Jeu de mots foireux que ce titre, ouais je sais...

Bref, aujourd'hui je vais vous présenter un resto végétarien/talien qui a la particularité d'être sous forme de buffet/self-service et dont la bouffe se paie au poids. Oui, à la caisse on pèse l'assiette :D

le resto Vego remplace feu-Commensal, autre restaurant végétarien devenu par la suite "flexivore" ce qui a peut-être causé leur perte. On trouve donc les succursales dans le quartier Latin et au centre-ville (adresses en fin de billet). Bien entendu, le temps que je me bouge les fesses, Commensal a fermé, donc j'ai pas pu le tester. Pas grave, allons-y Alonzo avec Vego. Et les 5$ de réduc' chopés au salon du "mieux manger" (ou "manger mieux", enfin vous voyez, quoi)

Vego Mortensen, c'est donc un buffet, chaud ou froid, avec des desserts et des fruits. Bref de quoi faire un repas bien complet, et sans cadavre animal. Et le principe du buffet, c'est chouette car tu peux goûter plusieurs petites portions :D

D'ailleurs, voici les tarifs (en cliquant pour agrandir) :

Source: Externe

Et niveau bouffe, sérieux y a du choix ! En bon bec salé que je suis, j'ai eu peine à choisir quoi mettre dans mon assiette, sachant qu'il fallait tout finir quand même (eh oh le gaspillage c'est maaaaal). Contrairement aux desserts où là je savais pas quoi mettre dans mon assiette, faute de choses qui me plaisent (y a bien trop de trucs à la framboise/fruits rouges, grrr)

IMG_5004

Voilà, gros mélange de plats froids/salades et de plats chauds. En partant du haut à gauche : salade d'artichauts, salade de... j'ai oublié xD mais très bon :P, mini burger au tofu, au milieu : tranche d'aubergine farcie, gratin dauphinois-like, euh du riz avec des trucs dedans..., en bas : sorte de purée de patates douces avec je sais plus quoi (sous l'aubergine, là), et tempeh aux légumes.
A propos, je préfère largement le tempeh de chez Aux Vivres, autre resto végé (et même carrément vegan, y compris leurs desserts), il est plus goutu et moins noyé dans la sauce.

Mis à part le truc à la patate douce (pas convaincue par l'assaisonnement ni par le goût du truc marron qui l'accompagnait), j'ai bien aimé tout le reste. Y avait énormément de choix, là ce n'est qu'une infime représentation du buffet.

IMG_5006

Sinon y avait aussi des nouilles chinoises, sautées ou non (à droite sur la photo). Bon, c'est pas moi qui ai prit cette assiette, c'est mon chum. Chais pas mais moi je vais dans un nouveau resto végé, je vais pas prendre des pâtes, sérieux... des putain de pâtes. Bref. (vous pouvez remarquer sur la gauche, les desserts contenant fruits rouges et/ou framboise, brrr)

IMG_5007

Et mon assiette de dessert... :D
Alors le truc blanc, c'est un très bon gâteau léger au citron/pavot et crème, très aérien, miam. En bas à droite, du vomis crumble aux pommes. Je craignais qu'il y ait de la cannelle en masse, mais ne fait non. Par contre ça a un arrière goût de... citronné on dirait.
Et à gauche, un étron du pouding chômeur avec du sirop d'érable très fort. J'ai franchement pas aimé, déjà l'érable brun j'aime pas (je préfère le clair ou médium, moins fort), mais là en plus le gâteau était friable, étouffe-chrétien et manquait de "jus". J'ai connu du pouding chômeur bien meilleur...
Voilà, je suis pas trop dessert, hein... surtout quand c'est très sucré. Faut savoir qu'on pouvait aussi choisir des fruits ;)

Donc, j'y retournerai bien volontiers, et le service rapide (y en a pas, c'est toi qui te sers ! Alors bon c'est sûr que si t'es lent dans la vie, le service il sera par rapide, tu vois...) est vraiment un plus, c'est idéal pour gens pressés qui voudraient filer au ciné juste après (ouais, le Cineplex d'à coté, là :D)

Et pour finir, deux photos des comptoirs à bouffe prises en loucedé : les fruits/desserts

IMG_5008

les Fruits. Et les plats froid au fond, là.
Les plats chauds sont cachés par la touffe de l'ananas...

IMG_5009

La prochaine fois que je sors du ciné, j'irai bien ripailler chez Vego, ça changera de l'éternel sushi-maki non loin (le Vietnamien Vua, pour ne pas le nommer. Mais bon ils font 30% sur leurs sushi-maki après 21h, alors forcément ça joue :P)
oui je sais, vietnamien et sushi, weird... mais on sait bien que les vrais resto jap' ne font que rarement des sushi :p

RESTO VEGO (page fessbouc ici) :

Sur St-Denis, M° Sherbrooke ou Richard Berri-UQUAM :
Resto Végo St-Denis
1720, rue Saint-Denis
Montréal, QC H2X 3K6

Sur McGill, M° McGill ou Emma Peel :
Resto Végo McGill
1204, avenue McGill College
Montréal, QC, H3B 4J8