Après les gels douche au chocolat, que j'aime toujours d'amour, je suis passée, en parallèle, aux gels douche avec... de la poire ! Ben oui, comme ça je peux me faire une poire au choco même sous la douche, mouarf.

Bon y a pas que du gel douche, mais tout un petit assortiment. Evidemment, acheté à Montréal ;)

Photo de famille :

IMG_2626

Le grand gel douche (enfin, format classique en Amérique du Nord, quoi), je l'ai acheté à la pharmacie du coin.
C'est sans saloperies de paraben.
Ca sent terriblement la poire, même si à la sortie l'odeur ne reste pas beaucoup. Il serait parfait si seulement la texture n'était pas si "gélatineuse". Bon ça fait un peu genre je me lave à la glaire (ou... autre chose), et c'est pas évident à se tartiner dessus sans en foutre la moitié au fond de la baignoire. Heureusement que c'est un grand contenant... Mais rien que le parfum fait oublier le petit soucis de cette texture.

 

Les trois autres produits, je les ai acheté chez "Fruits&passion".
C'est une sorte de Bodyshop, l'Oréal en moins.

On trouve tout plein de produits non testés sur les animaux, à base de senteurs fruités, ou florales, ou euh... autres (huile d'argan, beurre de karité, etc)
Ils ont aussi une collection "cucina". Moi je croyais que ça allait être de la bouffe (on se refait pas). Mais non en fait. Ce sont des produits pour la maison et pour les mains.

Bref, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site. Je ne sais pas si on trouve de leurs produits en France...

IMG_2629

J'ai donc opté pour la collec' poire-pivoine : le gel douche, la brume parfumante (sans alcool), et la crème pour le corps (beurre désaltérant qu'ils disent).

Pour vous donner une idée de la composition du gel douche (ouais je sais y a un reflet pourri...) :

IMG_2627

Alors oui... "poire-pivoine", mais avec aussi du melon, de la pêche, du pamplemousse, etc.
Moi je dis qu'il y a tromperie sur le bidule. D'autant plus que la poire arrive dans les derniers niveau composition de fruits. Et du coup ça se ressent dans l'odeur du truc. Ca sent un peu la poire, mais pour le reste j'avoue ne pas encore l'avoir essayé...


Même topo olfactif pour la crème "désaltérante". Bon après c'est mon avis perso, si vous aimez pas les odeurs trop sucrées et ne souhaitez pas non plus taper dans du parfum floral et sentir la vieille dame, ça peut vous convenir.
Là en revanche, c'est niveau texture que ça foire. Je trouve que ça pègue un peu à l'application, c'est pas super agréable. Et en plus, ça n'a aucune tenue sur la peau ;3;
Bien entendu, ça n'hydrate pas grand chose.

Honnêtement je ne pense pas réitérer l'expérience avec cette crème. Je tenterai peut-être les "vraies" crèmes hydratantes. Celle-ci fait plus gadget.
J'aurais préféré plus de poire, et une texture plus épaisse (et moins collante -__-).

IMG_2630_copie

 

Le dernier produit, est la brume parfumée.
Poire-pivoine et compagnie, comme les deux autres produits.
Cependant, ici ça sent bien la poire, du coup j'ai tendance à m'en asperger comme une ouf :D (pi c'est eux qui disent, sur leur site, de s'en asperger copieusement, alors hein)
C'est sans alcool, et non testé sur les animaux.
Toutes les caractéristiques sont sur la page du site.
Celui-là, je sens qu'il va vite se vider, et je compte en racheter :D

Bref, fruits&passion, une bonne alternative au bodyshop (racheté par L'Oréal...), mais ça manque sérieusement de chocolat :P
Je pense retenter d'autres de leurs produits.

 

Bon sinon je suis de retour sur Paris pour quelques jours, mais avec cette neige j'ai pas trop envie de sortir faire un food truck comme j'avais prévu au départ T^T
(dire que j'ai laissé mes bottes de neige à Montréal, gnnn...)