10 août 2012

Tofu dessert à l'amande, et confiture

J'ai acheté ce truc pour voir si ça ressemblerait au dessert japonais "annin-dôfu", à tout hasard, qui ne tente rien n'a rien, toussa. le Annin-Dôfu, je dois en parler quelque part au fin fond de ce blog. Ou pas. Je sais plus...C'est un dessert qui ressemble à du tofu à l'amande douce, sauf que c'est pas du tofu (la texture ressemble à de la panna cotta), et c'est pas de l'amande. Enfin oui et non.C'est le noyau d'un abricot japonais (anzu) qui est utilisé (donc techniquement, c'est son amande qu'on utilise. Mais c'est pas l'amande... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 08:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2012

Oh oui, lave-moi avec du chocolat !

Today je fais un apparté bouffesque. Ou presque. J'avais déjà fait une note quelque part sur les produits genre gel douche qu'on a trop envie de bouffer (clic ici). Vlà la 2eme partie, mais centrée sur le chocolat. Après la disparition douloureuse du Grains de Beauté Bourjois "carrément chocolat", et des tentatives de remplacement foireuses (hormis le gel douche choco de chez Monop' qui arrive presque au niveau), j'ai enfin (re)trouvé mon bonheur au Québec. Oui, je me suis mise au "plaisir chocolaté" de chez Softsoap.C'est ce... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 18:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2012

Jell-o Oreo presque en DIY

En faisant mes courses dans le supermarché habituel (pas compliqué, c'est le seul du quartier), je suis tombée sur une petite boite à coté des gelées Jell-o... Enfin le seul supermarché "bouffe". Sinon y a du supermarché médicalonawak. Ce qu'ils appellent ici une "pharmacie".Faut imaginer une grande surface, avec un tiers de médocs (les médicaments, pas le vin, dediou !), un tiers de produits beauté/hygiène/parfumerie, et un tiers bouffe/entretien maison/bureau de poste.Oui, j'ai bien dit "bureau de poste"...-"Bonjour, je cherche la... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2012

Des oeufs, de la sauce, et de la patate (le matin...)

Aujourd'hui, deux plats du matin, deux restos différents. (mais pas en même temps, hein)   Alors ces photos datent de peu de temps après notre arrivée sur le sol québécois, il y a presque trois mois.On peut pas dire que je sois une rapide, ça non... On a voulu tester le p'tit déj', ce qu'ici on appelle tout simplement le "déjeuner". Quand tu vois la tête du truc, tu comprends pourquoi ils mettent pas "petit" devant... Tout d'abord, on a fait nos feignasses, nos sommes allés au resto le plus proche de notre domicile... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mai 2012

Des fois je me dis...

...que je suis à deux doigts du suicide culinarogustatif. J'en veux pour preuve ce test de pétoncles en boite. Magnifique, n'est-il pas ? En fait quand j'ai vu ça au Dollarama ("le tout à moins de 2$", là), je me suis dit qu'il fallait absolument tester la bête. Bon j'avoue, je l'ai un peu regretté. Il s'agit, comme indiqué sur la boîte, de pétoncles fumés. "Entiers" qu'ils disent, mouais tant qu'on y touche pas, sinon ça se désagrège. Alors ben, euh... c'est tout mou, sans aucune tenue, infecte et ça pue la vieille moule... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
16 avril 2012

LA CABANASUC' !

Nous sommes arrivés au Canada pile poil pour la saison des sucres. La saison des sucres, c'est quand ils tirent la sève des érables pour en faire du sirop. Juste à la fin de l'hiver (enfin, pour eux l'hiver c'est quand il ne fait plus -20°c, quand on y est allés ça frôlait le 0°c tout de même...) Lors de la saison des suc', s'en suit toute un rituel : la dégustation à la cabane à sucre, le repas de ouf malade, le ptit tour en calèche, et s'il y en a, mater les animaux de la ferme emprisonnés.On n'est pas obligé de tout faire,... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 22:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2012

Depuis Montréal, chez les caribous

Aka le pays où tout est fat.Aka aussi le pays où les pigeons sont des écureuils. NB : Premiers paragraphes à ne pas lire si vous connaissez déjà bien le pays (que dis-je, le continent nord-américain) Un truc qui étonne quand on vient de la vieille Europe, c'est qu'au Canada (comme aux States, je suppute, même si je n'y suis jamais allée. Pas encore du moins. Ouais Nouyork c'est à cotéééé :DDD), tout est "plus" ("fat", quoi).Y a plus d'espace, c'est plus grand, les immeubles s'étalent en largeur (je parle pas des quelques building du... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 08:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
27 janvier 2012

Niouz et test de resto

Ah ben ça fait un moment que j'ai pas posté.Et pour cause. Alors la dernière fois j'avais passé une annonce de la part d'une journaliste. A propos d'un sujet où elle m'avait demandé de participer si je le voulais bien. Et ben non, vous verrez pas ma tronche à la télé. Et pourquoi ? Parce que je me caaaaaaaaaaaaaaasse ! Oh ca va, on s'expatrie juste à Montréal en fait. Mutation professionnelle, toussa. Donc un peu à la dernière minute, ce qui a dû chambouler tout mon programme... Et annuler par là même ce fameux reportage pour lequel... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 00:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2012

WE NEED YOU!

Voilà un quasi copié-coller de la page facebook du blog : Je relaie ici une info d'un truc auquel j'aurais dû/pu participé mais que pour des raisons personnelles/professionnelles j'ai dû décliner.C'est un message de la part d'une journaliste qui m'avait contacté pour ce qui suit :"Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag, diffusée sur M6. Je vous contacte car je fais des recherches sur un sujet à propos des sucreries bizarres, ou des snacks avec des ingrédients étranges. Cette idée est partie de chewing-gums américains qui... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 21:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 janvier 2012

Joyeuse fin du monde ! :D

J'ai sorti tout ma kitscherie pour vous souhaiter une... Et vous plaignez pas, j'ai eu la flemme de le faire en gif animé avec les étoiles qui brillent et tout. Bon, allez, une petite googlerie et après je retourne vaquer à mes occupations :
Posté par michiru_k à 19:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]