07 août 2010

C'est dla boulette ! (de riz, frit, et au fromache)

Alors là, nouveau record, une note avec des photos faites esssssprès pour ce blog, datant de... avril 2009. ouep. J'ai jamais trop su comment caser ça.En fait, lors de mes pérégrinations bloguesques, je bookmark quelques recettes qui me font envie.C'était le cas pour les boulettes de riz frit à l'italienne, dites plus communément de l'autre coté des alpes "suppli di riso". A la base, j'avais trouvé la recette chez Gouts et Couleurs, à l'occasion d'un concours de recettes autour du monde (concept ma foi fort... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 17:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

03 août 2010

Izba, épicerie russe, et Vitalina (pays de l'est)

Aujourd'hui on voyage un peu, mais sans bouger de Paris. Ca fait un petit moment que je voulais vous présenter l'épicerie russe de mon quartier, l'Izba.A la base, il y avait deux boutiques, une d'alimentation et l'autre d'objets culturels. La dernière a fermé il y a peu, reste donc  que l'épicerie.(en même temps ça m'arrange, les matriochkas, ça se bouffe pas) Le principal problème, c'est que tous les produits sont écrits en russe... Et moi, l'alphabet cyrillique, je lis pas. (bah j'ai fait japonais LV3, jpeux pas tout... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 21:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
30 juillet 2010

du faux gout de viande (chinois inside)

Je continue dans la lancée végétarienne.En fait, c'est chez Desperate Cookers que j'ai entendu parler de chinoiseries glutamatées faux "jerky" chinois.Les bâtonnets de viande séchées là, vous voyez ?Ben les chinois, ils ont un truc du genre, mais à base soit de protéine de soja texturée, soit de champignons magiques.Ils font aussi des préparations pour soupe (bouillon concentré, en pâte) à base de glutamate d'épices et aromates qui font que oué, ça faite genre "gout" viande.Bon autant dire, ça baigne dans le... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 11:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juillet 2010

VegFest, juin 2010

...oui ok, c'est déjà passé, normal c'est un compte-rendu (genre...)De toute façon, il y en aura surement un autre dans un an. 12 Juin - VegFest 2010les Halles, place Jo' du Bellay75001 Paris Ce que j'aime chez les vegans (plus que chez les végétariens), c'est leurs produits similis carné pour faire genre style fausse viande. Car on a là toute une panoplie de texture et de gouts divers et variés. Avec des épices et aromates, toussa.Je précise, je ne suis ni vegan ni végé, (j'ai juste diminué ma consommation de viande...) mais je... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 13:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2010

Resto pour touristes (Costa Brava)

Voilà la deuxième partie de mes tribulations hispaniques.Cette fois, le resto du coin, parmi tous les autres resto à touristes (non parce que dans le coin, y a que ça) Je fais très rarement les resto du coin, parce que je me suis souvent dit que c'était pas terrible.Avant celui dont je vais vous parler, j'en ai fait un, une pizzeria, où j'ai eu droit à une soupe aux gnocchis (alors que c'était des gnocchis en sauce... Enfin là c'était plutôt de la sauce accompagnée de gnocchis), pas top donc.Avec du dessert industriel, faut pas... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 22:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2010

"Tais-toi et mange !" sur fessbouc, les enfants !

oué voilà c'est officiel, et pour alléger ma page perso de fessbouc où ca commence à deviendre nawak, je crée donc la page de ce blog sur le célèbre site de réseau social gnagnagna machin truc. VIENDEZ NOMBREUUUX ! Bon c'est tout nouveau, y a pas encore grand chose, hein.Mais ça va venir (oùskeu je vais trouver le temps de faire ça moi, encore -__-) Le lien ?C'est par là ! (et aussi un peu partout dans cette note xD)Bon, et j'ai quasi fini mon taff urgent, donc j'espère pouvoir updater trèèès prochainement :DDDDDDDDDhasta... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 22:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 juillet 2010

Hola, que tal ? Ayyyyy sangria, olé !

Non mais cherchez pas, pas de sangria dans cette note... (juste une bouteille dans mon frigo, mouahaha) Tout ça pour dire que là, vu que j'ai un peu de temps au final (tellement j'ai bossé ma race), vlà la première partie de mon escapade au pays des allemands en short et sandales catalans, non loin de la frontière française, dans un coin ultra touristique avec des gros immeubles tout moches qui niquent tout le paysage.Enfin là n'est pas le propos.C'est aussi un coin oùskeu je me suis faite agresser par une écrevisse perdue (la... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 23:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2010

Et Bim ! ...

...Ce qui devait arriver, arriva, j'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs.Oui j'avais promis une note sur mes vacances au pays des Catalans, coté Espagne, mais où c'est aussi limite coté Allemagne, vu les touristes teutons fort nombreux dans le coin. Mais je dois (encore) boucler un taff pour dans 10 jours, youpi tralala, et avec les dernières chaleur, j'ai un peu eu du mal à bosser chez moi, au cagnard, sans ventilo (alors la clim, n'en parlons pas)Donc là, ben je dois surtout boucler tout ça, dès que j'ai bien avancé va... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2010

les cookies au matcha de Stephanie Prune

... dans la série je teste les recettes des autres, bien entendu ! Bon ça fait un moment que je devais faire cette note, et en fait avec la préparation de mes vacances, le bouclage urgent de taff, j'avais un peu zappé.Bah j'ai aussi une mémoire de merde, faut pas l'oublier... Donc là cette fois, j'ai essayé la recette de cookies au matcha du blog de Stéphanie Prune.En fait elle a décidé d'en faire après avoir vu tout le déballage de matcha que j'avais reçu l'autre fois, et bien lui en a pris. Du coup, hop-là,... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 08:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
29 juin 2010

Cheesecake à l'oreo

*et une autre note programmée, une !* Ça fait un moment que je voulais le tenter, celui-là...Et puis il y a peu, j'ai sauté le pas. Oreo powaaaa Allez hop, direct : pour la pâte biscuitée :-3 sachets d'Oreo (1 boite = 4 sachets. 1 sachet = 4 biscuits)-35g de beurre fondu Pour le mélange fromageux :-500g total de fromages. Idéalement 300/350g de St-Moret du pauvre, st'a dire de chez Leader Price, et 200/150g de mascarpone ou ricotta. Ici j'ai pas pu avoir mon from' de leaderprice, du coup ce fût à coups de 250g de... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 12:13 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,