750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
16 septembre 2013

Du libanais, histoire de faire local *tousse*

Aaah, ben alors, vous croyiez que j'allais faire péter la note de blog une fois par semaine ?
Hahaha, mon pauvre enfant, que nenni.
Bon ça va, un mois... y a eu pire :P

Alors, on continue dans la foulée des resto Montréalais.
Et genre, du local.

Non je déconne.
Du moyen-oriental, plutôt.

mezzeBouchées de chez trip de Bouffe

Lorsque j'étais en France, à Villejuif plus précisément, nous avions non loin de notre chez nous un petit resto libanais bien sympatoch, avec un vrai libanais dedans :D Et de bons petits plats de chez lui, y compris kebbé et autres feuilles de vigne. Je suis plus mezze que sandwich libanais. Bref, c'était choupi tout plein.

Lorsque nous sommes arrivés à Montréal, ce fût le drame. Pas un "vrai" libanais dans le coin, uniquement des sandwichs (shawarma, shish taouk et compagnie) déclinables en assiettes, et l'indétrônable falafel. La chaîne la plus connue étant Chez Amir. Et euh, Amir, bof quoi. Le libanais version fastjunkfood à la chaîne. Alors on en trouve partout des libanais de ce style, pauvre en choix de plats, que dalle en mezze (enfin 2-3 trucs classiques, falafel et taboulé...), et un pauvre baklava en dessert.
La dépression, quoi.

Alors que là, le resto/épicerie dont je vais vous parler, c'est le paradis des petites bouchées, cigarettes, chaussons et compagnie.

Voilà, y a un an presque pile poil (septembre 2012), ouvre un petit resto libanais qui de prime abord ne paie pas de mine, a l'air riquiqui vue de dehors, toussa. Situé sur la très frenchie avenue du Mont-Royal (le seul quartier ou j'entends des gens dire "hein mais pourquoi il me dit "allo", j'ai pas envie de téléphoner, lolilol"*), en face de ma boutique de fringue préférée : Diabolik (Oui je sais, gothique, steampunk, toussa... :P), c'est là qu'est Trip de Bouffe.

tripdebouff3-clic clic pour agrandir-
Les trucs tout en bas, ce ne sont pas des pizzas cheloues ratatinées, nan c'est une version imprimée de leurs sandwichs...
(non mais sérieux, j'y ai cru XD)

Je dis "resto", mais c'est, comme ils disent, une "boulangerie libanaise et prêt-à-manger libanais". Bref un mini resto avec 3 tables et un coin épicerie, de grands comptoirs frigo où tous les plats sont préparés en avance (et fait sur place). Quand on voit la devanture, ça a l'air petit, mais le lieu s'étale en profondeur (bon pas trop, faut pas déconner).

tripdebouff2Le coin salade, en prêt-à-manger, ou en "prêt à emporter"

Bref, j'y suis allée lors de l'évenement "Avenue-Gourmande" comme l'an passé, parce que moi vous me trouverez facilement là où y a de la bouffe à tester :P
Et j'y suis allée le ventre vide, alors j'ai fait razzia sur les mezze (tavu l'allitération en "z", hein ? Jm'entraîne, toussa). Je crois qu'ils ont pris peur.
Et j'ai pris un dessert en plus.

tripdebouff1Le coin chaud, et en bas les sauces/trempettes (awui, scuze-moi, pour faire "in" je dois dire : des "dips")

Donc je n'ai goûté que les bouchées, pas les salades. Pas encore, huhuhu.
Et ma foi, c'est terriblement bon, et moins grasses que ceux que je mangeais en France. St'a dire qu'au bout de 4-5 mezze, j'aurais dû être gerbos. Ben là au bout de 9, ça roulait. :DDDDDDD
(oui genre, la meuf elle sait qu'elle risque de pas digérer, mais elle s'en commande une caisse quand même, et à consommer sur place, hahaha...)

mouhalabiyehmouhalabiyeh

Pour le dessert, j'ai testé le mouhalabiyeh. Surtout parce que sa gueule me faisait penser au firni afghan♥ (cardamome en moins)
et aussi parce qu'Aurelvelvet (du blog reliboukitchen) m'en avait causé en comm' de cette même note.
Et ben c'était très bon, onctueux, toussa, avec un petit sirop libanais à ajouter dessus. (bon ok, je préfère le firni, le pouvoir de la cardamome, sans doute)

Enfin voilà, si vous visitez (ou vivez à) Montréal, vous saurez où aller vous dépayser.

Trip de Bouffe
277 avenue Mont-Royal Est
Montréal H2T-1P6, Métrol Mont-Royal
heures d'ouverture : lundi au dimanche: 8h à 20h30


*le "allo", c'est le "salut" québécois, et non pas un effet de mode Nabillesque qui aurait traversé l'Atlantique...

 

Tenez, un petit bonus recherche-google, ça faisait longtemps.
Voilà les mots clés qui mènent à mon blog, aka "les googleries"
(et y en a des gratinées...)

google81

google83

google84

google87 (oui, que d'originalité...)

See you sooooon, je sais pas quand, as usual...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la, je n'ai jamais pris de mezze car où j'habite, petite ville du nord de la france c'est taboulé et falafel si t'as de la chance. le kebab pour moi c'est une fois par an ou tous les 2/3ans: après je vomis toujours et suis malade alors j'évite.<br /> <br /> vivement que j'aille à montréal pour tester la cabane à sucre!
S
Heeeee Ben ça fait plaisir de te lire didonc :-) je kiffe bien le libanais aussi bien que chez moi ce soit chérot, surtout la salade au persil pleine de coriandre qui tue sa mère ! Becs
R
humm que du délice! miam miam
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité