750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais-toi et mange !
Archives
Tais-toi et mange !
28 septembre 2009

du Chokénut, et aussi du Reese's (oui, encore)

Eh, regardez la colonne de gauche, j'ai enfin rajouté un index ! Bon, c'est ptet pas super bien classé, j'en sais rien, mais ça peut être utile.

Sinon, j'ai enfin testé le Chokénut, une version bio' du Nutella, qui est un des meilleurs ersatz que j'ai pu trouver. Pas mauvais du tout, même très bon, et une texture un peu plus fondante.
Et en plus, ça contient plus de noisettes ! (28% contre 13% pour le Nutella il me semble). Et euh, bon, ok, un peu plus de lipides, mais moins de glucides. :'D
Bon dfaçon, bientôt l'hiver, faut choper du bourrelet pour se protéger de froid, voualà !

C'est sans lécithine de soja, ni lait. Bref, idéal pour les vegan (ce que je ne suis pas, remarquez... ^^, )

Par contre, l'huile de palme (bio, et non hydrogénée, encore heureux), c'est mal... Mais on peut difficilement y couper de nos jours. (et pi y en a aussi dans le Nutella, sous le nom "huile végétale")

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/chokenut-(1).jpg
(faut pas se fier à la mascotte, encore plus laide que celle de la Fête des Loges)

L'odeur, aussi, parlons-en ! Ça sent bon la noisette chocolatée, limite j'en snifferai tous les jours.
Et bien meilleur en texture que la Chocolinette.
On trouve ce pot en boutique bio (la biocoop Lémo, en ce qui me concerne).

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/chokenut.jpg
(et même que jle tartine sur des galettes de blé) XD

Ingrédients, si ça en intéresse quelques uns :
Sucre de canne roux*, noisette entières* 28%, huile de palme non hydrogénée*, cacao* 6%, extrait naturel de vanille*, fleur de sel, vanille*. (*issus de l'agriculture bio)

Pour comparer, l'étiquette du Nutella se trouve par là !

Allez, et pour passer du coté obscure chimique, j'ai encore tester des Reese's... Et même une barre Clark "peanut butter crunch".

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/reesesclark.jpg

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/reesesclark-(2).jpg
Clark, croustillant (mais un peu trop quand même)

Le Clark, et ben pour tout vous dire, je l'ai même pas fini tellement c'est écœurant. En plus, le coté croustillant trop accentué et qui colle trop aux dents, ça aide pas. Non définitivement, je préfère le coté fondant des Reese's.

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/reesesclark-(1).jpg
Reese's peanut butter cup

Ces Reese's-là, sont une version miniature (et moins bourrin, donc) de celle dont j'avais parlé ici.
Ce petit format permet, pour les plus sensibles, de pas se sentir écœurés par la version king size.
Alors après, le piège est de ne pas s'en enfiler 4 d'affilée non plus... :')

Et pour finir, quelques Googleries

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/google16.gif

http://michirukaioh.free.fr/taistoietmange/test%20du%2028-09-09/google17.gif (ah oué, t'es un ouf toi)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
truc de ouf, c'est là où j'achète mes Reese's, mais j'avais jamais trop regardé le rayon céréales (j'en mange pas trop...), va falloir que j'examine ce rayon de plus près (zut ça attendra demain, c'est fermé le lundi... T3T)<br /> Merci!
K
oups désolée. Pour répondre à ta question les céréales dont je te parle sont dispo dans l'épicerie américaine qui se trouve à république. J'espère qu'il en reste encore...
M
J'EN VEUUUUUX !!!!!<br /> <br /> (oùssa ? oùssaaaaa ????)
K
Comme tu as l'air fan de Reese, je me demandais si tu avais testé les Reese Cereals??
M
Chocolinette/Chokénut, simple question de goût (je préfère la noisette à la noix de cajou), mais spas grave hein ! :)<br /> <br /> La recherche Bing fait surement référence à un de mes posts sur un moule à maki.<br /> (par contre j'ai tout le temps des recherches de soubrettes -___-)
Tais-toi et mange !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité