750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
26 mars 2014

Oh mais qu'est-ce donc ?

Oh mais, ne serait-ce pas une nouvelle note de blog ?

Oh ben ça faisait longtemps :D
(en même temps, vaut mieux me suivre sur facebook, je dis ça, je dis rien)

PopCorn1

 

Bref, quoi de neuf dans le coin ? Oh bah, outre une cabane à sucre faite y a 15 jours (qu'ai-je fait des photos déjà ? hum...), ce coup-ci je tente le paquet de pop corn au micro-ondes.

De base, le popcorn c'est le truc que j'avais banni de mon alimentation, parce que bof bof hein.
Et par un hasard fantabuleux, je tombe y a quelques semaines sur un paquet de popcorn au cheddar.
La révélation.
Ensuite j'ai enchaîné avec le paquet de popcorn au beurre, haaaan.

Le sachet avant sa mise au micro-onde

Faut dire, dans ma jeunesse, je n'ai goûté que du popcorn soit sucré (beurk), soit juste salé (sec...) ou encore au caramel au beurre salé (ça colle aux dents)

Alors je me suis remise au popcorn. En testant cette version micro-ondable.
Flippant, la façon dont le paquet gonfle (nan mais ça va s'arrêter à un moment ou je dois sortir de la pièce avant explosion ?)

J'ai bien entendu pris la version extra beurre.
Ouais, ben ça ment pas, c'est bien bien gras♥
Puis c'est salé comme il faut.

PopCorn2

 

Donc dans cette boite, 3 petits sachets. Un sachet est l'équivalent d'un grand bol.
On déplie ce sachet et on le pose dans le 'cro-ondes en suivant les directives inscrites sur le sachet (qui sera donc DANS le micro-ondes, alors retenez bien le coup des 1-2 secondes entre chaque "pop") :P

PopCorn4

PopCorn3

Alors quand on n'a pas de machine à popcorn, ni de cuisinière au gaz et qu'on veut du popcorn tout fraîchement éclaté, ben y a ça.
Je valide. Et mon chaton Croustibat aussi.

PopCornCrouti
L'autre droguée du popcorn, qui s'en lèche les babines d'avance.

Addendum : Pour les français qui me lisent, a priori l'épicerie Thanksgiving (située à Paris, 20, Rue St Paul, 75004) vend par correspondance, et surement sur place aussi, des sachets de popcorn au beurre, et aussi au cheddar (et nature, bien sûr). Faites-vous plaisir, c'est par ici ! :D


Et puis comme ça fait un bail, j'ai plein de Googlerie* en stock, alors c'est partiiiii (planquez les enfants, toussa) :

google83

google84

google82

google81
mouais, mouais, mouais...

*Googlerie : résultats des recherches (via Google principalement) menant à mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité