24 juin 2011

Mamie gâteau de chez Alsa

L'autre fois, j'ai eu une envie subite de gâteau au chocolat, mais un peu moins rapidos que d'habitude (où dans ce cas je file chez Picard). En faisant les rayons je suis tombée sur cette préparation, et en grande aventurière que je suis, j'ai voulu tenter l'expérience. Et par la suite, je me suis souvenue pourquoi j'aimais pas les préparations sucrées toutes faites... Comme indiqué, 20cl de crème fraîche et 3 oeufs, et hop c'est parti. Alors, ok c'est rapide, fastoche comme pas possible, mais le gros bémol, c'est le sucre. Et... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 11:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2011

La journée du "fait main"

Rien à voir avec la bouffe (quoique la cuisine, c'est du fait main, oué), mais là je fais un petit peu de pub pour la mise en place de la journée nationale des créations "fait main" lancée par la communauté d'ALM. Un peu partout dans toute la France des créateurs organisent leur expo-vente pour promouvoir le fait main. Démonstrations et ateliers d'initiation à la clé ! Cette fête aura lieu le week-end du 9 et 10 juillet. Je vous copie-colle le speech concernant Paris, car je serai moi-même là-bas, à l'espace Kiron (mais pas pour la... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2011

A l'épicerie indienne [Paris]

Oh bah ça fait un moment que j'ai pas posté... (pas le temps, taff, machin toussa) Bref, cette fois, je vais vous causer de ce que j'ai ramené de chez l'indien. Alors j'ai un peu zappé le nom de l'épicerie, mais elle est située en plein quartier indien de Paris, c'est à dire passage Brady (10e). On y trouve pléthore d'épices et condiments, mais pas que (céréales, thés, fruits secs, plats préparés, mais aussi objets déco kitsch)Je pense qu'il s'agit de Velan, 83-87 passage Brady. Outre les plats préparés indiens dans une pochette... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 11:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juin 2011

[Bretagne] ♫ "J'étais un goéland...

...  En exil de sentiments" ♪Ca, c'est ce que j'avais en tête toute la journée lorsque j'ai visité Saint-Malo.Et croyez-moi, au bout d'un moment c'est LOURD. Mais pourquoi donc ? Ben difficile de pas croiser un goéland malouin toutes les 2 secondes... En plus il tape la pose... Oué nan mais des fois, mon cerveau, hein, il ferait mieux de faire un break. Bon alors, on a passé le samedi chez les malouins, en intra-muros avec tous les autres touristes, parce que ça faisait un petit moment que je voulais y aller, j'aime bien... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 00:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juin 2011

Du natto français, oui monsieur !

Le Natto du Dragon, qu'est-ce donc ?Non, ce n'est pas une attaque de Shiryu. (quoique, ça pourrait être mortel, vu les effluves. effluves du natto, pas de Shiryu hein) Le natto, en gros c'est du soja fermenté qui fouette sa race et rend la bouche gluante (alors t'avales ou tu craches ?). C'est donc assez particulier. Et forcément je kiffe ma race. Ce natto est fabriqué en France, et vous trouverez toutes les infos sur leur site. J'ai connu cette marque par Mély du blog Chaudron Pastel. Merci encore la miss pour les boîtes ! ^3^/ ... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 00:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mai 2011

Les nouvelles Danettes...

au Spéculoos et Caramel salé. Je les attendais comme une ouf, comme quand j'ai attendu la Danette Nutella chocolat-noisette. Même si j'aime pas la cannelle (je fais ce que je veux). A la base, il y avait eu un vote pour sélectionner deux Danettes. Bah merde, j'avais voté pour nougat-miel, pour contrer la montée du Spéculoos, mais ça n'a pas suffit. (et je le rappelle, le spéculoos, chose hautement cannellisée, je déteste, et même que je râle parce que ça a remplacé le ptit carré de chocolat dans les cafés, en tout cas à Paris. Je... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 19:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2011

Du carrot cake au micro-ondes ?

Truc de ouf, non ?oué, même que j'ai testé :'D Enfin, c'est le livre de mon Bobby à la base, donc c'est lui qui s'y est collé : en feuilletant son bouquin chuis tombée sur cette recette, jui ai dit "chiche !". La recette est tirée de ce livre : Je vais pas copier la recette car j'ai la flemme vu le résultat. Bon c'est mangeable, mais bien entendu rien, mais RIEN à voir avec la version cuite au vrai four niveau texture. (sauf pour ceux qui kiffent les gâteaux pâteux) Donc mélangeage de la pâte, carottes, épices, toussa. Et 10... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 20:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mai 2011

La suite et fin du testage de bouffe du Japon

(et accessoirement d'un peu de riCorée) Bon, allez non pas que ça commence à traîner cette histoire, mais faut bien que je boucle ces tests-là, d'autant plus que j'ai pas pris de note, donc moi faire ça de mémoire = epic fail, mais bon. On commence avec un cake matcha-azuki (traduction, thé vert et haricots rouges. Ah ça claque moins, hein) C'était assez moelleux, même si le matcha n'était pas assez mise en évidence. (comment j'expédie ça... ah ben j'avais prévenu que je me souviendrai pas de tout...) Bref, la dernière fois,... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 08:48 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 avril 2011

J'ai testé pour vous : du flan au matcha dégueu

L'autre fois, en passant à l'épicerie coréenne Ace Mart, à Paris -quartier de l'Opéra, j'ai eu l'idée saugrenue de prendre cette préparation pour flan au matcha (le thé vert japonais dont je raffole), genre pour tester, et voir ce que ça vaut. (non mais oué y a des jours comme ça) Grave erreur. Le but du jeu, si je me souviens bien, c'était de mélanger deux sachets et d'y ajouter une quantité définie de lait, puis de laisser prendre au frigo (j'ai un doute, je ne sais même plus si fallait mettre du lait ou si celui-ci était déjà... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 22:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
13 avril 2011

Mantecao au matcha (ben tant qu'à faire)

Aujourd'hui, on va manger de l'huile. Pour je ne sais pas combien de mantecaos (genre j'ai compté, tsss) :-500g de farine-175g de sucre (+un sachet de sucre vanillé)-20 cl d'huile de tournesol ou d'arachide-du matcha (thé vert japonais), selon son gout-et pour des mantecaos au chocolat : du cacao (ou du choco en poudre genre ptit dej', mais attention, c'est sucré), selon son gout Oui, chez nous on dit "mantecao", pas "montecao", et on vous merde. (même qu'on ne l'écrit même pas "mantecado". Et puis on dit comme on veut, genre "mona"... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 13:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,