750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
23 septembre 2009

Fête médiévale à Vincennes, yeepeeee !

Je viens d'en parler sur mon autre blog (oui vous avez bien lu, une mise à jour au bout de 4 mois de jachère), mais le weekend dernier, c'était les Journées du patrimoine, et également la fête médiévale de Vincennes.

Fête médiévale, mais aussi marché médiéval ! (ben oué)
Qui dit marché, dit ptet' bouffe ?

Bingowww !

Et il y en avait un ptit nombre, de stand de ripaille.
Du fait maison, en plus.
Et même qu'on pouvait se payer un ptit verre d'hypocras, sur place. J'ai hésité à acheter une bouteille de Moretum, ou d'Hydromel, car j'étais assez chargée déjà. Tant pis.
A la place, je me suis avalé un bretzel fromage/lardon (rigoulez pas, y avait vraiment des bretzels déjà à l'époque)


http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/nougatmaison.jpg

Alors sur l'étale d'un producteur de miel, je me suis pris une barre de nougat, bien collant et tout.
Le truc c'est qu'on pouvait y gouter pleiiin de produits ! J'ai fait la tournée des pots de miel, carrément. Le miel-noisette, c'était assez spécial (un mélange de gout de miel, et de noisette... logique hein). Pas de photos, j'étais occupée à tout gouter, et y avait un peu trop de monde.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/caramel-au-beurre-sale.jpg

J'en ai aussi profité pour me prendre un pot de caramel au beurre salé, miaaaaaaam *3*
Le truc, c'est que l'on peut le trouver, en version pot simple, en magasin Bio (genre chez Lemo) :)

Puis, j'ai fini avec un stand où je voulais tout acheter *3* , celui-là même qui vendait de l'hypocras au verre.
Enfin tout acheter... sauf les trucs à la cannelle. Oui c'est con d'aimer le moyen-âge mais pas la cannelle...
Par contre, la cardamome, ça j'aime, et elle était encore utilisée au moyen-âge. Dommage qu'on ne s'en serve presque plus dans la cuisine française traditionnelle, si ce n'est dans le pain d'épice (heureusement que les restos indien, afghan et compagnie sont là)

Alors je vous dis pas, quand je suis tombée sur ça :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/biscuit-cardamome.jpg
Biscuit, genre cookie géant, à la cardamome, et billes de sucre

Une tuerie !
Pour le reste, je n'ai pris que du salé :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/galette-sel-cumin.jpg
Galette de sel de l'ile de Ré, aux graines de cumin
(un peu trop salé, mais le cumin c'est miaaaam)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/tarteoigonlardoni.jpg
tarte oignon-lardon et eux je sais plus quoi d'autre -___-,
(super bon, mais pâte un peu trop sèche. A déguster chaud)

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/tarte-herbes.jpg
Tarte aux herbes, à déguster chaude.
Assez curieux, mais pas mauvais ! Malgré une pâte feuilletée trop huileuse à mon goût.
J'ai pas pu bien définir les herbes, on aurait dit de l'aneth et de l'estragon, entre autres.

J'ai pas pensé à demander à la dame du stand s'ils avaient un site web, ou un lieu de vente quelque part... Si quelqu'un sait quelque chose là-dessus, jveux bien en être informée ! :)

La prochaine rafle de boustifaille, je la ferai à Pontoise en novembre. Car là-bas, normalement se trouvera le stand de la Cours des Saveurs.
Chez eux, y a plein de trucs bons, du genre :

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/canardfruits.jpg

Ou...
http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/FeteVincennes_thanksBOTW/fete%20medievale%20vincennes/flanpastez.jpg

Même que j'en avais parlé ici. Transfuge de mon autre blog, avant que j'en fasse un uniquement sur le manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rho putain, le nougat, comment qu'il a l'air ORGASMIQUE...!
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité