiiiiin d'épices pour le goût. Un coup de mixer, et pi c'est tout (j'ai pas réchauffé : flemme, trop chaud dehors, toussa). Point de sel parce qu'avec les saloperies fromagées ajoutées dedans, c'est pas trop la peine.

 viandevegan__5_De le dedans de le textuuuuure (on est d'accord, ça tient plus du poulet que du boeuf)

Oui du Cheez Whiz, bien chimique et méga salé à outrance, sinon si je donne que du légume et du tofu à mon organisme, il va se demander ce qui se passe, et si c'est pas un attentat terroriste biologique.

cheez__2_

Le Cheez Whiz, c'est le Mal, mais c'est tellement bon comme shit chimique qu'on en redemande. C'est une sorte de pâte de fromage tartinable, qu'on peut tout aussi bien fondre au 'cro-ondes pour lui donner une consistance un peu plus liquide, qui tient plus de la vache-qui-rit sous auto-bronzant, qu'autre chose.

Mais c'est vrai que c'est très très salé.
Il existe une version light, faudrait voir si c'est également light en sel...

cheez__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OOh cheese wizz ? je n'ai pas encore découvert ça ^^ il faut que je fouille ! du fromage salé ça me semble un mythe et une légende ici ! lol
A
C'est très rigolo parce que cette fausse viande, à priori saine, ressemble étrangement à des saucisses mangées en Roumanie, à base de viandes reconstituées, que je préfère même pas savoir comment c'est fait!
M
Ton ton me fait (toujours autant) sourire, et même rire :-)
S
*la texture est mousseuse, ça rend le beurre de cahuète plus digeste*<br /> <br /> <br /> <br /> XD Comme je kiffe cette phrase !
M
Arsinoe> oh putain, oué, je viens d'aller voir son blog du coup, c'est du haut niveau "culinaire" à Toronto, la vache (qui lol)! oÔ<br /> <br /> Ca me rappelle l’émission "bizarre food" dont je parlais sur la page FB (en Arizona, avec des beignets de tout et n'importe quoi)<br /> <br /> <br /> <br /> stéphanie> teuteuteu, elle est très bien cette fausse viande (l'effet Sagex, c'est plutôt ce que je faisais en France avec les gros flocons de soja texturé XD). Je n'ai point vu de fromage en spray (et je crois que je ne veux pas voir), par contre hier on m'a fait gouter du beurre de cahuète fouetté (ultra méga salé, malheureusement, sinon la texture est mousseuse, ça rend le beurre de cahuète plus digeste)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité