10 août 2012

Croustilles :D

Attention : mini note de blog :D best chips ever (du mois, au moins) : Saveur poivre noir et lime (citron vert) C'est mon substitut à la chips au vinaigre.   Oui ici on dit "croustille", on n'utilise pas l'anglicisme "chips", arrêtez de rigouler.   Pour chipoter on pourrait dire que l'acidité du citron vert emporte un peu trop au loin la saveur du poivre noir.Mais vraiment pour chipoter.Car sinon c'est un putain de bon mélange, je like à mort.Ca attaque encore moins les gencives et la langue que les croustilles chips... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 18:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2012

Jell-o Oreo presque en DIY

En faisant mes courses dans le supermarché habituel (pas compliqué, c'est le seul du quartier), je suis tombée sur une petite boite à coté des gelées Jell-o... Enfin le seul supermarché "bouffe". Sinon y a du supermarché médicalonawak. Ce qu'ils appellent ici une "pharmacie".Faut imaginer une grande surface, avec un tiers de médocs (les médicaments, pas le vin, dediou !), un tiers de produits beauté/hygiène/parfumerie, et un tiers bouffe/entretien maison/bureau de poste.Oui, j'ai bien dit "bureau de poste"...-"Bonjour, je cherche la... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2012

Des oeufs, de la sauce, et de la patate (le matin...)

Aujourd'hui, deux plats du matin, deux restos différents. (mais pas en même temps, hein)   Alors ces photos datent de peu de temps après notre arrivée sur le sol québécois, il y a presque trois mois.On peut pas dire que je sois une rapide, ça non... On a voulu tester le p'tit déj', ce qu'ici on appelle tout simplement le "déjeuner". Quand tu vois la tête du truc, tu comprends pourquoi ils mettent pas "petit" devant... Tout d'abord, on a fait nos feignasses, nos sommes allés au resto le plus proche de notre domicile... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mai 2012

Des fois je me dis...

...que je suis à deux doigts du suicide culinarogustatif. J'en veux pour preuve ce test de pétoncles en boite. Magnifique, n'est-il pas ? En fait quand j'ai vu ça au Dollarama ("le tout à moins de 2$", là), je me suis dit qu'il fallait absolument tester la bête. Bon j'avoue, je l'ai un peu regretté. Il s'agit, comme indiqué sur la boîte, de pétoncles fumés. "Entiers" qu'ils disent, mouais tant qu'on y touche pas, sinon ça se désagrège. Alors ben, euh... c'est tout mou, sans aucune tenue, infecte et ça pue la vieille moule... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 10:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
10 décembre 2011

Herta : cookies choco-pécan

Un beau jour, ou peut-être une nuit, je reçois un message privé provenant de la messagerie de ce blog. C'est Tatiana de chez Vianova Spheeris qui m'écrit, comme ça, pour me proposer... de la bouffe :D(Vianova Spheeris étant une agence de comm', pour info. Tatiana me précisant qu'elle bosse avec plusieurs clients, dont Herta)En plus même pas obligé de faire une note de blog, toussa. Non rien. Mais vous pensez bien, je vais profiter de l'occaz pour taper de la note de blog et donner mon avis sur ces produits XD Alors moi, ni une, ni... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 15:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2011

KitKat nippon pour la bonne cause

Allez, le dernier paquet de Kit' du colis ! (hmm, du kitkat à la morve ?) KitKat zundaLe zunda, c'est de l'edamame. Et là vous me dites "à tes souhaits".L'edamame ce sont des fèves de soja, qu'on trouve dans certains (vrais) resto japs en apéro.Et donc le zunda, c'est de la pâte d'edamame. Tout le monde suit ?Le zunda est typique de la région du Tôhoku.Le Tôhoku, c'est la région qui englobe Sendai (souvenez-vous, le méga séisme en mars dernier... ouais voilà, là)C'est donc en toute logique que Nestle a sorti ce KitKat special, au... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 novembre 2011

Kit Kat et chocolat qui pique

Bon, maintenant que j'ai récupéré la quasi intégralité de ma mâchoire, de mes papilles, toussa (pour ceusse qui ont raté un train, j'ai raconté ma life sur le fessbouc de ce blog, le lien se trouve à drouaaate), je vais pouvoir mettre à jour ici. Alors j'allais vous causer de KitKat et de pseudo-Mikado qui pique. Ouais alors le paquet avec la langue, et le truc en bas à gauche genre Pokemon, j'ai pas encore osé ouvrir pour voir ce que c'était, ça sera la surpraïse le moment venu. Sur la droite, le paquet de KitKat dont il va être... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 12:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 octobre 2011

Des chocolateries nippones

Eh oui, l'inventaire de la food box est pas finie. Ce coup-ci, des KitKat qu'un coupine m'a ramené du pays du soleil levant (oui, ok, c'est pas dans le fameux colis, mais s'pareil !) Voici les KitKat "assortiment desserts" au "tiramisu" et au "flan" (oui, deux goûts pour un assortiment, je sais, ça fait cheap...) Au début je devais vraiment me boucher le nez tellement c'était pas possible.Mon cerveau a d'abord identifié l'odeur comme celle du vomi.C'est impressionnant quand on ouvre le sachet... Après, en mordant dedans... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 12:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 octobre 2011

Encore de la bouffe improbable, direct from Japan

Yoho ! J'ai reçu un colis rempli de victuailles nippones fin septembre. Vue la quantité je ne peux pas tout lister en une seule note, il y en aura plusieurs :D On commence d'abord avec des stick lyophilisés.Allez, j'appelle le stick Café à l'Oreo (vazy, partez pas, c'est pas méchant).Maxim c'est un peu un ouf dans sa tête. Version avec de l'eau chaude, photo du bas : la poudre avant mouillage Alors, d'habitude je kiffe pas trop le café lyophilisé. Là faut dire que le goût est un peu planqué.En fait cette boisson, on peut la... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 19:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 août 2011

Ptit dej' Angla--- euh pardon, Irlandais. Et Brunch.

Corcoran's, pub irlandais qu'on fait pas forcément pour se murger la gueule. Je kiffe la déco tout en bois sombre :3Petit dej' de chez eux, pour 11,50 € il me semble. Hors boisson.Un bon ptit dej bien calorique, qu'on a pris à 14h parce que plus tôt ça craint du boudin digestif. (et qu'il faut 2h à mon estomac pour se réveiller) (tavu comment je joue avec la nourriture, han c'est pââââs bieeen) On a deux oeufs au plat, du bacon irlandais (fort bon, et pas une fine lamelle de tapette), un champignon grillé planqué sous le pain toasté... [Lire la suite]
Posté par michiru_k à 13:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,