750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
6 octobre 2012

Du gras, de l'huile, et encore du gras

Diantre, mais j'ai rien posté en septembre... !

Je n'ai pas abandonné le blog, j'ai juste pas eu le temps de m'en occuper (avec un soupçon de flemme et de procrastination, aussi. Certes). Et puis on a des potes de France qui sont venus nous voir, on a fait nos touristes, toussa (ben oui, pas trop eu le temps de visiter depuis qu'on est arrivés)

Donc aujourd'hui, de la fine gastronomie québécoise : de la poutine et... de la queue de castor :D

C'est en sortant de l'expo Star Wars Identités, et après y avoir vu nos tronches starwarisées ("tu aimes mes poils, ici sur la poitrine ? Tu trouves ça joli ?"), que nous avons décidé de bouffer de la frite chez "Frite Alors !" (ils ont des noms de boutiques des fois, grandiose. Un de mes préférés c'est "gare gamelle", une animalerie)

 

 

 

 

poutineFritealors__2_

Nous avons choisi une... poutine.
Ouais, au lieu de leur faire goûter les fameuses de "La Banquise" (toujours pas testé, rah) ou encore celles de "Poutineville" (bah pas testé nonpu, pourtant on n'habite pas très loin...), nous on choisi une friterie...

On opte pour une poutine aux merguez.

 

 

poutineFritealors (03)

J'ai envie de dire, façon journaliste de Tf1 (ou M6, c'est pareil) : "et là, c'est le drame"

Enfin le drame, le drame... on a tout bouffé quand même. Pas si dramatique, quoi.
Le problème ici, c'étaient les saucisses acides. Je me suis demandé si elles étaient pas daubées, d'ailleurs. Mais vu que j'en ai pas été malade, non. Elles étaient juste dégueu. Et le tout était trop salé (j'ai ouï-dire que les poutines de la Banquise étaient elles-aussi salées). Donc mouais bof, pas terrible.

 

poutineFritealors (4)(tieeeeens, en plus gros, dans ta faaaaaace)

Leur faire découvrir la poutine avec cette chose... Forcément il y a eu déception.

Mais c'est pas grave, on s'est pris un dessert !

Bien gras, bien huileux ♥

J'ai nommé...

La queue de castor :D (ptain ben pas trop tôt, dites)
Bon alors je sais, c'est la même photo que celle postée sur fessbouc.
Et puis alors, ça risque d'être la même description :D

queue de castor

"C'est une sorte de gaufre plate frite et recouverte de cochoncetés sucrées genre Nutella, banane, pomme-cannelle, glaçage vanille, oreo... niveau taille, comptez 20cm de long. Pas mal (surtout niveau bouchage d'artère XD), mais pas light du touuuuuut"

(j'avais prévenu)

Sinon bientôt, une surprise :D

 

en attendant, tenez, cadeau :

google67

google68

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dirais bien que ça a l'air dégueu, mais quelques fois on peut avoir des surprises: ici au Portugal, ils font un truc qui me rappelle la Poutine, c'est la "francesinha", un genre de croque-monsieur avec 5-7 types de viandes différentes à l'intérieur (chorizo, saucisse, steack, crevette, jambon, oeuf etc.), couvert de fromage, entouré de frites, le tout recouvert généreusement d'une sauce piquante au bacon, bière, Porto, Brandy et autres joyeusetés... Eh ben c'est cro bon! Mdr
V
stéphanie> haha, de rien !<br /> <br /> <br /> <br /> Mély> :)
M
^^
S
Ouélcome back ! Et merci pour la queue de castor, je n'en suis toujours pas revenue !
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité