23 août 2008

Seitan mieux pour nous !

Ce coup-ci, testage du seitan grillé :D Oui, de la fausse viande, pour végétariens ! (ils ont tout plein de trucs bizarre à bouffer, les végé' *3*)Le goût, l'odeur et l'aspect extérieur font effectivement penser à de la vraie viande grillée d'animal tout mort. C'en est perturbant. (comme ça, on dirait du caca, alors qu'en fait non) Ouké, d'accord, mais dedans c'est comment?Dedans, cher lecteur, ça ressemble un peu à du blanc de poulet, tout simplement ! Cependant, la texture n'a évidement rieeen à voir, elle... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 août 2008

Le lait, le lait, le laiiit

Le test gustatif du jour (mais qui date quand même un peu, hein) : Le lait de jument ! (Bio, les enfants) "Mais qu'est-ce donc encore que ce truc ?"Et ben, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs au Naturalia du coin (je suis trop une aventurière de ouf, tavu ?)Ce lait a une texture proche de celle du lait de soja (ou d'eau, quasiment xD), aucune impression de gras (moi qui kiffe le lait entier de vache, si poussib' fraichement traite, donc du lait encore chaud, et même pas pasteurisé, oué jcrains... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2008

L'or vert

Oh ouiiiiiiii, encore du matcha, oui oui ouiiii !!!J'adore saouler tout le monde avec ce thé vert, en même temps, j'en mets vraiment partout, même dans mes yaourts nature... xD Avec Aspirine, nous sommes allées dans une des boutiques du pâtisser japonais dont elle parlait dans son bloug : Sadaharu Aoki.Inutile de préciser, j'ai fait la razzia de bouffe au matcha (malheureusement, c'est parti trop vite ;3;). Ne restent plus que les photos... ;___; (les Kitkat, cookies et gâteau moelleux, m'ont été ramenés du japon par ma... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2008

Expérimentation culinaire

Alors l'autre jour, j'ai fait peur à ma colocataire, en me préparant à manger.(Comment ? ça sent encore l'update facile, sans dessin ? Mais, je suis incorrigible... hihihi) J'aime expérimenter ma cuisine, je mélange plein de truc, et en plus j'ai des goûts complètement space.(et pour ça, le japon, c'est le paradis ! Ahhhh les Kit Kat à la banane, pêche, ou au matcha. Les melon pan, les nikkuman, les desserts en gelées, ...) Donc l'autre jour, disais-je, je me suis fait un pur plat de ouf, mais faut pas écouter ma... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 mai 2008

Patate-chaudée, version bouffe !

Une patate chaude ouverte à tous, de la part de Cat' - mettre le lien des personnes qui m'ont taguées- mettre le règlement sur mon blog- répondre aux 6 questions suivantes- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien- avertir directement sur leur blog les personnes taguées 1. Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout Les olives. Une invention du Diable, certainement.(curieusement, j'ai pas trop de mal avec l'huile d'olive, à condition qu'elle ne soit pas forte) 2. Mes 3 aliments favoris Les... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2008

-INDEX- (ça peut toujours servir)

Histoire de s'y retrouver un peu plus...  -Le miam des restos-Afghani (paris 18e. Cuisine Afghane)Alcatraz E.R. (Tôkyô, Shibuya. Resto à thème : Hôpital psy'/prison)Ari's Bagels (Paris 11e. Sandwicherie à bagels)Auberge Pyrénées-Cévennes (Paris 11e. Cuisine du terroir)Ave Maria (Paris 11e, world food) + Ave Maria, le retourBagel Tom (Paris 3e. "Sandwicherie" à bagels, produits U.S.)Black Dog (Paris 1er. Viande argentine, bar de metalleux, yéééh)Berko (Paris 1er. Cheesecake, cupcakes et compagnie )Blue Bayou (Paris 11e.... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]