750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
28 novembre 2012

Tieeens, mange vegan ! [resto à Montréal]

Celui-là, je lorgnais dessus depuis un moment. Avant même de fouler le sol du pays de la poutine (non, pas la Russie :P), je l'avais déjà repéré sur le site restomontreal.ca (ben oui quoi, une expatriation ça se prépare jusque dans ce genre de détail).

Et on l'a enfin testé il y a peu.
Je sais, j'ai fait d'autres resto avant, mais pas encore tapé de note dessus (flemme, toussa)...

Bref, aujourd'hui, je vous parle du resto vegan Aux Vivres.

C'est un resto vegan, sans aucun bout d'animal (lait, oeufs, etc). Donc moi, en bonne bouffeuse de viande (mais qui essaie d'en manger moins), je me dis : bingo ! Et en plus ça lui fera manger des légumes, au Bobby.
Les portions sont généreuses (l'hallu quand on a vu la part du cheesecake, alors que nos dents du fond baignaient déjà suite au plat copieux), le service et l'accueil fort agréables, la déco sympa. Le petit corner à emporter, dans une petite salle à coté, est un plus indéniable.


Quand j'ai vu qu'il y avait du jus de fruits-légumes, je me suis dit qu'il fallait tester la chose. Mais des jus, genre avec des mélanges chelous :

POPEYE (épinards, céleri, concombre, pomme & citron), on sent bien le céleri, mais le citron fait un peu picoter la chose.

TONIQUE (pomme, citron & gingembre), très goûteux, cependant le gingembre arrache les gencives, amha.

NECTAR (carotte, pomme & betterave), mon préféré, très doux et au bon goût de betterave. Ils font aussi une version pimentée de ce jus. Eh bien... c'est pimenté, je confirme...


juslegumesPopeye, Tonique, Nectar sont dans un bateau

jusNectarnon, je ne bois pas comme une porcasse, on me l'a servi comme ça :O

Maintenant, les plats :

Le burger aux vivres (galette jardinière servie sur petit pain de blé entier avec oignons caramélisés, moutarde, tomate, laitue, cornichon & mayonnaise chipotle) > mis à part les patates qui manquaient un peu de cuisson, le reste, dixit mon amie, était vraiment pas mal, bluffant niveau burger sans viande.

burgerauxvivres(ouais, bon, ok, la présentation laisse à désirer)


Bol Thai (bok choy à la vapeur, carotte & daïkon marinés, arachides, coriandre, sauce thaï aux arachides & tofu ou tempeh grillé), que mon Bobby a pris, et qui a bien aimé. Il a pris l'option tempeh grillé, miom !

bolthai

Pour ma part, j'ai choisi le plat du jour (chuis une ouf) : "Un sauté indonésien de légumes et de tempeh fumé à l'érable agrémenté de coriandre fraîche et accompagné de riz brun bio". Ça m'a rappelé l'Ave Maria ♥, ces grands plats cuisine du monde, la coriandre à foison (je kiffe la coriandre).

saute_indonesienNotez les baguettes giiiganteeesques.
Enfin si ça te perturbe, y a des couverts classiques, hein.


Et là, omfg, le tempeh c'est divin, en tout cas tel qu'il était préparé ici. La sauce est une sauce satay-style (pas, ou peu épicée, dans mon souvenir). Moi tu me mets de la sauce à la cahuète, jte bouffe tout.
Bref, pas déçue de mon choix, ça baigne dans la sauce (et ça j'über-like), par contre très bourratif, j'ai eu du mal à finir l'assiette (d'ailleurs j'ai filé les reste à mon Bobby. Ben ouais il me fallait de la place pour le gatal choco-banaaaaaane ! hinhinhin)

saute_indonesien2


Et là, place aux desserts, même si on n'en pouvait plus. Le sens du sacrifice, toussa...

Carrot Cake, que Bobby a choisi. J'étais curieuse de voir un carrot cake vegan. Ben merde, ça se mange. Très bien, même (parole d'une omnivore). Il y avait de la cannelle, et là ça ne m'a pas gênée... Pourtant on la sentait bien !
Le glaçage, très certainement au Tofutti, était bluffant. Très bon gâteau. Par contre, vlà la part de bourrin, quand on l'a vu arriver, on a failli faire une syncope digestive.

carrotcake

pour ma part, j'ai pécho du gâteau choco-banane, what else. Haaaaannn, fondant, chocolaté, une tuerie (sans trop sentir la banane, cela-dit). En voyant la croûte, j'ai pris peur vu que ça ressemblait à de la nougatine, et que je suis pas super fan. Mais en fait non, c'est un peu collant mais assez souple niveau texture. En revanche me souviens plus trop du goût XD (ben ouais, c'est ça de faire de la note 20 jours plus tard...)

chocobananeLe truc rouge, là ? Mouais surementun coulis de fruits rouges, comme j'aime pas, j'y ai pas touché.

Puis j'y suis retournée quelques jours plus tard, pour prendre du gatal à emporter, comme une grosse gourmande... :DDDD
 
Uncheesecake, aka gâteau au faux-mage (ouais les québécois sont les rois des jeux de mots, faut voir les noms des boutiques d'ici) : je voulais savoir comment ils faisaient un cheesecake sans fromage (et sans oeufs), comment rendait la texture, et comment cela goûtait, osti de puteuh borgne !
Et bien mes enfants, c'est très fondant (grâce au Tofutti* je suppose ?), ça ne goûte pas le fromage mais plutôt l'extrait d'amande (un peu trop à mon goût. Enfin c'est pas mauvais, mais faut plutôt appeler ça une frangisecake).
C'était assez salé mine de rien, et on sentait bien le goût des baies (dont la framboise. J'aime pas trop la framboise...)
Donc moi perso, j'ai trouvé la texture vraiment intéressante, mais le trop salé, trop amandé et trop framboisé font que c'est pas pour moi. Question de goût.
Cela-dit je vous engage fortement à tester la bête.

fauxmageBien sûr, on clique pour zoomer (valable sur la plupart des photos, d'ailleurs),
pratique pour mieux lire la liste des ingrédients
...


*Tofutti : marque de "fauxmage" crémeux (cream cheese, genre du Philadelphia vegan ?). Faudrait que je chope une boite pour savoir concrètement quelle tronche ça a, ce truc... Je suis une bouffeuse de vrai fromage (de toute sorte : pâte crue, cuite, à tartiner, fondu, etc), mais souvent la curiosité scientifique et gustative l'emporte pour aller dans des contrées inconnues (j'ai beaucoup à découvrir de la cuisine vegan, par exemple. J'ai découvert le tempeh, avec ce resto).


Gateau choco-pommes : roohoo, une génoise bien souple (dûe à la courgette, ptet ?), une crème au choco fondant, quelques bouts de pomme. Je le kiffe ♥.

chocopommes


Bref, j'y retournerai bien volontiers ! (et c'est même pas cher pour ce que c'est, en plus. Juste ce qu'il faut)


Aux Vivres
4631 boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec, Canada
(514) 842-3479
lundi à vendredi : 11h00 à 23h00
samedi à dimanche : 10h00 à 23h00

Prochaine mission : trouver du Toffuti, tabarouette !!! J'aimerais tenter le uncheesecake maison ;3;

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comment ça a l'air tout trop bon !<br /> <br /> et de la courgette dans le dernier gâteau..uhm.. intéressant, à fouiller tout ça, en tout cas ton plat à l'air d'être plus mortel que la mort elle-même ! de toute façon les plats thaïlandais, j'adore ça et la coriandre, c'est bizarre, fraîche j'aime beaucoup mais désydrathée c'est une horreur !<br /> <br /> <br /> <br /> enfin, je découvre ton blog là, alors je lis :)
B
Un petit coucou en passant car ça fait un long moment que je ne suis pas passée par là!!!!<br /> <br /> Merci pour ta découverte, ça m'a l'air hyper bon tout ça!!!<br /> <br /> Il devrait en ouvrir un à Paris ;-)
M
OLALA ! Moi qui suis une de ces vegans bizarres, je peux te dire que ce resto je l'ai repéré aussi alors même que je suis en France, alors tu imagines... Et tes photos et commentaires me font terriblement envie ! <br /> <br /> Et le tempeh oooo oui c'est bon, je l'ai découvert en Indonésie, depuis c'est une drogue, je le fais maison tellement j'aime ça... :-p <br /> <br /> En tout cas, ravie de voir qu'un resto vegan peut convaincre n'importe qui !
S
Alors moi en tant que pâtissière du dimanche ça m a toujours bien intriguée comment tu peux faire un gâteau bon avec des trucs bizarres comme du tofu et qu on n y voie que du feu ! Ton post m a donné envié de tester la chose, merci ^^
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité